LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme batterie
 
new
Sujet :: probleme batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2023 16:08
Message :

La bobine d'allumage génère l'étincelle au moteur.
Elle est situé devant le volant moteur. Il y a un fil noire qui branché dessus , et qui coupe le moteur lorsqu,on coupe la clé de contact, ou si une sécurité s'active.. je me suis un peu emballé, ce n'est pas en le retirant que cela va changer votre problème. Sauf si votre moteur ne démarrait pas.
Par contre il se peut qd même qu'une sécurité empêche de déclencher le relais de démarreur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: probleme batterie posté par preclo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages preclo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2023
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2023 18:21
Message :


Re ,

Merci pour ces precisions ; je pense comme vous à un pb. de securité .
Je vais essayer de me procurer un schema de cablage de ce modele Alpina 84 bt B .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à preclo Sujet :: probleme batterie posté par preclo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8380


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2023 19:11
Message :

Bonsoir,
Après recherche de la carte qui équipe votre tondeuse, votre schéma électrique devrait être celui-ci, ou très proche, à confirmer.
Si c'est bien ça ce sera plus facile pour vous aider.
Cordialement.



Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme batterie posté par preclo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages preclo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2023
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2023 08:46
Message :


Bonjour ,
Merci à timaumo1 pour son aide .
Ce schema m'eclaire un peu plus .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à preclo Sujet :: probleme batterie posté par preclo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages preclo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2023
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2023 18:56
Message :


Bonjour ,

J'ai enfin pu resoudre une partie de mon pb.
En reverifiant les fusibles je me suis aperçu que le fusible 10A qui commande la carte était inadapté . Je ne savais pas qu'il existait differents modeles ( 'minisize ) .
Jel'ai remplacé par le bon modele et le jus est revenu au contacteur clef avec bip et voyant .
Mais lorsque je tourne la clef , j'entends un clac , mais tjrs pas de demarrage ; surement une securité mais laquelle ??
Merci à tous pour votre aide .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à preclo Sujet :: probleme batterie posté par preclo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18046


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2023 17:18
Message :

Salut

Ah ! Tu avais donc changé déjà le fusible et c'était pas le bon ?

Le voisin idem ,après un orage plus de jus chez lui ,il avait changé les fusibles au compteur et tjs pas de jus !?
Il avait mis un fusible inadapté ne sachant pas qu'il y avait des 10 et 16 A ...
Heureusement qu'il a une femme mignonne !...

Donc récapitulons , bonne batterie maintenant puisqu'elle est neuve et chargée ,bon fusible , quand tu tournes la clé ça fait " clac " c'est donc le relais qui est Hs et qui doit être remplacé .

Une petite vidéo explicative avant que tu nous la demande.
-LE LIEN A SUIVRE-



@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 05/06/2023 17:20 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: probleme batterie posté par preclo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages preclo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2023
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2023 19:07
Message :


Bonsoir ,

Merci à kubus09 pour son aide .
En fait , j'avais testé le fusible qui etait Ok , mais en verifiant à nouveau ,je me suis aperçu qu'il n'occupait pas entierement son logement et l'ai remplacé par un 10A plus grand .
Je vais maintenant m'occuper de ce relais et vous tiendrais informés de la suite .

Cordialement .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à preclo Sujet :: probleme batterie posté par preclo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme batterie
Sujet :: probleme batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0201 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes