LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages catmandou Rechercher un message

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2011 18:50
Message :

Je pensais que les pros avaient un autre moyen de tester les bobines qu 'un éclateur .
Sinon, c'est quoi un éclateur sinon une bougie avec un écartement augmenté ?
Si tu supprimes l'électrode de masse, l'étincelle se produira tout comme avant entre l'électrode centrale et la masse filetée extérieure de la bougie à condition de la tenir tout comme d'habitude sur la masse du moteur.
Il ne faut pas diminuer l'écartement, au contraire, il faut l'augmenter : pour avoir une étincelle de 0.6mm dans les gaz comprimés du moteur, il faut une étincelle de 6mm env. dans l'air.
Tu peux aussi prendre un vieux fil de bougie , le couper, mettre 6 mm de vide (...non d'air), tu scotches le tout pour que ça tienne et tu regardes si l'étincelle fait le saut ...


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages d64 Rechercher un message

Enregistré le 04/09/2011
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2011 18:16
Message :

le courant delivre par ma bobine est mini

quelqun aurait il une idee pour intaller une bobine haute tension exterieure comme il y avait sur les mobylettes bleu

merci de me donner votre avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à d64 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arebth Rechercher un message

logo


Region Ile de france

Enregistré le 02/06/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2011 05:37
Message :

Bonjour,
A l'attention de Micheldu47.
Pourriez vous préciser comment vous constituer un éclateur.
Pour moi sur la plupart des bougies l'électrode centrale est proéminente car elle dépasse du culot.
Si vous coupez l'électrode de masse (celle soudée au culot qui se visse) alors on ne peut plus mettre en contact le culot de la bougie avec la masse du moteur(par ex la culasse en alu).
Si je comprends bien votre éclateur consisterait à rapprocher progressivement l'électrode positive de la masse et à constater l'existence d'étincelle.Il faut alors un support pour régler et maintenir la distance de l'électrode positive par rapport à la masse.
Ai je bien compris ou suis je à coté de la plaque?
Merci de vos éclaircissements
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arebth Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2011 19:05
Message :

salut ,
si , on peut , en fabriquant un éclateur avec une bougie à électrode proéminente , à laquelle on coupe l'électrode de masse
si l'entrefer est bon , le fil de masse débranché de la bobine , après avoir viré l'antiparasite s'il y en a un
et là , s'il n'y a pas d'étincelles , la bobine est hs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2011 18:16
Message :

Normalement les pros savent tester les bobines d'allumage, nous, on ne peut pas .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages d64 Rechercher un message

Enregistré le 04/09/2011
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme allumage tondeuse wolf rtr 2 temps
Ajouté le : 04/09/2011 15:22
Message :

tondeuse autotractee wolf rtr moteur 2 temps rotax

je n'ai pas d'allumage sur ma tondeuse ce n'est pas la bougie ni le fil de masse

je soupcone la bobine il n'y a ni vis platines ni condensateur

la reference de la bobine est ZEM DUCATI 31931463 1092

ou pourrais je en acheter une ou comment la tester

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à d64 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>