LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2019 15:18
Message :

Bonjour Sympalain
Si vous souhaitez recevoir des réponses, il faudrait rédiger un nouveau message dans l'index des "problèmes techniques" (nouveau sujet en haut à droite) car vous continuez un post de 2011 qui n'a aucun rapport avec votre problème et qui est en statut "réglé" . Vous comprendrez que nous sommes obligés de procéder ainsi car sinon ce forum deviendra un foutoir et dans quelques mois plus personne ne retrouvera les informations recherchées.
Cordialement
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sympalain
Invité
Ajouté le : 10/02/2019 14:26
Message :

Bonjour j'ai un motoculteur moteur bernard moteur type 146 serie n° E.643907 ,il ne démarre plus j'ai mis du carburant 98 dans le reservoir ? a la bougie il y a du jus mais pas d'étincelle ? j'ai testé la bougie sur ma tronçonneuse et elle fonctionne ,Alors je ne comprends pas ; qui pourrai m'aider merci d'avance.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2017 17:23
Message :

salut paty ,

tu t'es greffé sur un post datant des croisades , enfin , le souci ne vient pas du carburant , mais du pointeau du carbu qui n'arrête plus l'essence une fois la cuve pleine , ou plus rarement , le flotteur percé

perso , je mettrai du 98 plutôt que du 95 , adjuvanté d'additif substitut du plomb car je ne sais pas si les japs de 50 ans et plus étaient déja prévus pour fonctionner au SP

avec un peu de chance , notre pape des honda ouvrira ce post et t'en dira plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PATY92 Rechercher un message

Enregistré le 15/05/2014
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2017 13:45
Message :

Bonjour,

Que suggérez vous comme carburant sur un motoculteur Honda F30 de 1966 ? 98 ou 95 avec ou sans éthanol adjuvant de plomb ou pas.

Depuis plus de 10 ans je fonctionnais au 95 et cette année j'ai utilisé du 98 pour la peut être la source de mes problèmes.

Je viens de rencontrer un pb carburateur qui déborde par la durite de trop plein, comme si des saletés provenant de la durite très dégradée altéraient le fonctionnement.

Dans un précédent post, j'ai indiqué que j'avais réussi à 30"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PATY92 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2013 11:17
Message :

+1 pour jean françois , mais le lien date de 2011 et aujourd'hui ils ne sont plus obligés d'indiquer si un carburant contient de l'ethanol ..... moralité y'en a partout !! en + , comment savoir si ils ne dosent pas a + de 10% ... quand j'étais d'jeun' , j'entendais souvent <bientot ça sera aussi cher que le pinard !!!> ..... nous y sommes et en plus c'est du carburant de m..... tout ça pour des pretextes écolos ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2013 11:01
Message :

Salut

Le SP95E10 fait le bonheur des fabricants de joints et membranes .
Mais inutile de recommencer tous les 2 mois le même débat ,allez dans "recherche " et vous trouverez divers sujets traitants de votre question.
Nos amis les motards eux l'ont fait savoir ,suivez ce lien et il vous amènera aux portes de la vérité : http://www.ffmc33.org/2011/01/08/le-point-sur-le-sp95-e10/


Et vous savez plus que moi que les motards sont solidaires , quand il y en a un qui a un accident, ils s‘arrêtent tous... pour voir s’il y a encore des bonnes pièces...
Allez je donne un petit coup d'accélérateur pour éviter de prendre un coup de pied dans la portière ...
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dominique7766 Rechercher un message

logo


Region Seine et marne
Ville Moussy le neuf

Enregistré le 06/07/2010
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2013 07:00
Message :

Hormis pour le matériel récent ,très récent et a condition que cela soit indiqué sur la notice du dit matériel le 95E10 est déconseillé .
Beaucoup d'avis sur différent forums auto ou moto sont contre ce 95E10 .
Affaire de choix ! il y a t-il des membres qui ont eu des problèmes avec ce carburant ? comment les détectés ?
Perso je ne l'utilise pas . Déconseillé par Renault sur une Twingo de 99 par exemple .
Dans ma région certain centre commerciaux équipée ne le vende plus .Cause a effet ? ,ont n'a pas finis d'en parler .

Dominique7766

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dominique7766 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2012 13:13
Message :

Salut et merci Ludo59,

En ce qui concerne B & S, il faut utiliser de l'essence de 85 octane min pour les moteur OHV (soupapes en tête), avec 10% d'éthanol max.

indice octane 85 AKA (USA) ~ 90 RON, soit l'équivalent de l'ancienne essence "ordinaire".

On peut donc utiliser du SP95, SP95-E10 ou SP98.

L'indice d'octane du SP98 est complètement inutile sur les moteurs de motoculture et ne justifie pas
son utilisation vis à vis de son prix élevé.
Le SP98 va prochainement disparaitre, à son tour, comme le super plombé qu'il a commencé à remplacer à partir de la fin des années 80 et définitivement début 2000.

