LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages marc40110 Rechercher un message

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2022 19:34
Message :

Bonsoir , en recherche je suis tombé sur ce sujet car j'ai exactement le même problème et il est bien dommage que
thotor ,invité a deux messages n 'est pas répondu !! surtout s'il avait trouvé .

je ne m 'étonne pas c'est souvent comme ça .bon je regarderai demain .


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2022 21:06
Message :

Bonjour Gkl13,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gkl13
Invité
Ajouté le : 19/05/2022 10:30
Message :

Bonjour, j'ai acheté un hb 5180, il fumait dejà un peu noir, et la j'ai le voyant le premier en haut ( orange ) qui c'est allumé et il ne s'allume plus, le demarreur a du mal mais quand il se lance le tracteur ne veut pas s'allumer, est ce que quelqu'un à deja eu ce problème ?

Merci pour votre retour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2012 10:44
Message :

Bjr, Gigite la 1ére photo je ne vois pas de relai ou solénoïde intégré et sur la 2°) c'est un kit lanceur ? Tu as peut-être une erreur dans tes archives? Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2012 09:13
Message :

Bonjour

Voici le démarreur le plus courant chez B&S le solénoïde est intégré et la couronne est en plastique.


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 demarreurB%26S.jpg



Voici le kit réparotion


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 kitreparation.jpg



Les photos sont petites mais on arrive à voir.

Si vos connections sont bonnes la panne peut provenir de ce démarreur (solénoïde) ou du contact à clef (off/run /start ou 0/Ma/Dem) du tableau de bord.

Voir également s'il n'y a pas un relais pour commander le démarreur s'il y en a un cette panne peut également provenir de ce relais.

Cdt


*** Message édité par Gigite le 17/07/2012 10:48 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2012 08:14
Message :

RE, le solénoïde ou relai est une pièce grosse comme une tasse à café quelquefois cadmié doré où aboutit un gros câble souvent rouge venant du + Batt. En général il n'est pas loin du démarreur ou intégré à celui-ci.

Pour l'intensité (ampérage) pas de souci avec Batt auto ou camion , pourvu que ce soit du 12V et relier le + au + et - au -.

Comme dit Gigite ce sont l'état des contacts ouvert/fermé qu'il faut contr^oler. Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2012 21:36
Message :

Bonsoir

Pour le solénoïde la réponse est dans le schéma ci dessous

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 Demarreursimplifi%E9.pdf



Un contact à clé ne prévient pas avant de lâcher il faut peut être rechercher dans ce sens.

Je n'ai pas le schéma électrique de cette machine; votre panne concerne-t-elle uniquement le démarreur ou l'ensemble du circuit électrique (éclairage...)?


Cdt




Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thotor Rechercher un message

Enregistré le 16/07/2012
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2012 21:07
Message :

Bonsoir Titicambouis

Oui j'ai mis la batterie en charge et mon chargeur dit qu'elle est chargée, testée à l'ancienne avec un cintre : plein d'étincelles

pour les sécurité, le truc c'est que je ne vois pas ce qui bloquerait, il y a le siège, bon je suis assis dessus et mon quintal doit faire l'affaire, ensuite les lames engagées, mais la manette est débrayée, ensuite le panier accroché, mais ça ne bloque que lorsque on embraye les lames.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai tondu sans problème, je l'ai garé comme d'hab dans ma cabane et en voulant démarrer, que dalle ....
pour les cosses oui elles sont toutes propres, le tracteur a 4 mois il est comme neuf. J'ai utilisé mon chargeur parceque avec mes voitures je crois que ça va pas être possible, je pense que l'ampèrage des batteries est beaucoup trop puissant.
Sinon c'est quoi le solénoïde ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thotor Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2012 20:59
Message :

RE aau fait j'ai omis mais as-tu vérifier que ce ne soit pas une sécurité ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2012 20:55
Message :

Bsr, peux-tu être + clair, batterie contrôlée avec le chargeur ? Je ne vois pas ? tu l'as mise en charge ou pas.

1°)les cosses sont-elles propres ? reposes la , sans mettre le contact shunts les 2 grosses bornes sur le solénoïde vois si le démarreur tourne ?
Sinon as-tu des câbles de mise en route a relier sur la Batt- et avec auto ou autre essaies ceci. Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thotor Rechercher un message

Enregistré le 16/07/2012
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : pb démarrage yardman AN5175
Ajouté le : 16/07/2012 19:32
Message :

Bonsoir à tous

J'ai une yardman AN5175 depuis 4 mois qui ces dernières semaines est particulièrement sollicitée, merci la météo ....
Bref rien d'exceptionnel
Samedi matin voyant un brin de soleil je chevauche l'engin, met ma clé et là rien ....
Bon première analyse ... la batterie, je démonte la bête et sors mon chargeur pour la tester, verdict charge pleine .... ah. Après plusieurs tour de l'engin, essence, bougie, huile, fuite éventuelle ou autre dommage ... rien.
Donc là je sèche, je vais appeler mon vendeur mais je vous sollicite pour ne pas passer à côté d'une simple analyse qui me ferait gagner du temps, et certainement de l'argent. J'ai un peu peur que le soucis soit au niveau du démarreur mais comme il ne se passe rien du tout, pas de bruit, pas de voyant qui s'allume .... je ne sais pas comment tester

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thotor Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>