LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2013 19:35
Message :

tout est dit


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2013 21:39
Message :

Avec ces pièces de qualité très aléatoire, je ne suis pas certain que ça marchera mieux. L'equivalent en origine est de 32€ chez ton revendeur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STAUB03 Rechercher un message

Enregistré le 05/04/2010
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2013 19:16
Message :

les frais de port sont de 10 euros.
Le site ou j'ai acheté les pièces est http://shop.saegenspezi.de/Moteur



cordialement,STAUB03

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à STAUB03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2013 18:47
Message :

salut
tu as certainement trouvé ta panne, mais combien les frais de ports?


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STAUB03 Rechercher un message

Enregistré le 05/04/2010
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2013 12:11
Message :

Bonjour,

donc j'ai réglé les vis de richesses et la machine démarre au quart de tour.Elle tient le ralentit mais quand j'accélère elle s'étouffe.Je me suis rendu compte que le tuyau d'arrivée d'essence fuyait juste au dessus du réservoir d'essence (la ou il y a la collerette).
Du coup j'ai commandé le tuyau,les joints de carburateur et la membrane sur un site internet en Allemagne.

Je vais déjà changer ces pièces et voir après ce que ça donne.Je vous tiendrez au courant.

cordialement,STAUB03

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à STAUB03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STAUB03 Rechercher un message

Enregistré le 05/04/2010
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : demarrage impossible stihl MS 390
Ajouté le : 24/02/2013 13:49
Message :

Bonjour a tous,

j'ai bien néttoyé le tuyau d'aeration du reservoir.Merci nautrac pour vos explications sur le contrôle d'une bobine.

J'ai trouvé la pièce en question (tuyau d'aeration du reservoir d'essence) sur une vue éclatée de la tronconneuse (STIHL MS 390) trouvé sur le net.

Voici le lien: http://www.smaf-touseau.com/planche/?id_document=30


voir planche j et pièces 17 et 18

la suite se fera lundi (la machine n'est pas sur place),bonne après-midi a tous
cordialement,STAUB03

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à STAUB03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nautac Rechercher un message

Region  NORD PAS DE CALAIS
Ville  Stella-Plage

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2013 11:28
Message :



Bonjour,il est vrai que la procedure la plus simple de test consiste à verifier la continuité des bobinages primaire et secondaire.

maintenant, il faut egalement tester la bobine "en situation", et cela ne peut se faire que sur banc d'essai, lequel consiste en un generateur de courant "haché", simulant le passage de l'aimant du volant magnetique devant l'armature de la bobine.

cet appareil comporte egalement un eclateur reglable, qui permet, suivant le type de bobine, de regler plus ou moins la longueur de l'etincelle.
Cordialement











Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nautac Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2013 11:18
Message :

salut
perso j'ai un doute sur la bobine depuis le début.
essaie ce que préconise crocbois.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2013 06:46
Message :

Moi je pense que tu n'utilise pas le bon vocabulaire .La pièce que tu dis avoir nettoyé dans ton dernier post me semble être la crépine qui est le premier élément du circuit d'alimentation en carburant et qui n'a rien à voir avec la mise à l'air .Si la crépine était bouchée il y à des chances que le carbu le soit aussi ce qui expliquerai que la machine a tendance à s'éttoufer par contre je ne comprends pas pourquoi la bougie était noyée à chaque éssai .Quelle est la fréquence d'utilisation de cette machine ?Si elle ne tourne pas souvent je te conseille un nettoyage carbus aux US + un kit membranes et ensuite d'utiliser un carburant prêt à l'emploi ( un peu plus cher mais nettement plus stable dans le temps ).De toute façon 4% c'est trop même si je fais varier le pourcentage d'huile en fonction de la température je n'en mets jamais autant je tourne à 2.5% maxi et quand il fait bien chaud .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STAUB03 Rechercher un message

Enregistré le 05/04/2010
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : demarrage impossible stihl MS 390
Ajouté le : 23/02/2013 20:00
Message :

bonsoir,cet après-midi je me suis intérressé au tuyau de mise à l'air libre car j'ai vu sur le forum que la panne pouvait parfois venir du tuyau ou du bouchon du reservoir d'essence.
Sur ma tronçonneuse,il y a donc le tuyau qui est relié a un micro-filtre.Je l'ai démonté et il était tout encrassé,je l'ai nettoyé.
J'ai retenté de la mettre en route et là,miracle elle est partie.Maintenant elle démarre a tout les coups mais s'éttouffe tout de suite.Je pense que cela vient des vis de richesse H et L.



cordialement,staub03

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à STAUB03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2013 16:20
Message :

bonjour,
enlevez l'échappement et vérifiez l'état du piston, pour la bobine en principe c'est à chaud que peut se produire un coupure d'allumage, si tout est bon: durites etc.... injectez un peu de mélange en direct, si elle pète c'est le carbu à vérifier
bonne journée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2013 11:58
Message :

salut
il faut la faire controler par un pro.
a priori il n'y a pas de clavette, l'allumage c'est peut etre décalé.
a confirmer par les pros.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STAUB03 Rechercher un message

Enregistré le 05/04/2010
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : demarrage impossible stihl MS 390
Ajouté le : 23/02/2013 11:27
Message :

Bonjour,
merci de vos aides,j'ai changé la bougie (j'ai été en acheter une neuve),et ça fais pareil,aucun changement et toujours la même étincelle.j'ai mis l'ancienne bougie sur ma tronçonneuse ms 180 c et elle tourne impeccable.
Je soupçonne donc la bobine d'allumage puisque à priori ,la bobine peut être grillée même en ayant des étincelles à la bougie.

Comment pourrai-je tester ma bobine pour voir si elle est défectueuse (je possède un multimètre et une pince ampèremetrique?

merci,staub03

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à STAUB03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2013 18:08
Message :

salut
la bobine peut etre defectueuse meme si etincelle, mais essaie 1 autre bougie avant tout.
4% de mélage c'est trop mais c'est pas ça qui joue sur l'allumage


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STAUB03 Rechercher un message

Enregistré le 05/04/2010
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : demarrage impossible stihl MS 390
Ajouté le : 22/02/2013 13:16
Message :

Bonjour,
la bobine peut-elle être défectueuse même si il y a une belle étincelle?
J'ai éssayé avec du mélange a 2% mais rien ne change (elle tournait depuis 10 ans avec du mélange a 4% et j'ai jamais eut de problème à part cette fois)

la panne peut-elle venir du moteur (piston,cylindre)?

merci,STAUB03

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à STAUB03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>