LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Rénovation Motobineuse
 
new
Sujet :: Rénovation Motobineuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Zangetsu
Invité
Sujet : Rénovation Motobineuse
Ajouté le : 24/06/2009 18:58
Message :

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un motobineuse Uni-vert 2800 pro de 1997. Elle appartenaitt à mon grand oncle qui s'en était trés peu servi et l'avait laissé dehors à l'abandon

La voici donc à son état d'arrivée couverte de rouille et de toiles d'araignée...

DSC02233.jpg



Je me suis donc mis à l'oeuvre en commançant par déposer le moteur (birggs and stratton 5HP) le dépoussièrer, derrouiller, peindre les élements d'habillage, nettoyer le carburateur, changer les joints d'admission, d'echappement, les pipes en caoutchouc du reniflard, la vidange du moteur...
Je n'ai pas été jusqu'à déculasser, le moteur n'ayant que peu tourné par le passé je n'en voyais pas l'utilité. De plus, je ne l'ai jamais fait sur un moteur 4 temps mais vais bientôt m'y atteler sur un motoculteur Staub que je vais récupérer aussi chez mon grand oncle et que je n'ai pas encore identifié car il est en pièces détachées mais je pense à un PPX et j'aurai surement besoin de vos lumières

Voilà, pour la motorisation, concernant le châssis, j'ai tout démonter, brosser et poncer pour ensuite le repeindre (hormis les fraises, la terre s'en chargera )

Je viens de remonter le tout aujourd'hui et voici donc le résultat

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSC02293.jpg



Je suis assez fier de moi, malgré que la peinture fut effectuée au peinceau, je ne possède pas de pistolet et ne s'est d'ailleurs pas m'en servir mais là aussi je compte m'y mettre pour le Staub et j'aurai surement besoin de vos précieux conseils pour cela aussi

Merci à vous de m'avoir lu et partagé ma rénovation




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rénovation Motobineuse posté par Zangetsu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 30/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2009 20:20
Message :

bonjour
bravo !!
y a un debut a tout ,et tes premier pas s'annonce bien !
pour la peinture au pistolet ,ne t'inquiete pas ,y a rien de dificile (pour faire des chose simple )
et pour un moteur 4 temps idem
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Rénovation Motobineuse posté par Zangetsu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2009 20:27
Message :

Très bien, beau travail, bienvenue chez les picasso mécanos!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Rénovation Motobineuse posté par Zangetsu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Zangetsu
Invité
Ajouté le : 24/06/2009 20:33
Message :

Merci à vous ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rénovation Motobineuse posté par Zangetsu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2009 20:36
Message :

trés beau travail;donc tu peut faire le staub;ta petite univert mon pére en avait 2 on les a user jusqu a la moelle meme couper le carter de chaine pour la reparer et ressouder et elle a fait encore 6 ans aprés donc pas de problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Rénovation Motobineuse posté par Zangetsu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages léostihl Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

forgeron coutelier amateur

Region Dans la forge
Ville l'enclume

Enregistré le 24/02/2008
Messages: 3829


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2009 07:27
Message :

oui trés beau travail ,et belle rénovation !


Je forge des Couteaux. Si vous en voulez un, merci de me contacter par MP ou par mail : leoigonforgeron@hotmail.fr.
Ainsi nous en discuterons ensemble. Merci
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à léostihl Sujet :: Rénovation Motobineuse posté par Zangetsu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Rénovation Motobineuse
Sujet :: Rénovation Motobineuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0221 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes