LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez un accessoire, un moteur complet >>> Débarasse d'un Moteur 4 temps?
 
new
Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Sujet : Débarasse d'un Moteur 4 temps?
Ajouté le : 29/03/2009 18:01
Message :

Bonjour,

Voilà je vais surment passer pour un charlot (mais bon ^^...) mais en fait voilà, j'aurais aimer savoir si il n'y avait pas quelqu'un près de Lyon qui se débarasserais (gratuitement ) d'un moteur 4 temps (tondeuse/motoculteur etc...).
(Qui ne fonctionne pas biensur...)

Car je suis passionner de mécanique, et je n'ai jamais eu l'occasion de démonter un moteur 4 temps de ce type. De ce fait, j'aimerais en apprendre d'avantage sur la carburation (au moins je pourrait démonter sans crainte le carburateur), voir le système de transmission, principe de réglage et autres.
Enfin bref pour découvrir un peu ces machine.

Je n'ai personne dans mon entourage qui se débarasse de tel moteur ( (plus) personne ne possède de machine thermique dans mon entourage/famille) .

J'ai déjà peu le faire avec un moteur 2 temps (mon oncle qui avait une tronçonneuse qui ne marchait plus, j'ai pu étudié un peu ces moteurs), mais, soif d'apprendre, j'aimerais pouvoir faire de meme avec un 4 temps.

J'ai voulus voir si il n'y avait pas un réparateur en motoculture dans le coin, mais je n'en connais pas près de chez moi...

Je vous remerci par avance de vos propositions, a bientot :)


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 18:09
Message :

salut fait le tour des ferrailleurs tu peut peut-etre touver ca des fois méme tournant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 22:25
Message :

Salut,

Vois aussi ds les déchèteries, qd il y a des machines récupérables ils les mettent de coté, et en échange d'une bouteille de pastis, tu peux l'emporter.........

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 08:00
Message :

salut, et bien vu guépard pour les déchèteries

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 08:11
Message :

ouaip on trouve de toutc est la que j ai récupérer ma perceuse et une foi 1 debrousalleuse kawa en bonne etat que jai donnée a mon oncle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 18:03
Message :

Ah, et bien vous avez bien de la chance ^^...

La décheterie vers chez moi, il n'y a pas moyens:
Un gas qui arrive avec une tondeuse, il se place vers une bene, il y a un direct un "organisateur" (j'ignore le nom) qui vient, soit:
-il attend et récupère après
-Dit au gas qu'il ne faut pas mettre ces objets trop volumineux dans les bene (une excuse pour l'emporter derrière leur local)

Donc je n'ai pas moyen... :/ .
Et puis ils ont plus de "pouvoir" étant donner qu'ils peuvent nous dire "vous n'avez pas le droit de récupéré", mais eux, meme si ont leur dit pareils, ils pourront tout de meme y récupérer en fin de journée...

Mais bon, si un jour j'ai l'occasion je verais, mais pour le moment, sur toute les fois ou j'y suis aller, je n'ai vu qu'une seul tondeuse... Biensur récupérer par un des employers.


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 30/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 22:19
Message :

bonjour
pose leur la question ,en disant le pourquois du comment ,ce ne sont pas que des abruti quand meme
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 22:26
Message :

Pense bien à la bouteille de pastis, ou de rhum ( calva, schnaps, etc... suivant la région........)

Cela mets souvent de l'huile ds les rouages...........

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 31/03/2009 12:04
Message :

Ah! il Connaît ce guépard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2009 13:31
Message :


Bonjour riloukou

j'aurais peut etre un 4 temps briggs(avec un problème de bielle) gratos bien sur
Par contre lyon c'est pas tout près alors frais d'envoi bien sur si t'es intéressé fais le moi savoir par mp


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2009 15:32
Message :

Oups.... 5 jour de retard dans la réponse!! {-_-'} désoler !

Et bien, pour le pastis, faudra que je vois, ça peut etre fesable! ^^

Et pour pierrot, ça serais cool, mais bon pour les frais d'envoi, je sais pas combien ça couterais. Sans etre trop indiscret, tu habites ou par curiosité?
Mais effectivement, je pense pas que ce soit fesable, car ça m'étonnerais que mes parents accepte que j'envois de l'argent a un inconnus (ne le prend pas mal). Les parents sont toujours méfiant, mais je comprend parfaitement!

Bon en tout les cas merci de vos réponses, solutions, et autres aides apporté!


