LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2020 20:16
Message :

Bonsoir bob21,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet avec ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob21
Invité
Ajouté le : 28/09/2020 08:21
Message :

bonjour.je remet en route aue vieille autoportée MTD modele 1365.je voudrais savoir si les lames tournent tout de suite au démarrage du moteur et comment on régle les vitesses car mon tracteur roulr qu à la troisiéme vitéesse.Merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dub Rechercher un message

Region 
Ville  VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Enregistré le 28/03/2016
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2016 12:22
Message :

virgule
Message original: patard

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment régler les vitesses et le frein de parking après avoir changé les courroies , je lui en serais infiniment reconnaissant




Bonjour à tous,

Je viens de changer la courroie de variateur de mon tracteur MTD 155/96 Black Edition de 2008 et je rencontre le même souci de traction : le tracteur avance, lentement, que je mette le sélecteur de vitesse (à gauche du volant) en vitesse 2 ou en vitesse 6. Toutes les positions donnent la même vitesse. Avant le changement de courroie il n'y avait pas ce souci. Je l'ai remplacée car elle commençait à sérieusement s'effilocher mais fonctionnait toujours.La nouvelle courroie n'est pas d'origine MTD, c'est une adaptable. Elle porte la même référence pièce que celle d'origine mais elle me semblait un peu plus courte que la vieille. J'ai pensé que la vieille est un peu distendue avec l'usure et les années. Par contre j'ai bien galéré pour mettre la nouvelle...

Une tension trop forte de cette courroie peut-elle gêner le passage des vitesses ? Y a t il un réglage à faire quelque part ?

J'ai lu plusieurs fois ce post mais je ne comprends pas comment faire le réglage, surtout pour la partie en anglais (je ne suis pas un pro de la mécanique non plus !).
En plus, j'imagine que ça doit dépendre du modèle de tracteur.

Je suis désemparé, quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution à ce problème svp ?

D'avance merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dub Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pceduc
Invité
Ajouté le : 12/07/2015 15:48
Message :

Bonjour,

Ma tondeuse MTD 125 auto-portée est âgée de 17 ans et je dois remplacer la courroie.
je me demande si le prix de la réparation n'est pas supérieur à la valeur de la tondeuse.

Quelqu'un a t-il une idée du coût du remplacement de la courroie d'entrainement des lames?

Par avance merci


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxodu35 Rechercher un message

logo

l'ouverture d'ésprit n'est pas forcément une fracture du crane!

Region Bretagne
Ville Rennes

Enregistré le 14/04/2013
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2013 16:19
Message :

alors ravi de t'avoir aidé

si tu as d'autres problèmes, tu saras que le forum de la motoculture est là pout t'aider!

bonne tonte et a bientôt

maxodu35

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxodu35 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patard Rechercher un message

Enregistré le 19/05/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2013 15:44
Message :

Merci à tous pour vos réponses

J'ai changé les trois courroies par des courroies d'origines (coût 112 euro port compris) . Les trois courroies en adaptables , par le même vendeur étaient facturées 93 euro , port compris.

L'explication en anglais , ne convient pas pour ma machine. Après avoir fait traduire par un anglophone habitué au langage technique , il est apparu que ça ne marchait pas.

Il y a en effet deux réglages , un , à droite du réservoir d'essence qui permet d'agir sur la commande de "vitesse" , en fait sur le variateur.
un autre sous la machine , qui va du variateur à l'arbre sous la machine commandé par la pédale de frein-débrayage et le bouton de commande des "vitesses" , en fait le bouton de commande du variateur.

La double poulie du variateur n'est pas grippée ,et en agissant sur les deux réglages , j'ai pu faire remarcher la machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxodu35 Rechercher un message

logo

l'ouverture d'ésprit n'est pas forcément une fracture du crane!

Region Bretagne
Ville Rennes

Enregistré le 14/04/2013
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2013 21:30
Message :

salut Dom. merci de tes compliments

c'est vrai que sur le site MTD les courroies sont dans les 100euros

mais moi j'ai un magasin de roulements dans ma ville, ma courroie m'a coutée dans le 5 euros!

donc si tu a besoin , demande moi !

et patard, tu peut vérifier si ton variateur/double poulie n'est pas grippé (c'est cela qui a fini ma courroie!)

coordialement, maxodu35

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxodu35 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2013 19:56
Message :

Bonsoir Maxodu35,

Pas mal ton système, félicitation !!!

Ca a le mérite de ne pas devoir acheter exactement la bonne courroie, qui pour ma part chez MTD était hors de prix, alors que pour certaine adaptable cela ne dépasse pas 20€.

Malgré tout, j'ai grâce à ce petit réglage de tension d'origine obtenu un résultat de traction parfait.

Quand au frein, effectivement la commande est bien en place et fonctionne parfaitement lorsque un appuis est effectué sur la pédale, ce n'est qu'en bloquant la position sur le frein de parking au tableau de bord que cela ne freine pas.

Mais de toute façon, elle n'utilise jamais cette position de parking.

Alors pour le moment cela restera comme ça lol....

Pour Patard, regarde pour commencer si ta courroie est bien entrainé de la poulie moteur jusqu'au variateur.

Dominique


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxodu35 Rechercher un message

logo

l'ouverture d'ésprit n'est pas forcément une fracture du crane!

Region Bretagne
Ville Rennes

Enregistré le 14/04/2013
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2013 18:45
Message :

salut!

j'arrive un peu en retard mais bon... j'ai des réponses pour Dom.

moi j'ai changé ma courroie, elle était adaptable et en effet, il y a de petits problèmes de traction avec la tension, j'ai donc fait un petit tendeur le shéma est ici :

http://maxodu35.skyrock.com/3169536103-posted-on-2013-06-21.html


et pour le frein a main, quant on appuie sur la pédale, elle tire une targette justa a coté de la roue arrière roite (vue de devant) regarde si elle n'est pas partie!

sinon, je ne sait pas...

bonne continuation...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxodu35 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2013 12:56
Message :

Bonjour Patard,

J'ai moi aussi dernièrement remplacer les courroies de traction de l'auto porté MTD de ma belle mère, à la base la boite de vitesse était cassée et la courroie complètement usée.

Après avoir tout réparé, j'ai aussi rencontré ce problème de traction, car la courroie que j'ai remplacé n'était pas celle d'origine MTD mais une adaptable.

De mémoire une LB52 entre la poulie moteur/variateur et effectivement, la traction n'était pas formidable, j'ai ajusté un petit réglage sur le coté droit du réservoir et à force de tatillon, ainsi j'ai pu rétablir une bonne traction.

Par contre, depuis j'ai perdu également le frein en position de parking
Alors que le frein fonctionne lorsque l'on débraille ???.

J'espère t'avoir aiguiller un peu.

Bonne chance.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patard Rechercher un message

Enregistré le 19/05/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Sujet : réglage mtd autoportée après changement courroies
Ajouté le : 21/06/2013 10:57
Message :

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de changer toutes les courroies de ma tondeuse autoportée mtd

Avant de remonter le tablier de coupe j'ai fait un essai , or la machine n'avance ni ne recule , et en position parking , la tondeuse n'est pas bloquée


la documentation mtd , malheureusement en anglais mentionne bien des réglages à faire après changement des courroies.


http://www.mtdparts.com/equipment/mtdparts/KnowledgeCenterArticleView?storeId=10101&catalogId=19502&pageName=en_US/knowledgeCenter/knowledgeCenterArticles/ChangeRiderDriveBelt.html


(voir step 23 et 24)

Pour ceux qui sont parfaitement bilingues en langue technique je les reproduis

Because of the tension change when you replace lawn mower belts, it is always recommended to check all drive adjustments after changing the drive belts.

The following procedure will be for the speed control linkage on the variable speed belt drive.

Step 23: Check the speed control linkage on the variable speed belt drive

With the parking brake still engaged remove the cotter pin from the ferrule on the top side of the variable speed pulley bracket.
Disconnect the ferrule from the bracket. If you need to make an adjustment there will be tension on the linkage and the resulting friction will cause resistance as you slide out the ferrule.
Thread the ferrule up or down the rod until the post fits in the hole without any resistance.
Put the cotter pin back through the hole in the ferrule on the top side of the variable speed pulley bracket.

Step 24: Check the cruise control/parking brake adjustment on the variable speed belt drive

Again, with the parking brake engaged, remove the cotter pin that secures the ferrule in the latch assembly.
Disconnect the linkage from the latch assembly.
Adjust the ferrule with a new cotter pin as you did in Step 23.
Secure the ferrule with a new cotter pin and test the operation of the linkage.

La traducution obtenue par google n'est vraiment pas claire.

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment régler les vitesses et le frein de parking après avoir changé les courroies , je lui en serais infiniment reconnaissant

Bonne journée à toutes et à tous

*** Message édité par patard le 21/06/2013 12:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>