LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota
 
new
Sujet :: Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Sujet : Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota
Ajouté le : 29/05/2023 16:16
Message :

Bonjour a tous .

Je sait je suis toujour vivant.
Depuis le temps j'ai pas mal changer, dont d'activité.

Dans le cadre de ma nouvelle activité, j'ai un client qui ma apporté son autoporté GZD21 Kubota.
Symptôme plus d'entrainement coté droit de la machine commande bloqué.
Donc je démonte le bloc hydraulique HST et la en effet au niveau du bloc cylindre de marche av et ar gros dégâts, roulement plat exploser, usure très prononcer de la cage du roulement et des 5 pistons du bloc tailler en pointe bref coussinet marqué etc. la total.
Ou vu du prix des pièces au détail je conseil a mon client d'acheter un HST complet.
Chose qu'il a fait.

Je remonte le bloque neuf, remet de l'huile "10,6 litres" et remise en route et la rien ne se passe toujour aucun mouvement coté droit, après moulte essais je redémonte le moteur pour l'accès à la plaque sur le renvoi d'angle, pour voire si a cette endroit il y aurais pas un souci et a vu d'œil rien quand je remu la machine je vois les deux arbres bougés, donc le mécanisme du pont droit fonctionne.

C'est rare mais le je bloque
Je me demande si le Groupe Hydraulique HST neuf n'aurais pas un souci ?

Voila si une personne a une petite idée, car difficile d'avoir des infos sur ce type de machine.

Cordialement:
Fernand

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 11:18
Message :

Bonjour.
Bon je vois que peu ont du avoir à faire à ce type de machine.
Alors la piste du HST neuf qui serais en fait en panne (Certainement un mauvais montage interne) Se profile après de nombreux essais toujour rien, niveau d'huile bon, tester avec d'autre clapets et toujour rien, bref la pression ne passe pas pour aller entrainer l'arbre du pont de roue, j'ai ma petite idée je me demande si la cale carré du manipulateur na pas été oublier au remontage, ce qui créerais un débattement trop important pour faire fonctionner le la platine de régulation de pression dans un sens ou dans l'autre. Je ne vois que cela de possible, car dans le boitier de renvoi d'angle tout est nickel, l'arbre Primaire du HST est bien entrainer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 21:20
Message :

Bonjour.
En tant que pro, je ne lâche jamais rien.

J'ai résolu la panne du HST, après un re-démontage complet de la machine enfin de la partie moteur et transmission, et avoir redémonter le HST neuf, j'ai découvert un truc de dingue, un micro bouchon en plastique translucide enfoncer trop profond dans un tout petit orifice, ce ,n'est vraiment qu'a force de regarder que j'ai vu ce micro bouchon de M.... enfoncer dans la canalisation.

Bouchon retirer, HST et transmission remonter, moteur remonter et la machine refonctionne.
Client satisfait.
Quel quantité de temps perdu juste pour la connerie d'un mec qui à été enfoncer trop profondément ce micro bouchon en plastique (Volontairement ou involontairement) ou ils assemblent ces groupes hydraulique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 21:34
Message :

Bonsoir brico,
Alors là , et quelle patience. Enfin la satisfaction d'avoir réussit et surtout celle du client.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2023 08:07
Message :

Bonjour,

Bravo, j'avais bien vu le sujet mais moin d'être assez qualifié pour y répondre
C'est certain qu'une telle panne est difficile à déceler. Faut avoir l'œil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2023 10:04
Message :

Rebonjour a tous.
Au final la machine est retomber en panne.
Mais comme je l'est dis je ne lâche jamais rien
Je me suis mi en fonction Pause du cerveau... L'Hydraulique est quand même un domaine que je maitrise plutôt pas mal.

La nouvelle panne faisait que le joint spi du nouveau HST lâchais assez vite, le client en à changer pas moins de 7 et oui il est du genre têtu, un peu trop même.

Bref la pour moi le problème est des plus claire, souci niveau pression hydraulique.
Contrairement à d'autre système sur cette machine il n'y à pas de bloc régulateur de pression séparer.

Le réparateur habituel d'auparavant dit à mon client " CE sont les clapets du HST qui on été inversés" Le client me rapporte cette remarque, et la je lui dis, d'un Des clapets sur un HST de ce type sont totalement identique au niveau du tarage, et n'on aucun rôle dans la régulation de pression à proprement parler, vu qu'ils ne sont la que pour ouvrir et juste réguler le débit d'huile pour les Marche AV et AR de la machine et de plus il sont neufs.
Je me dis il y a OBLIGATOIREMENT une régulation de pression quelque part, les éclatés des GZD ne sont pas très claires.

