LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Présentation de Roger du 16
 
new
Sujet :: Présentation de Roger du 16
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ro-g-g Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/06/2023
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Présentation de Roger du 16
Ajouté le : 04/06/2023 19:05
Message :

Bonjour à tous,
Je suis retraité de 74 ans. j'ai un potager et des pelouses à entretenir sur 3 sites différents. J'ai une motobineuse qui doit faire 5CV. Je viens d'en récupérer une plus petite que je vais remettre en état. Elle me servira à passer entre mes rangs de tomates.
Pour les tondeuses, j'ai 3 tondeuses tractées et un tracteur tondeuse. Je viens de récupérer une tondeuse poussée sortie de grange et je m'attaque à sa remise en route. J'ai aussi deux tronçonneuses thermiques.
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais avec le peu d'expérience que j'ai acquise, j'arrive à réussir de petites réparations et en plus j'aime ça.
Roger en Charente et Charente Maritime.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ro-g-g Sujet :: Présentation de Roger du 16 posté par ro-g-g
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2023 07:08
Message :

Bjr et Bienvenue l'ami Roger, à toi et ..............Toutes tes machines, eh bien je vois que tu as de quoi faire avec tout ça !!!!

A bientôt sur le forum qui est désormais aussi le tien.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Présentation de Roger du 16 posté par ro-g-g
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


conectés Connecté
Ajouté le : 05/06/2023 15:54
Message :

Salut Roger

Bienvenue chez nous par cette chaleur accablante , si t'as les mains pas trop encombrées par tes outils de réparation tu peux nous amener un pack de bières blondes , on les boira à ta santé avec délice et modération bien entendu .

Quand je lis "mes rangées de tomates " mes yeux sourcillent ,car les récoltes doivent être abondantes ..

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Présentation de Roger du 16 posté par ro-g-g
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2023 08:40
Message :

Salut Roger du 16 (on est voisins, je suis en semaine sur Angoulême)!
D'accord avec Kubus pour le pack de bières, mais je tiens à préciser qu'on les boira quand on aura fini de bosser dans le jardin et que nos engins (Honda bien entendu) seront éteins, nettoyés et rangés.

Je suis curieux moi aussi de savoir combien de pieds de tomates tu as..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Présentation de Roger du 16 posté par ro-g-g
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ro-g-g Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/06/2023
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2023 17:40
Message :

Merci les amis pour cet accueil sympa.
J'ai 27 pieds de tomates, 9 aubergines, 6 poivrons. Il y a aussi deux rangs de haricots verts (ne donnent pas encore), un autre nouvellement semé, des salades, 8 butternuts., des topinambours qui poussent (trop bien) toutes seules, un gros pied de rhubarbe, de l'aillet du basilic, un citronnier. Je crois que c'est tout.
Les tomates précoces sont de la taille d'une grosse mandarine (peut-être mûres vers la fin du mois) mais précocité ne rime pas forcément avec abondance, du moins chez moi.
Je viens de passer la journée à débroussailler et tondre dans l'ancienne ferme de mon père. Dure journée agrémentée d'une bonne bière avec le pique-nique.
Au niveau des machines, je termine la remise en état d'une tondeuse IMI Olympic 3000. Ensuite, je vais m'attaquer à une petite motobineuse Eurosystems La Zappa dont l'embrayage des fraises est bloqué.
En parallèle, je m'occupe de deux Mobylettes sorties de grange des années 70-80, mais c'est hors-sujet pour le forum.
Bonne soirée à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ro-g-g Sujet :: Présentation de Roger du 16 posté par ro-g-g
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2023 06:49
Message :

Bjr a tous,

Eh bien Roger, tu as fait un grand et beau jardin, et je vois que tu as de quoi t'occuper !!!!
Sûr le forum il n'y a pas vraiment de "hors sujet" il suffit de le décrire dans la bonne rubrique, beaucoup ici en ont profité pour montrer leurs passions (moi le premier avec mes Citroën), Vfr et Breva avec leurs motos.........
Alors n'hésite pas à nous montrer "tes Mobylettes" .

gigi



*** Message édité par girocitron le 07/06/2023 07:49 ***




*** Message édité par girocitron le 07/06/2023 07:50 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Présentation de Roger du 16 posté par ro-g-g
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2023 07:35
Message :

Oui, les Mob des années 70-80, moi j'adore!
C'était d'ailleurs mon seul moyen de déplacement quand j'étais ado. Y a longtemps..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Présentation de Roger du 16 posté par ro-g-g
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2023 06:43
Message :

Bjr a tous,

Il y a quelques jours j'ai croisé en voiture, tout un groupe de personnes (entre 50 et 70ans) il y avait une bonne dizaine de cyclomoteurs des années 70, des bleus, des oranges, des 103, 104, gitane testi, malagutti, et en très bon état, que du bonheur de rencontrer ça !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Présentation de Roger du 16 posté par ro-g-g
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ro-g-g Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/06/2023
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2023 10:45
Message :

Je ne vais pas pouvoir aller bien loin avec ma mob. Je l'ai remise en état de marche mais je ne vais pas pouvoir l'immatriculer du fait que je n'ai plus la facture de 1978 (je crois).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ro-g-g Sujet :: Présentation de Roger du 16 posté par ro-g-g
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ro-g-g Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/06/2023
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2023 10:46
Message :

Je ne vais pas pouvoir aller bien loin avec ma mob. Je l'ai remise en état de marche mais je ne vais pas pouvoir l'immatriculer du fait que je n'ai plus la facture de 1978 (je crois).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ro-g-g Sujet :: Présentation de Roger du 16 posté par ro-g-g
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ro-g-g Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/06/2023
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2023 06:39
Message :

Des nouvelles des mobs: je suis en train de travailler sur une verte modèle Motobécane Le7 qui appartient à ma soeur.
Pour ce qui est de la bleue (Motobécane 40V) que l'on avait achetée en 1978 pour ma femme qui n'avait pas encore son permis, elle m'a occupé à temps perdu pendant deux mois. Je me suis bien amusé. Je l'ai faite immatriculer après l'avoir assurée. J'ai fait quelques petits tours avec et depuis avant-hier, elle est vendue (partie à Laval).
Ma femme a son permis voiture depuis une paire d'années et on n'a personne dans la famille qui se passionne pour les mobs.
Par contre, ma soeur a l'intention de garder la sienne pour aller faire des courses au village voisin. J'ai intérêt à ce que la machine soit fiable, parce que pédaler 5km avec une mob et dans des côtes, c'est pas glop...J'ai connu ça avec ma Spéciale 50 en 1968 un soir en revenant du travail: la bobine haute tension était grillée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ro-g-g Sujet :: Présentation de Roger du 16 posté par ro-g-g
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Présentation de Roger du 16
Sujet :: Présentation de Roger du 16
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes