LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 21:05
Message :

Bonjour izgrev,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable pour avoir des réponses d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet par ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement.
P.S. : Le forum possède aussi une rubrique jardinage où vous pouvez partager vos connaissances.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages izgrev
Invité
Ajouté le : 17/05/2021 13:36
Message :

Bonjour, Je dois changer la courroie d'entraînement de la lame d'une tondeuse VIKING MR 4082. Le manuel d'utilisation est clair. J'a déposé le plateau de coupe, retiré le capot de protection de la courroie, mais je nhe sais pas commet mettre en place la courroie neuve. (je ne suis pas doué !) Est-ce dans le manuel d'atelier et quelqu'un peut-il me le procurer ?
Pour ma part, j'ai une bonne connaissance des oliviers et je peux aider en ce domaine. A bientôt de vous lire j'espère.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2014 20:33
Message :

Bonsoir
Concernant votre problème ,certainement le joint Spi qui est hs et donc à changer.
par contre vous auriez dû poser votre question en ouvrant un nouveau sujet dans la rubrique "j'ai un pb mécanique "
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AGNES
Invité
Ajouté le : 05/08/2014 14:27
Message :

BONJOUR J'AI UN TRACTEUR TONDEUSE VIKING ET IL A UNE FUITE D'HUILE AU NIVEAU DUNE ROUE ARRIÉRE COMMENT RÉPARER MERCI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lama Rechercher un message

Enregistré le 28/12/2013
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2014 12:18
Message :

ok merci gigite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lama Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2014 12:05
Message :

Oui il y a des différence de solidité, sur certaines il y a aussi des cotes approximatives qui ne conviennent pas toujours à la machine.

Il y a sans doute un pro qui pourra vous conseiller sur les marques de bonne qualité.

Dans le doute profitez de votre passage chez le revendeur pour acheter une courroie d'origine.

Avant d'aller le voir, patientez un peu vous aurez, sans doute, des réponses plus précises que les miennes.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lama Rechercher un message

Enregistré le 28/12/2013
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2014 09:38
Message :

bjr
ok je vais aller voir un revendeur
ca a l air nettement + sophistiqué que le vieux mtd qui m a servi pdt 17 ans sans attention particuliere a part une courroie de tps en tps

a propos de courroie de lame sur le mr 385 je trouve des prix sur le net du simple au double 30 a 60€ je sais pas s il y a de grandes differences de solidité ?
cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lama Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2014 02:13
Message :

Bonjour

La doc que vous venez de télécharger c'est le manuel de réparation.

Il vous manque la notice utilisateur pour l'entretien courant et les consignes d'utilisation de cette machine.

Si personne ne vous la propose sur ce forum adressez vous à un revendeur Viking.

La liste est là:

http://www.viking-jardin.fr/recherche-revendeurs-viking.aspx


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lama Rechercher un message

Enregistré le 28/12/2013
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2014 21:48
Message :

merci a vous tous
jai enfin le manuel ca va grandement faciliter la tache

tant que j y suis avez vs eu connaissance de defauts particuliers a ce modele viking mr 385 ?
un homme averti en vaut 2 !
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lama Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2014 19:54
Message :

Bonsoir

Sur ce forum il y a également de la documentation.

Vous avez le manuel d'atelier de cette machine là:

http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other/1353736665_MR340
,MR380MR345,MR385.pdf

Tout y est expliqué, le remplacement des courroies se trouve à partir de la page 66.

A+

PS: Il faut copier/coller le lien dans votre moteur de recherche car il y a des virgules.

*** Message édité par Gigite le 30/01/2014 20:01 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2014 19:54
Message :

il faut démonter la poulie et ne pas tordre l axe risque de cassure de la soudure de l axe au chassis


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2014 19:46
Message :

Bonsoir Lama,

C'est rendu sur ta boite privée

Cordialement Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lama Rechercher un message

Enregistré le 28/12/2013
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : courroie tondeuse viking mr 385
Ajouté le : 30/01/2014 18:31
Message :

bjr
je viens finalement d acheter une tondeuse viking mr 385 d occas je dois changer la courroie de tonte .

j ai soulevé le capot ,je vois la courroie mais elle est maintenue par des ergots qui empechent de la sortir des gorges des 3 poulies
comment ecarter ces ergots ?

je ne trouve pas la notice sur le net l, e vendeur ne l a pas non plus , savez vs ou trouver ca ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lama Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>