LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démontage carter de coupe Honda HF2417HME - resynchronisation lames
 
new
Sujet :: Démontage carter de coupe Honda HF2417HME - resynchronisation lames
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Papwan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/09/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Démontage carter de coupe Honda HF2417HME - resynchronisation lames
Ajouté le : 31/05/2023 20:53
Message :

Bonjour

Suite à une séance de tonte sur des herbes hautes, les lames de mon autoportée se sont déplacées et désormais se touchent (devenues symétriques au lieu de perpendiculaire). La rotation se fait bien, et elles ont l'air bien axées par ailleurs. J'imagine donc que ça se passe au niveau de la courroie crantée, et que des crans ont sautés. J'essaie de m'attaquer moi même au problème.

Malheureusement je rame dans le démontage. Je suis bloqué pour le dévissage de la grosse poulie (gauche) (courroie des lames), ce qui m'empêche de retirer le capot plastique protégeant l'accès à la courroie crantée. Je ne suis pas sûr du sens de dévissage (probablement normal). Quand j'essaie de tourner dans un sens ou dans l'autre, c'est tellement serré que ça ne vient pas et que ça fait tourner les lames en dessous. J'ai essayé avec du dégrippant mais pas mieux.

Une astuce pour le démontage ? Quelqu'un serait sûr du sens ?

Merci !

Image ci jointe =>






*** Message édité par Papwan le 31/05/2023 20:55 ***






*** Message édité par Papwan le 03/06/2023 21:58 ***




*** Message édité par Papwan le 03/06/2023 22:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papwan Sujet :: Démontage carter de coupe Honda HF2417HME - resynchronisation lames posté par Papwan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8383


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 21:04
Message :

Bonsoir,
Mettez une grosse cale en bois entre le carter et la lame. Dévissage sens anti horaire.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Démontage carter de coupe Honda HF2417HME - resynchronisation lames posté par Papwan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papwan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/09/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 21:29
Message :

Merci beaucoup du conseil et de m'assurer sur le sens. Je m'y remets demain !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papwan Sujet :: Démontage carter de coupe Honda HF2417HME - resynchronisation lames posté par Papwan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papwan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/09/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2023 21:55
Message :

Mille merci pour ce conseil, en 4 secondes c'était débloqué avec une cale contre les lames.

Et pour mon soucis, ensuite j'ai détendu la courroie crantée, resynchronisé les lames, tout remonté et c'est réglé. En espérant que ça dure.

Pour info, je remercie Vivi pour son post en 2013 sur un modèle proche. Je le copie - colle pour ceux a qui ça peut servir (en adaptant un peu) :
"Si les deux lames tournent, la courroie n'est pas cassée, il suffit de resynchroniser les lames. Tu démontes le plateau de coupe. Il te faut d'abord regarder l'état de tes supports de lame (si tétons cassés, les remplacer). Tu démontes ensuite les carters D et G du plateau de coupe. Tu démontes la grosse poulie (gaffe à la clavette et l'entretoise), la petite, le bras tendeur avec une clé de 13. Ensuite avec la clé de 8 tu desserres les vis de maintien du capot plastique puis tu le retires. Tu vérifie l'absence de cassure des crans de la courroie ou des poulies. Ensuite tout se passe côté droit. Tu repères la position du tendeur (++ pour le remontage), tu desserres les boulons qui maintiennent les petites poulies crantées, tu dévisse et retire les doigts guides de courroie, tu desserres le boulon tendeur. Si besoin enlève / remplace ta courroie, sinon, tu as assez de jeu pour resynchroniser les lames. Il faut qu'elles se trouvent à la perpendiculaire l'une de l'autre. Tu tends la courroie en reprenant ton repère au niveau du bras tendeur puis tu remontes le tout."

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papwan Sujet :: Démontage carter de coupe Honda HF2417HME - resynchronisation lames posté par Papwan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8383


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2023 11:40
Message :

Bonjour,
Merci pour le retour, et bonne tonte, c'est la saison.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Démontage carter de coupe Honda HF2417HME - resynchronisation lames posté par Papwan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démontage carter de coupe Honda HF2417HME - resynchronisation lames
Sujet :: Démontage carter de coupe Honda HF2417HME - resynchronisation lames
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0325 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes