LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages beauverger Rechercher un message

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2011 11:44
Message :

bonjour,
BIN ' GO Markt :)) c'était bien ça, il manquait un poil de traction au câble ! après correction, elle est partie au 1/4 de tour - ok ok je confirme ... c'est un BON moteur
merci à tous pour votre concours à la sortie de ma mésaventure !
bonne journée !
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2011 15:25
Message :

bonjour Markt et merci ! je comprends mieux et sans ton explik je n'y aurais pas pensé ; je regarderai de ce côté ci ainsi que de "changer de bougie" - merci pour la confirmation sur la qualité du moteur - à plus !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Markt71 Rechercher un message

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2011 10:53
Message :

Le câble "homme mort" c'est celui que tu actionnes lors de la mise en route.
Un contacteur qui permet d'avoir justement de l'allumage car pour le moteur cela veut dire que la personne est aux commandes de la tondeuse, si tu relances le levier cela coupe le moteur via la coupure d'allumage.
Bonne recherche de panne je ne connais pas ta tondeuse mais ton moteur est un bon moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Markt71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2011 10:02
Message :

bonjour Toro et Merci,
comme pour arthur et compagnie, ravi de de te retrouver fidèle au poste :)
1) ok pour <débrancher le petit fil/bobine>, mais comme je me prépare à recevoir du monde plein la maison, je n'ai pas eu l'occasion de repenser tondeuse -
cela étant dit, je ne vois pas le rapport entre "le petit fil" et la vérification de l'allumage ? quel est le rôle de "ce" fil ?
2) non, je n'ai pas pensé à "changer de bougie" ... pas sérieux hein ? j'étais loin d'imaginer qu'une bougie claque toute seule sans utilisation pdt des années ? donc tout d'abord, j'irai y mettre une "autre" bougie pour voir l'effet !
merci pour le tuyau
bonne journée et à plusss ! ... quand je serai de nouveau premier de corvée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2011 19:52
Message :

Bonsoir.

Fais un essai en débranchant le petit fil relié à la bobine, selon qu'il y ai ou non de l'allumage te permettras de localiser la source de la panne.
As-tu tout simplement essayé avec une bougie neuve

*** Message édité par Toro le 14/04/2011 20:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2011 10:44
Message :

Bonjour et Merci à tous deux !
Ma question était : est-ce utile pour une machine dite "pas fiable" ? mais si vous convenez d'un commun accord que c'est un bon moteur, alors je veux bien m'y mettre ; merci pour votre encouragement !
Whcola ? qu'entendez-vous par "câble homme mort" ? s'agirait-il du câble HT ?
en-dehors de cela, je sais ce qui m'attends :(( c'est le démontage du volant ... et je déteste ....
je vous tiens au ... AÏE ! ah bin voilà ! c'est fait ! j'avais oublié de débrancher pfff !
bonne journée à tous ! cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Whcola012 Rechercher un message

logo


Region Nord-PdeC
Ville Maubeuge

Enregistré le 31/03/2010
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2011 07:00
Message :

Bonjour ,

Pareil, un GCV Honda c'est fiable.
Regarde au câble d'homme mort, s'il n'est pas trop mou(ce qui couperait l'allumage).

A plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Whcola012 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 259


non connecte Non connecté
Sujet : Autotractée Electrolux/McCulloch PM5553HW
Ajouté le : 13/04/2011 11:24
Message :

Bonjour tout le monde commen tallez-vous bien ?

J'ai des ennuis avec la tondeuse 53cm citée en titre, (Made in USA - PM5553HW3B) moteur "Honda" GCV160 (5,5cv).
Elle n'a plus été utilisée depuis 3 ans et ne veut plus démarrer ; il n'y a (simplement) plus d'étincelle à la bougie.
Comme j'ai entendu par ci par là que ces engins "Electrolux" ne sont pas fiables (mais je ne sais pas si mon modèle est concerné) j'ose vous poser la question : dois-je me donner la peine de tout démonter pour trouver la coupure ? ou dois-je me contenter de m'en débarrasser au profit de "plus sérieux" ?
Je vous remercie de votre avis !
Bonne journée et cordiales salutations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>