LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 19:58
Message :

Bonsoir cherette,

Bonjour, Merci etc tout se perd !

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !


cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cherette
Invité
Ajouté le : 24/03/2019 19:48
Message :

j'ai un problème sur mon tracteur beal boite hydro jamais de soucis jusque la et aujourd'hui il patine dès que ça monte que faire merçi de vos réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages denath Rechercher un message

Enregistré le 10/09/2012
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2013 13:30
Message :

Bon je vais mettre ce que j'ai fait, cela pourrai aider des personnes.

En fait mon tracteur n'ayant pas fonctionné depuis longtemps et ayant fais le niveau, j'ai purger la boite et cela fonctionne pour l'instant.

Pour vidanger il faut soulever les roues arrières du tracteur et mettre le moteur au ralentie. Il faut ensuite actionner les commandes marche avant puis marche arrière puis désactivation de la pompe hydraulique (tirette près du trou de traction). Faire cette procédure pendant 5 a 10 minutes.

cdlt, Nathanael

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à denath Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages denath Rechercher un message

Enregistré le 10/09/2012
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2013 13:12
Message :

Merci pour vos réponse, je recontrôlerai la courroie, mais j'ai vérifier si elle ne patinait pas et elle tournait correctement.

Pour la commande de déverrouillage de l'hydraulique, elle est situé ou ? Comment contrôler (je ne connais pas grand chose pour l'instant sur ces machines).


Cdlt, Nath

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à denath Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2013 13:08
Message :

Bonjour
Tout simplement peut être le commande de déverrouillage de l'hydraulique pas enclenchée
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2013 11:03
Message :

Bonjour Denath,

Sans vraiment m'y connaître, il m'est arrivé un jour un souci avec une boite hydro., l'auto porté avançait difficilement pour finir par ne plus avancé du tout.

J'ai d'abord pensais à un manque d'huile dans la boite, du coup je l'ai complété jusqu'au trop plein, mais rien n'a changé.

Après avoir vérifier la tension de courroie idem et puis un moment après je me suis aperçu qua malgré la courroie tendue au maximum, celle ci était arrivé en fond de gorge de la poulie et patiné sur place.


J'ai fait réusiné une nouvelle poulie en alu qui c'est avéré aussitôt d'une efficacité remarquable.

Regarde si ta couroie ne manque pas de tension et si elle n'est pas en fond de gorge de poulie.

C'est la seul anecdote qui m'est arrivé avec une boite hydro.
Bonne chance.

Cdt.
Dom.

*** Message édité par Dom. le 12/04/2013 12:03 ***


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages denath Rechercher un message

Enregistré le 10/09/2012
Messages: 29


non connecte Non connecté
Sujet : Problème boîte hydrostatique
Ajouté le : 12/04/2013 09:43
Message :

Bonjour,

J’aurai besoin de vos connaissances concernant mon tracteur tondeuse John Deere LX178.

Je vous explique mon problème. J'ai changé mon moteur car il était HS et j'ai remis la courroie d'entrainement et tt et lorsque j’essaie d'avancer, le tracteur ne bouge pas. Voici le lien de la boite de vitesse hydraustatique en question : [url=http://jdpc.deere.com/jdpc/servlet/com.deere.u90490.partscatalog.view.servlets.HomePageServlet_Alt?ui_lang_code=28]

Plusieurs choses afin de vous guider un maximum :
- lorsque je freine à la pédale pour démarrer ou que je met le frein à main, le tracteur n'est pas freiner (il me semble qu'il doit être freiner par la boîte la dessus car je vois une tringlerie qui bouge sur la boite lorsque j'actionne)
- Le niveau d'huile est OK mais je l'ai mis à niveau car il en manquait (et j'ai l'impression qu'il y a une petite fuite en dessous)
- Il y a une pièces sur la boite en dessous qui tourne (il me semble le tambour de freins, c'est donc que la boite tourne).

J'ai plusieurs questions :
- Est-ce qu'il y a une procédure pour purger la Boite ? Si oui, vous pouvez me dire comment faire ?
- Est ce qu'il y a des sécurités qui empêche le boite d'avancer ou reculer ? (vitesse de rotation, ...)
- Derrière vers le crochet d'attelage, il y a une tringlerie pour débrayer la boite il me semble, ça ne peut pas m'embêter (je l'ai essayer dans les deux positions, cela ne change rien).
- Quels contrôle je peux faire pour diagnostiquer le problème ?


Merci de vos réponse. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

*** Message édité par timaumo1 le 23/04/2013 21:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à denath Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>