Enfin, depuis un an, le taux d'éthanol n'a pas bougé dans le SP95-E10.
Mon dernier achat chez Leclerc indique un taux de ~6%, comme sur la photo de la seringue de SP95-E10 d'Esso d'avril 2011.


*** Message édité par palatino le 14/08/2012 14:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo59 Rechercher un message

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 26/03/2008
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2012 10:39
Message :

Petite MAJ du 14/08/2012 avec du factuel vu le débat .... :
La station service à côté de la maison ayant remplacé le SP95 par du SP95-E10
(Copier / coller des sites des constructeurs avec le lien de la source)

Stihl et Viking :
------------------
http://www.stihl.fr/faq-carburant-et-huiles-2-temps.aspx

- Le SP95-E10 convient à tous les moteurs STIHL (moteurs 2 temps, 2 temps à balayage stratifié et 4MIX) et à toutes les machines VIKING équipées de moteurs Briggs & Stratton, Kawasaki ou Kohler.
- Le SP 98 n'est pas recommandé pour les moteurs STIHL - VIKING. Ses caractéristiques chimiques différentes du SP95 ne sont pas compatibles avec les moteurs STIHL – VIKING.

Honda :
---------
http://www.honda-services.fr/jardin/entretien

- Si votre machine Honda est d’avant 1990 :
Votre moteur Honda fonctionne à l’essence plombée :
SP95 ou SP98 avec un additif substitut de plomb de type Valve Expert de Motul.
- Si vous avez acquis votre machine Honda après 1990 :
Votre moteur Honda fonctionne à l’essence sans plomb :
SP98, SP95 et SP95-E10

Briggs & Stratton :
----------------------
Pas trouvé d'info sur leur site


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clm71 Rechercher un message

Region km 0000

Enregistré le 10/06/2011
Messages: 299


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2011 03:09
Message :

.....


Sans énergie, il n’y a tout simplement plus d’économie......
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clm71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2011 18:11
Message :

virgule
Message original: phil_
bonjour.
le 12/07/11 j'ai acheté une micro 2 staub .dans le manuel d'instruction de la machine le carburant recommandé indice d'octane 91 de recherche?et indice de pompe 86? plus loin il est écrit on peut utiliser une essence sans plomb ne contenant pas plus de 10% d'éthanol (E10) ou de 5% de méthanol???? et le méthanol doit contenir des cosolvants ?? n'ayant pas fait polytechnique! je voudrai savoir avec quel carburant doit je remplir ma machine est-ce dû sp95 ou sp95 E10 ou 98...
merci.


Je remets la question initiale de Phil, qui nous transmet sa notice.

Réponse : Phil, comme le signale ta notice, tu peux utiliser indifféremment du SP95 ou du SP95-E10.
Tu peux utiliser aussi du SP98, mais qui ne se justifie pas vu l'indice d'octane recommandé de 91.

virgule
Message original: es-19136
M. Palatino a fait ses propres mesures (avec quel matériel ???).


La méthode est simple et consiste à séparer la phase d'hydrocarbures (non solubles dans l'eau) et la phase d'éthanol par ajout d'eau dans une seringue graduée.

J'en parlé déjà ici éthanol e 85
(tu semblais te souvenir de la réponse de Arthur_1810) et sur un forum auto Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Ma méthode est précise et on peut apprécier au % près.

Voici d'ailleurs ce test avec du SP-E10 acheté chez Esso vers avril.
Il y a ~6% d'éthanol.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voici un test de séparation sur du SP95 acheté à Auchan, tout juste 5% comme la réglementation le permet.
Pas de grosse différence avec le SP95-E10 d'Esso non ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par palatino le 17/07/2011 19:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2011 17:29
Message :

salut
http://carburants.total.fr/sp95-e10/compatibilite-e10.html


http://www.esso.com/Europe-French/PA/Files/FR2009Decision_vehicules_E10JOdU032009.pdf


Nos fabricants de carburant n'ont plus qu'a aller se rhabiller, M. Palatino a fait ses propres mesures (avec quel matériel ???).
Je propose tout de suite une place de ministre du développement durable et de l'écologie dans mon prochain gouvernement (en 2012) .
Je ne rajouterai rien sur le post mais je continuerai a conseiller aux membres d'éviter ce carburant aux maximum, comme je conseille aussi l'emploi d'additifs

ps: il y a une rubrique mécanique sur le fofo, tes expérimentations y aurait certainement leur place

*** Message édité par es-19136 le 17/07/2011 18:37 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2011 11:00
Message :

virgule
Message original: Castor
Moi je dirais SP95 E10 , comme ça j'aurais des membranes à remplacer ! lol


Des membranes de quel age ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2011 09:45
Message :

Moi je dirais SP95 E10 , comme ça j'aurais des membranes à remplacer ! lol




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2011 09:39
Message :

vingts culs
je dépose les armes mais pas mon SP 95 OU 98 avec additif.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>