LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2020 23:11
Message :

Bonsoir XRA04
Vous postez à la suite d'un problème différent du votre.
Ouvrez un nouveau sujet avec le bouton en bas à droite de cette fenêtre et posez à nouveau votre question.
Pour info, le câblage dépend du constructeur du châssis et c'est les données qui se trouvent sur la plaque de la machine qu'il faudra nous communiquer après avoir ouvert votre sujet.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages XRA04
Invité
Ajouté le : 27/03/2020 11:16
Message :

Bonjour, L'un de vous aurait-il le schema de cablage d'un moteur briggs et stratton 12HP modele 282707 type 0170-01 ?
Un grand merci pour toute aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages secol71
Invité
Ajouté le : 18/01/2020 14:11
Message :

Bonjour ...Oupsss !!!! je n'avait pas trouvé ce genre de renseignements !!! Donc merci papy 25 , j'ai suivi le conseil et ça marche !!! Grand merci , bon week-end. Cordialement



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2020 15:30
Message :

bonjour.

.....vous étés collé a un ancien sujet et vous allez vous faire gronder !...la panne que vous avez est classique , le support du filtre a air en plastique se déforme et nous oblige a mettre deux joints neufs entre lui et le carburateur.....je sais au prix du joint ça pique un peu mais c est la solution.....bonne continuation


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages secol71
Invité
Ajouté le : 17/01/2020 11:57
Message :

Bonjour à tous ... Je rencontre ce problème surMoteur Brigg Quantum XM 55 ...Il m'est impossible de l'amorcer....Tout est nickel , carbu passé au compresseur, très propre , tous les joints neufs , pompe propre et caoutchouc en bon état. Durite réservoir-carbu neuve. Un rodage et réglage soupapes a été fait. Donc tout est nickel...Le carbu se rempli bien. Elle démarre bien en injectant directement dans le carbu et après elle tourne... Pas d'amorçage manuel possible ...Problème ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent73
Invité
Ajouté le : 03/08/2007 10:18
Message :

Bonjour à tous,
J'ai à peu près le même problème, et j'ai remplacé la durite, huillé le joint, maintenat ma todeuse démarre, mais tourne à un régime très bas. On m'a parlé de vis de réglage (pointe) sur la carburateur, j'ai bien trouvé deux trous mais aucune vis est-ce normal? J'ai remarqué cependant que lorsque je tournai manuellement un axe attaché à un ressort, le moteur augmenté sa vitesse. Que faire pour régler ce carburateur.
Merci de votre aide, (mon herbe pousse...)
Laurent 73

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BlackStudio
Invité
Ajouté le : 25/07/2007 21:00
Message :

Bonsoir tout le monde.

Bon me revoilà. Quelques petits soucis familiaux m'ont empéché de m'occuper de la tondeuse mais maintenant, je peux m'y remettre et....la galère continue !!!
J'ai suivi tous vos conseils mais en vain sauf qu'en plus, je constate un nouveau disfonctionnement.
Quand je pompe, l'essence sort par un petit gicleur au centre de l'alésage du carbu et s'écoule dans le filtre à air plutôt que dans le moteur.
Je n'arrive pas à cerner le fonctionnement de ce dispositif.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Cordialement
Laurent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages poutre
Invité
Ajouté le : 21/07/2007 22:15
Message :

moi j'ai eu le même problème : remplacement des joints carbu - mais tondeuse continue à démarrer et s'arrêter.

=> huile sur joint - ça marche!

merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2007 17:55
Message :

Bonjour

Souvent sur ce genre de modèle il y a une prise d'air au niveau du joint entre le carbu et la boite a air(comme le dis Tofpro)
même en mettant un joint neuf.
le truc c'est d'humidifier ton joint avec de l'huile juste avant de le monter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BlackStudio
Invité
Ajouté le : 06/07/2007 21:59
Message :

Bonsoir et merci bien pour votre aide.

En remplacant le carbu, j'ai automatiquement remplacé les joints par des pièces neuves.
Les joint rep 617 et 163 ont été remplacé et correctement monté. Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que le problème vienne de la.
Maintenant, reste la durite 187C qui est d'origine et dont je n'ai pas vraiment preté attention.
Je vais m'attarder sur son cas et vous tiendrais au courant

Encore merci pour votre aide.

@+
Laurent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 06/07/2007 15:22
Message :

ok pour gicleur mais carbu neuf nous dit il

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 06/07/2007 10:46
Message :

JE SUIS RETOURNE SUR LA VUE ECLATEE DE TON MOTEUR ET JE CONFIRME BIEN QUE SI LA POMPE D'AMORCAGE CODE976 ET LE JT CODE163 NE SONT PAS 100/100 ETANCHES PAS DE STARTER POSSIBLE SOLUTION POUR TESTER TON MOTEURET SAVOIR SI IL TOURNE ENCORE OU SI IL Y A AUTRE CHOSE VERSER QQ GOUTTES D'ESS DIRECTREMENT DS LE CARBU ET TIRER LE LANCEUR IL DOIT DEMARRER INSTANTANEMENT SINONjavascript:;
javascript:;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 06/07/2007 10:35
Message :

MOTEUR 12H800 POIRE SUR BOITIER DE FILTRE PAS D'ESS DONC JHOINT ENTRE FILTRE A AIR ET CARBU PAS ETANCHE
REMPLACER LE JOINT ET NON PAS LE CARBU

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages requin77
Invité
Ajouté le : 06/07/2007 10:11
Message :

bonjour laurent,
vu les symptomes, je pense a une durite craquelée ou percée, en effet , une simple fissure sur une durite et tu fais le yoyo avec ton essence, qui s aspirera et repartira en arriere dès que tu relachera la pression , avant de chercher trop technique regarde de ce coté la !

salut

vincent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BlackStudio
Invité
Sujet : Problème avec moteur Briggs & Stratton
Ajouté le : 06/07/2007 09:27
Message :

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur ma tondeuse que je n'arrive pas à régler.

C'est une tondeuse SWORN équipée d'un moteur Briggs & Stratton 4 temps série 12H800
Pour mettre cette machine en route, il faut amorçer le carbu manuellement à l'aide d'une petite pompe située sur le porte filtre à air, lui même fixé sur le carbu.

En pressant sur cette petite membrane, on sent l'essence se diriger vers le carbu. Après quatre ou cinq coups, il sufit de tirer une fois sur le lanceur et le moteur démarre immédiatement.

Ce dispositif à parfaitement fonctionné pendant 5 ans mais durant l'été dernier, les premiers disfonctionnements sont apparus.
Durant l'amorçage manuel, je sentais que le volume d'essence était faible, voir inéxistant.
La machine démarait de plus en plus male jusqu'au jour ou elle n'a plus démarrée du tout !
J'ai alors démonté le carbu qui m'a semblé en piteux état. Idem pour la pompe d'amorçage manuelle qui était elle aussi fatiguée.

J'ai donc commandé un carbu neuf avec une pompe d'amorçage neuve ainsi que tout les joints.
Tout à été soigneusement remonté mais rien n'y fait!
La durite qui alimente la cuve du carbu en essence n'est pas bouchée et la cuve de ce dernier est pleine mais pourtant, quand je pompe, je ne sens pas l'essence et le moteur ne démarre pas.
Je n'arrive pas à comprendre le principe de fonctionnement de ce dispositif et demande donc votre aide.

J'ai trouvé une vue éclatée du moteur 12H800 au lien suivant

http://www.motoplaisance.fr/pcsdbs/12H800/MS0990.pdf


En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement
Laurent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>