Au final j'ai trouver le fameux régulateur de pression d'huile, il est cacher a coté du filtre à huile hydraulique tenu derrière un circlips il est assez petit.
Je défait le circlips, le bouchon, et le ressort mais impossible d'avoir le clapet au font.
Apres moulte péripéties et bonne galère j'ai réussi a avoir le fameux clapet qui était grippé de chez grippé suite à de la limaille.

Donc il ne pouvait plus s'ouvrir et régulé la pression puisque grippé en position fermé certainement récemment avant il devais se grippé que par moment.

J'ai légèrement rodé le passage et j'attend le clapet neuf avec un ressort neuf.
Et je pense que le problème sera définitivement réglé.

Et le HST qui c'est trouvé détruit la été pour moi a cause de ce clapet grippé qui est en vérité la panne primaire sur cette machine car cela empêche de fait le bon circuit d'huile.

Son ancien réparateur et revendeur de la marque " Les mécanos" Ont avouez à mon client au moment de la commande des pièces qu'ils ignoraient qu'ils avait un clapet de régulation de pressions hydraulique à cet endroit, Lacune qu'ils m'ont à moi même avouez au téléphone, comme quoi on en apprend tous les jours.


*** Message édité par bricolo51 le 10/06/2023 11:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2023 11:57
Message :

Bonjour

J'apprécie ce genre de post, merci de partager

Sûr qu'on en apprend tous les jours d'ailleurs apprendre ferait vieillir moins vite dit on.

J'ai un ami qui est garagiste indépendant et il se réserve ces cas "hors standard" laissant à ses employés les taches habituelles; reste que souvent il ne peut facturer le temps réellement passé mais la satisfaction d'avoir réussi n'a pas de prix, une démarche qui devient rare.

Pour en revenir à ce bouchon trop enfoncé ce n'est peut être pas un mec qui a fait la connerie mais la surpression qui l'a enfoncé ?

.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2023 23:59
Message :

Bonsoir

Merci également de ce retour fourni par l'expérience. C'est très intéressant. Au final que dire des boîtiers (onéreux) kubota hst? C'est trop cher? C'est mal préparé ? C'est pas de chance?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2023 19:40
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonsoir

Merci également de ce retour fourni par l'expérience. C'est très intéressant. Au final que dire des boîtiers (onéreux) kubota hst? C'est trop cher? C'est mal préparé ? C'est pas de chance?


Que dire ? Trop (onereux) oui et non c'est de l'hydraulique, pour une gestion hydrostatique le prix reste "Cohérant au vu de la technologie".

Ce qui n'est pas normal, c'est le coût prohibitif des pièces interne du HST à l'unité "Genre un roulement à 400€ ou d'un bloc cylindre à plus de 1000€ pièce" et j'en passe qui du coup fait que réparer au lieu de changer revient largement plus cher que la pièce neuve. Du grand n'importe quoi.

Le fait d'une mauvaise conception de la machine qui oblige a démonter complétement la Machine, moteur et ensemble essieu hydraulique juste pour démonter 1 HST. On à l'impression que la machine na pas été vraiment réfléchi à sa conception que le seul but en tête fut été le Zéro turn rechercher le reste étant complétement passer à l'as.

Comme une mauvaise explication technique de la disposition et surtout de l'existence même du clapet de régulation de pression du circuit hydraulique générale.

Une machine mal construite point de vue architecture qui engendre pour son propriétaire des Frais énormes rien qu'en MO sans parler des prix des pièces.

A par tout cela ce type de machine reste une bonne machine


*** Message édité par bricolo51 le 12/06/2023 20:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2023 17:33
Message :

Bonsoir aller dernier post sur cette GZD21.
La machine ma été ramener fin de semaine par le client joint spi HST ayant encore lâcher.
Mais pas de panique.
La panne de base était bien le clapet de régulation de pression se trouvant à coté du filtre à huile hydraulique qui était "HS" grippé, j'ai reroder encore un petit peu le trou du clapet histoire de, pour que le clapet neuf coulisse librement sans aucunes résistance.
Mais après quelques belles paroles avec mon client il m'avoue qu'il a remis de l'huile mais je pense qu'il en à remis de trop d'où la suppression qui a fait lâcher le joint spi.
Du coup je lui est mis un joint spi renforcé a 5 bar pour que ce soit les clapets de sécurités celui du remplissage ou de la durite libre qui s'ouvrent si surpression hydraulique c'est leur rôles
J'ai refait le remplissage fait tourner la machine plusieurs minutes ainsi, pour bien mettre de l'huile dans tout le circuit et est fini le complément de niveau juste au traie mini.
J'ai SURTOUT bien insisté auprès de mon client de ne rajouté sous aucun prétexte d'huile hydraulique. Et bien il a fait prêt de 3000 m² et la machine fonctionne parfaitement plus de souci.





*** Message édité par bricolo51 le 12/07/2023 18:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota
Sujet :: Problème entrainement HST droit GZD21 II Kubota
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes