LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2023 17:33
Message :

Bonjour

Oui a priori Fuid S cette huile est compatible avec la John deere JOHN DEERE JDHYGARD5 Hy-Gard Huile hydraulique et de Transmission 5 l
-LE LIEN A SUIVRE-

et fait partie des huiles préconisées par Tuff Torq ( sous la pression de John Deere pour les tondeuses JD)
-LE LIEN A SUIVRE-

Mais bon on ne peut pas comparer une boite Tuff Torq K46 et une boite hydrostatique de tracteur ou d'engin agricole ou de travaux publique c'est un peu de la mécanique de chevaux de bois beaucoup plus fragile sans doute a la température ambiante

Cordialement




*** Message édité par gribouille271 le 09/06/2023 18:35 ***

















*** Message édité par timaumo1 le 09/06/2023 21:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierry 24
Invité
Ajouté le : 09/06/2023 14:43
Message :

bonjour et merci pour la réponse
"Fluid S " est réputée compatible pour les boites hydrostatiques- que j'utilise pour les tracteurs...
mais j'ai bien noté que l'efficacité de la boite diminue quand la température augmente
Encore merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2023 08:32
Message :

Bonjour
La boite n'avait peut etre pas besoin que d'une vidange, mais quand meme 280h ce n'est pas beaucoup, j'ai fait la vidange sur ma JD LTR180 a 600h mais la tondeuse avançait toujours. J'en ai profité pour installer les fameux bouchons de vidanges manquants et la machine est repartie sans trop de problèmes juste un réglage du point mort entre avant et arriere car elle n'allait pas assez vite.

Je ne sais pas ce qu'est cette huile agricole Fluid S, mais vu le prix d'une boite K46 ou d'une autre autoportée, tant qu'a faire la vidange moi j'utilise l'huile préconisée, j'ai mis l'huile tuff torq chère c'est vrai mais la tondeuse fonctionne. John deere a aussi son huile c'est une question commerciale tuff torq aux USA me l'a confirmée par mail. Cette huile Fluid S est elle multigrade? car a priori l'efficacité de la boite diminue quand sa température augmente
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierry 24
Invité
Ajouté le : 08/06/2023 22:10
Message :

Froide la tondeuse repart...
Ya-t-il des utilisateurs qui ont eu ce pb et quelle réponse a été apportée -Merci-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierry 24
Invité
Ajouté le : 08/06/2023 22:06
Message :

Bonjour,
j'ai un JD X155 r (280 h) qui ne bouge plus quand il est chaud. Pour le réparateur: il ne vaut pas la peine, donc acheter un neuf...Après avoir lu divers commentaires, j'ai démonté ma boite Tuff torq k 46 cy. J'ai donc vidangé, nettoyé le filtre et remis 2 l d'huile pour transmission (agricole) "Fluid S". Après remontage,
la tondeuse a été essayé: pas de pb pendant une quinzaine de minutes puis un embrayage d'abord à la peine puis l'immobilisation complète; froide, l

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2022 18:09
Message :

Bonjour
Se greffer sur un post réglé c'est pas le meilleur moyens pour avoir des réponses.
As tu respecté le procédé qui dit de faire aller et venir marche avant marche arrière a régime modéré plusieurs fois.
Quand on démonte la boite du tracteur, il vaut mieux refaire le plein sur table, et utiliser une perceuse pour actionner la boite et de manœuvrer le levier d'inversion de marche et s'assurer que les axes tournent convenablement on sait comme ca si la boite fonctionne et ca évite des poses dépose de la boite.
En principe sur les Wolf on peut faire la vidange car les boites sont équipées de bouchons de vidanges.
Mais si c'est une boite qui n'etait pas sur la tondeuse ...
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kev71
Invité
Ajouté le : 27/10/2022 17:25
Message :

bonjour,
J'ai remonté une boite hydro k46 sur un auto porté outil Wolf, fait le niveau d'huile etc. Mais je n'arrive pas a la réamorcer ,si quelqu'un a une idée...?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gone73
Invité
Sujet : Huile 5w50
Ajouté le : 24/07/2021 09:05
Message :

virgule
Message original: BB34
Petite précision :
huile moteur 4T , 5W50 100% synthétique et pas très chère chez carouf

@ +


Suite à la dépose du plateau de coupe avec mon autoportée dans la position préconisée dans le manuel (posée sur les bras de maintient du bac) j'ai de l'huile de la boite qui a fuit.
J'ai lu attentivement pas mal de posts du forum sur la vidange de ma K46F et couru chez carrefour mais impossible de trouver leur huile 5W50

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cibernico Rechercher un message

Region  nouvelle aquitaine
Ville  brossac

Enregistré le 04/08/2018
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2021 13:18
Message :

Bonjour,

merci beaucoup gribouille, j'ai plein de visionnage, de lecture et de réflexion pour ce week-end.

des que j'avance je reviens vers vous.

bonne journée

Nicolas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cibernico Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2021 10:54
Message :

Bonjour

On peut utiliser une petite pompe a huile pour aspirer a condition que l'huile soit un peu chaude. De toute façon on ne pourr pas tout enlever car il reste de l'huile dans le carter du differentiel et le fond de boite sous le filtre.
De meme si on peut enlever le bouchon et nettoyer l'aimant sur le haut de la boite, on ne pourra pas nettoyer celui du bas sans demonter le fond du carter et en profiter pour faire les 2 trous les tarauder a 8X125 et fixer les bouchons de vidanges.

Il semblerait que l'on trouve plus de particules métalliques dans le fond de la boite car Tufftorq a fait une modification au dessus des pompes pour fixer non pas 1 mais 2 aimants.

Si vous avez le temps, visualisez cette video fait par Taryl qui explique tout en details et meme plus. Comme il est assez comédien il faut passer les 3 premieres minutes? et mettez la traduction ecrite
https://www.youtube.com/watch?v=NS61QpRZdl4

et celle ci spécifique pour l'installation des bouchons.
https://www.youtube.com/watch?v=1ikGq2k4iJI


C'est la qu'on peut s'apercevoir que les marques qui ne veulent pas de ces bouchons sur leur boite genre John deere et d'autres font tout pour que les boites durent le moins longtemps possible. Alors que tuff torq recommande de changer l'huile tout les 200h environ.

De meme les professionnels qui disent que l'ont ne peut pas intervenir sur ces boites.
CA S'EST LA FRANCE et les importateurs en jouent et en abusent, mais en 2021 internet existe et si ils ne veulent pas vendre on peut se les procurer ailleurs meme si TUFF TORQ en france essaye de contrer

Meme si il existe plein de version de K46, il semble que l'interieur soit identique
Cordialement




*** Message édité par gribouille271 le 04/06/2021 12:01 ***




*** Message édité par gribouille271 le 04/06/2021 13:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cibernico Rechercher un message

Region  nouvelle aquitaine
Ville  brossac

Enregistré le 04/08/2018
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2021 10:07
Message :

Bonjour,
tiens on se retrouve BB34 et Breva ;)

J'ai bien l'impression que ce vieux poste pourrait bien me concerner avec mon cubcadet .
J'en profite pour poser une question:
sur mon autoportée ( cubcadet cc 1018 BHe, boite k46bz), j'ai un gros tuyau avec au bout un reniflard ( vase d'expansion?) à la place de la boite blanche , et le bouchon noir, sous l'hélice, dont vous parlez tous est très accessible, je pense faire parti de ceux qui peuvent refaire le niveau d'huile sans démonter.
Mais ne vaudrait il pas mieux enlever l'ancienne huile pour remettre un plein de nouvelle? et si oui pensez vous qu'on puisse utiliser une petite pompe à vidange ( du style lidl a 50E) ca éviterait de d'enlever la boite pour la retourner...
J'avance ;)
Merci pour votre lecture et pour toutes les réponses apportées sur ce poste ( et sur l'autre pour breva et bb34 ;) )
cordialement
Nicolas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cibernico Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2021 17:00
Message :

Bonsoir à tous

breva, oui sur la Tuff Torq K46 , le fait d'enlever 2 vis parmi la douzaine qui maintiennent
le carter alu , permet de faire la vidange .
Par contre sur TOUTES les K46 , pour changer la filtre à huile il est indispensable
d'appliquer la gamme décrite dans mon post précédent .
Démonter la poulie et le ventilateur permet un meilleur accès pour le remplissage
d'huile.

Bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2021 06:37
Message :

Bonjour!
Il me semble que certaines boîte K46 à réservoir extérieur (sinon toutes) ont 2 vis de vidanges sous le carter et le filtre est accessible sans sortir la boîte... juste démonter une poulie et le ventilateur...
Les niveaux d'huile sont aussi différents et le niveau n'est pas toujours visible dans le réservoir ( c'est le cas de la K46DN)...
Sur la référence, il y a des lettres après K46XX...
A suivre...
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2021 15:47
Message :

Petite précision :
huile moteur 4T , 5W50 100% synthétique et pas très chère chez carouf

@ +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2021 09:30
Message :

Bonjour à tous

Oui pour changer le filtre situé à l'intérieur de la boite, il faut sortir celle-ci du tracteur,
et la retourner pour enlever le carter maintenu par une douzaine de vis.
Ce carter maintien le filtre, mais également beaucoup d'organes mécaniques.
Changer le filtre, la boite sur l'établi est très facile à réaliser, avec soin et propreté.

PS : l'huile carouf 5W50 convient très bien,
certain vont s'étrangler, mais pas grave .

Très bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>