LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> dechets de tontes
 
new
Sujet :: dechets de tontes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages behemetj Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Flandre Française

Enregistré le 01/05/2009
Messages: 22


non connecte Non connecté
Sujet : dechets de tontes
Ajouté le : 31/05/2009 10:32
Message :

Bonjour à tous,
Nombreux avis sur la question : peut on mettre les herbes tondues au pieds des arbres ???
Quels sont les éventuels avantages et inconvénients ?
qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à behemetj Sujet :: dechets de tontes posté par behemetj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stephane61 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region basse normandie
Ville saint langis les mortagnes

Enregistré le 29/05/2009
Messages: 152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2009 10:49
Message :

moi je le fait une fois par an au pied de ma haie.
l'avantage c'est que l'herbe ne repousse pas ou mal au pied des arbres(évite de passer la débroussailleuse) ,l'inconvéniant est que le temps que l'herbe se décompose sa fait pas toujours propre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stephane61 Sujet :: dechets de tontes posté par behemetj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petit jardinier
Invité
Ajouté le : 31/05/2009 23:17
Message :

moi d'eux même sa évite les passage de désherbant et de débrousailleuse en assez grande quantité

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dechets de tontes posté par behemetj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2009 09:23
Message :

Salut, ça donne des éléments utiles à la pousse et la tenue de tes végétaux, de façon naturelle, et ça garde l'humidité, je pense que, niveau écolo, c'est tout bon. Aprèsd, niveau esthétique, c'est à toi de voir.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: dechets de tontes posté par behemetj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2009 09:08
Message :


bonjour,
je fais également la même chose au pied d'arbustes ça limite la repousse de l'herbe,apport d'humidité


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: dechets de tontes posté par behemetj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages behemetj Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Flandre Française

Enregistré le 01/05/2009
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2009 07:57
Message :

Bonjour à tous
peu d'avis exprimés sur la question, mais que de la qualité
petite précision, quelle epaisseur mini et maxi à votre avis, si je veux je pourrais en mettre sur 1m d'épaisseur
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à behemetj Sujet :: dechets de tontes posté par behemetj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2009 13:50
Message :


Salut behem

perso j'en mets une couche de 6 à 8 cm sous mes arbustes maintenant 1 mètre d'épaisseur je n'ai jamais fait pour celà je pense qu'il vaut mieux que du fasses du compost avec je te mets un lien qui explique un peu la chose




http://www.univers-nature.com/activites/fabrication-compost.html


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: dechets de tontes posté par behemetj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2009 18:07
Message :

1mètre, bin alors, fais du foin et revend le! lol

Je pense que 05 à 08 cms sont bien, comme le dit pierrot par ailleurs.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: dechets de tontes posté par behemetj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> dechets de tontes
Sujet :: dechets de tontes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0572 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes