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Sujet :: Astuce corde de lanceur
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messages max1754
Invité
Sujet : Astuce corde de lanceur
Ajouté le : 25/04/2008 19:51
Message :

Bonsoir à tous,
Voilà je tiens à communiquer une astuce. Si le câble lanceur de votre tondeuse Honda casse, il n'est pas nécessaire de retirer le ressort. Vous démontez les trois vis du capot et vous retournez celui-ci . Il faut retirer le vieux câble sans retirer la poulie . Vous tournez cette poulie dans le sens anti -horlogique et lorsque vous avez fait cinq ou six tours, vous faites coïncider le trou de la poulie avec le trou de passage du câble et vous passez le nouveau câble dans la poulie. NÅ“ud+brûler et on remet la poignée . On remonte le tout.Bien à vous.



*** Message édité par Clash le 26/04/2008 00:25 ***




*** Message édité par Clash le 19/05/2008 00:13 ***

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Sujet :: Astuce corde de lanceur posté par max1754
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messages Clash
Invité
Ajouté le : 26/04/2008 00:22
Message :

Tout à fait exact, Max, mais la plupart du temps, les gens apportent chez le réparateur un vague tas constitué de diverses pièces plastique, d'un ressort détendu et (parfois) d'une poignée et au réparateur de se demm.....
Alors, et c'est très égoiste de ma part, j'espère que beaucoup de gens liront ton post...

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Sujet :: Astuce corde de lanceur posté par max1754
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Ajouté le : 26/04/2008 11:03
Message :

de même que sur les b&s il n'est pas neccessaire de faire sauter les 4 rivets pop !!

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messages Clash
Invité
Ajouté le : 26/04/2008 21:50
Message :

Ah ? Explique, alors, Xav', ça m'intéresse au plus haut point !
Je hais ces lanceurs rivetés. De plus, souvent, le ressort est cassé ou décroché quand on me les apporte...

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Sujet :: Astuce corde de lanceur posté par max1754
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Ajouté le : 27/04/2008 19:19
Message :

virgule
Message original: Clash
Ah ? Explique, alors, Xav', ça m'intéresse au plus haut point !
Je hais ces lanceurs rivetés. De plus, souvent, le ressort est cassé ou décroché quand on me les apporte...


il faut demonter la volute entierement


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Ajouté le : 27/04/2008 21:19
Message :

moi je perce les rivets sauf quand la corde n a pas encore cassé j arrive a la changer sans rien démonter sauf le cache en plastique bien-sur


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Ajouté le : 28/04/2008 11:09
Message :

jerome il ne faut pas faire sauter les rivets car apres ça prend du jeu il faut demonter toute la volute ç'est fait en 3 coups de cuiellere a pot
et pour changer les cordes je ne demonte jamais les poulies ni les ressorts
et sur les vieux briggs pour remettre le ressort s'il est cassé il faut l'enfiler par le trou d'accroche et tourner jusqu'a tout rentrer mais attention a pas se faire avoir que le ressort rentre dans le carter autrement tu n'a plus qu'a recommencer

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Ajouté le : 28/04/2008 11:49
Message :

voila !! merci zénoah ,pilloux d'avoir répondu pour moi ! (je n'avais pas vu qu'il y avait du nouveau sur ce post !)

en effet il faut tout demonter sans virer les rivets ! (en plus tu en as qui trouve le moyen de remettre des rivets trop long et ça touche le volant moteur !)


+1 pour la méthode zénoah !

j'ajouterais seulement de bien veiller que ce soit la corde qui fasse butée mécanique quand on tire a fond et non le ressort !!

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Ajouté le : 28/04/2008 14:17
Message :

oui comme tu dis
mon arpett m'a flingué un ou 2 ressorts car il les bandais de trop et quand c'est le ressort qui arrete tout sa le fait pas longtemps

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Ajouté le : 28/04/2008 19:49
Message :

ben il faut bien débuter un jour Zénoah !!

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Ajouté le : 28/04/2008 21:02
Message :

j ai des rivets aux cotes des rivets d origine et ca va tres bien pas de jeu dans le temps et retirer la vis du réservoir sur le coté sur une wolf serie p 46cm avec le canal d éjection qui empêche de mettre une clé a pipe bonjour le temps perdu pour une corde


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Ajouté le : 12/12/2008 23:27
Message :

Generalement je demonte l ensemble quand c est accessible, mais chez viking par exemple c est trop sportif, je gagne mon temps a virer les rivets. Sinon bien sur verifier que c est bient la corde qui se deroule entierement et non le ressort qui stop car sinon le client revient rapidement.

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Ajouté le : 13/12/2008 21:27
Message :

Bonsoir.

Pas très pro de percer les rivets de lanceur briggs sans démontage. Et les bouts et la limaille qui tombent dans la volute ?
Je sais qu'il s'agit d'alu mais tout de même, un peu comme ceux qui taraudent des filetages de bougie sans démonter la culasse. (ou l'ensemble cylindre dans le cas d'une tronconneuse)

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Ajouté le : 14/12/2008 10:51
Message :

salut,

à noter qu'on est pas obligé d'enlever completement le reservoir pour sortir la volute , il suffit de desserer un peu le boulon latéral et de basculer le reservoir en arriere

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Ajouté le : 14/12/2008 13:12
Message :

exact max 9 !! en forçant un peu le plastique se prète et tu enleve la volute sans enlever la fameuse vis inaccéssible du reservoir sur les viking !! l'opération prend un quart d'heure avec l'habitude !

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