LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages newic Rechercher un message

Enregistré le 13/11/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2019 12:54
Message :

Bonjour Gérard,

Alors le plus étonnant, c'est qu'avec un carbu tout neuf de chez SOS-membrane, elle démarrait, gardait le ralenti mais me faisait des accélérations toutes seules, calait par moment, enfin des trucs un peu bizarre.

En gros impossible régler les vis du carbu.

J'étais vraiment déboussolé, prêt à bazarder la tronçonneuse !

Encore merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à newic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2019 12:45
Message :

Bonjour Newic
Bien vu pour le jeu de mots et super si on a pu t'aider.
Bien que je ne l'explique pas vraiment je me suis aperçu que lorsqu'il y a un souci du circuit d'impulsion( comme ton exemple) on arrive à mettre en route et à faire tourner la machine en accélérant à fond mais pas évident quand même......ceci pour un éventuel diagnostic futur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages newic Rechercher un message

Enregistré le 13/11/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2019 09:41
Message :

Bonjour,

Désolé de déterrer un topic de plus de 5 ans, mais vous avez fait de moi un homme heureux depuis hier !
Ma 025 démarrait puis calait 2 secondes après. Changement bougie, allumage, membranes, carbu complet, RAS !
Puis je suis tombé sur votre sujet et alléluia. Le tuyau d'impulsion était déconnecté ! Pourquoi, je ne sais pas, peut-être les vibrations...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ma bécane de 20 ans tourne à nouveau comme une horloge.
Je voulais vous remercier, surtout Gérard55 pour ce "tuyau" (sans jeu de mot)

Bonne journée ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à newic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2014 18:31
Message :

Salut,

effectivement, carbu directement ou plaque plastique.

Tant mieux pour toi si le problème est résolu!

Bonne continuation.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume2b Rechercher un message

Enregistré le 26/03/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2014 16:11
Message :

Je n'aurai jamais pensé avoir autant de réponses en si peu de temps.
Bravo et encore merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaume2b Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2014 15:56
Message :

Re,
Heureusement que tu as détaillé ton travail changement de tuyau impulsion, sinon cela aurait duré encore un moment.
Pour les intervenants, c'était compris que le tuyau était branché aux deux extrémités.
Pour te consoler, dis toi que tu n'est pas le premier à qui cela arrive et tu ne sera pas le dernier...
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume2b Rechercher un message

Enregistré le 26/03/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2014 14:34
Message :

J'ai oublié de mentionner l'origine de la panne, la durite d'essence était complètement rongée fuyait pas mal et il y avait un segment cassé qui a rayé le piston et le cylindre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaume2b Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume2b Rechercher un message

Enregistré le 26/03/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2014 14:29
Message :

Effectivement , ça marche mieux comme ça.
J'ai fais le réglage et c'est impeccable, j'ai démonté trop vite sans faire attention à ce petit tuyau que je pensai libre.
Je vous remercie sincèrement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaume2b Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume2b Rechercher un message

Enregistré le 26/03/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2014 13:28
Message :

Je vais regarder sur la plaque en plastique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaume2b Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume2b Rechercher un message

Enregistré le 26/03/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2014 13:25
Message :

Non, il n'y a pas de raccordement possible sur le carburateur, seul la durite d'essence peut être y être raccordée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaume2b Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2014 13:24
Message :

Re,
Surement pas comme cela, autrement la machine n'aurait jamais fonctionné.
Le tuyau impulsion relié au carter moteur et à la bride ou directement au carburateur suivant les modèles à pour fonction de faire office pompe carburant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2014 13:21
Message :

Re Guillaume
Et ta machine marchait bien ???
Le tuyau doit être raccordé soit directement sur ton carburateur dans la partie ou tu as la membrane "pompe"soit si c'est comme sur une 025 sur la plaque plastique qui supporte le carburateur.
Exemple sur une 025

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

C'est la dépression-compression qui s'exerce dans le bas moteur qui commande par l'intermédiaire de ce tuyau le fonctionnement de la membrane "pompe" de ton carburateur.
Personnellement je me suis fait avoir au remontage sur ma 025 car je croyais l'avoir bien remis et il s'était déboîté pendant la manœuvre ( délicat sur la 025).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2014 13:12
Message :

Sur le carbu.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume2b Rechercher un message

Enregistré le 26/03/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2014 12:57
Message :

Et où doit il être raccordé ? il était comme ça d'origine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaume2b Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2014 12:53
Message :

Bonjour
le tuyau d'impulsion a été changé pour un neuf il est raccordé au cylindre et l'autre bout est libre
Si je comprend bien le tuyau impulsion est raccordé seulement sur le cylindre ???
Du coup, il ne faut pas chercher plus loin...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>