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2009 03:30
Message :

Salut rilouko

pas de soucis, pour les frais d'envois je ne pourrais te donner le tarif car je ne suis pas sur place tout le temps le poids du moteur ??? je ne sais pas trop pour la distance si tu es de lyon tu as en gros 560 km aller et retour .Enfin nous ne sommes pas vraiment des inconnus sur le forum c'est un forum d'entraide.
Je te files 2 liens tu y trouveras peut etre ton bonheur dans ton secteur je n'ai pas eu le temps de faire les recherches mais regardes quand même



http://www.digitroc.com/dons.php?action=browse&nodeId=2&initFilter=yes


http://www.recupe.net/recherch.html



*** Message édité par pierrot le 06/04/2009 04:34 ***


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2009 12:05
Message :

Bonjour,
Merci pour t'as réponse Pierrot
Ces sites sont sympa, je suis aller voir, mais je ne trouve pas de tel offres près de chez moi (69: Rhone)

Mais c'est vrai que 560km ca fait... long ^^


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2009 06:24
Message :

virgule
Message original: pierrot

Bonjour riloukou

j'aurais peut etre un 4 temps briggs(avec un problème de bielle) gratos bien sur
Par contre lyon c'est pas tout près alors frais d'envoi bien sur si t'es intéressé fais le moi savoir par mp



Bonjour le moteur n'est plus DISPONIBLE il a été réservé


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fifo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Pays de Gex

Enregistré le 08/04/2009
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2009 14:51
Message :

Oui la déchèterie c'est une bonne idée, trouves en une dans une commune "résidentielle" Perso j'en ai déjà passé une a la benne et chez moi il doit y en avoir deux ou trois par semaine qui feraient ton bonheur. Tu peux aussi essayer de faire le tour des vendeurs de tondeuses neuves de ton coin, ils font parfois des "reprises" pour l'achat d'une neuve

*** Message édité par fifo le 16/04/2009 15:52 ***


Thierry
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fifo Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 1313Alexou
Invité
Ajouté le : 16/04/2009 17:31
Message :

Salut tous et toutes ,

je recherche des outils,( tondeuse,motoculteur,chariot,etc.....) pour un groupe moteur Staub 2500S.
je possede deja les fraises et une tondeuse,mais celle-ci est deffectueuse;Merci de laisser vos messages
sur le forum ,je ne manquerai pas de vous contacter<;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2009 17:50
Message :

Merci fifo pour ta réponse

Effectivement l'autre fois je suis aller a la déchèterie, j'ai vaguement regarder mais ce jour la rien ...
Par contre d'aller voir un vendeur en motoculture j'ai pas esseiller... Mais j'avous que je sais pas trop si j'oserais demander au vendeur. M'enfin bon je verais!

Et 1313Alexou, j'espère pour toi que quelqu'un pourra t'aider, moi en tout cas je ne peu pas t'aider desoler!

Bon courage a toi pour ta recherche ^^


A oui aussi, j'ai vu une annonce d'un moteur 4 temps sur leboncoin, et apparement il n'y a pas d'acheteur, donc je me suis permis d'envoyer un mail a l'annonceur afin de savoir si en cas de non acheteur il serait d'accord de me donner le moteur... Culoté, mais je tente... J'espère un jour pouvoir enfin en avoir un, je sais pas pourquoi mais ça me donne envi de les bricolés ces petits moteur ^^ (comme j'ai fait pour la tronçonneuse sachs dolmar).
Par contre apparement celui la de moteur est en état de marche donc on verra bien...

C'est un moteur 4 temps de marque briggs et straton type quantum xm


A bientot

*** Message édité par Rilouko le 19/04/2009 19:13 ***


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 1313Alexou
Invité
Ajouté le : 20/04/2009 09:28
Message :

Merci beaucoup Rilouco,pour tes encouracements,mais je suis sur que quelque part dorment ces equipements
pour mon Staub 2500 S
Cordialement a tous 1313alexou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2009 20:22
Message :

virgule
Message original: Rilouko
Merci fifo pour ta réponse

Effectivement l'autre fois je suis aller a la déchèterie, j'ai vaguement regarder mais ce jour la rien ...
Par contre d'aller voir un vendeur en motoculture j'ai pas esseiller... Mais j'avous que je sais pas trop si j'oserais demander au vendeur. M'enfin bon je verais!

Et 1313Alexou, j'espère pour toi que quelqu'un pourra t'aider, moi en tout cas je ne peu pas t'aider desoler!

Bon courage a toi pour ta recherche ^^


A oui aussi, j'ai vu une annonce d'un moteur 4 temps sur leboncoin, et apparement il n'y a pas d'acheteur, donc je me suis permis d'envoyer un mail a l'annonceur afin de savoir si en cas de non acheteur il serait d'accord de me donner le moteur... Culoté, mais je tente... J'espère un jour pouvoir enfin en avoir un, je sais pas pourquoi mais ça me donne envi de les bricolés ces petits moteur ^^ (comme j'ai fait pour la tronçonneuse sachs dolmar).
Par contre apparement celui la de moteur est en état de marche donc on verra bien...

C'est un moteur 4 temps de marque briggs et straton type quantum xm


A bientot



*** Message édité par Rilouko le 19/04/2009 19:13 ***




Salut

Si tu vas chez un pro demandes directement le chef d'atelier, les commerciaux sont peu sensibles au coté technique.
Le moment ne s'y prête pas trop mais un vrai technicien (qui aime son métier) ne serait rester insensible à ta demande.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps? posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez un accessoire, un moteur complet >>> Débarasse d'un Moteur 4 temps?
Sujet :: Débarasse d'un Moteur 4 temps?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0326 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes