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Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


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Ajouté le : 11/01/2019 23:35
Message :

Bonjour Mister X,
Si vous souhaitez des réponses à votre message, ouvrez un nouveau post. Le post sur lequel vous êtes greffé est en statut "réglé" depuis 2014.
Cordialement
Animasana

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messages mister.X
Invité
Ajouté le : 11/01/2019 18:05
Message :

bonjours à tous
je viens d'acquérir une auto portée stiga ELV 63 stiga GGP de 2014 . Cette machine vue son état et son historique
à tourné environ 30 heures . Elle est restée 2 ans à l'arrêt et elle fonctionnait sauf au niveau de l'embrayage de la lame que j'ai résolu.
Pour l'instant elle n'à pas de batterie.
Après un bon nettoyage à la soufflette et chiffon, grassage des cable etc , remis un câble de sécurité.
plus d'allumage sauf si je débranché le fil masse bobine OU que j'enl

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messages CalouMGB
Invité
Ajouté le : 23/10/2016 10:54
Message :

Bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon castelgarden xt180hd, batterie chargée, il ne démarre pas à la clé.
Par contre si je le force avec un booster directement au démareur, il démare au quart de tour.

j'en déduis la carte electronique qui ferait des siennes

Un idée??

Pascal

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messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

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Messages: 289


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Ajouté le : 03/07/2014 21:14
Message :

CA Y'EST, grâce à vos conseils et au schéma, j'ai vérifié mon câblage et c'était la sécurité de la commande d'embrayage de lame qui avait un fil coupé mais qui ne tenait plus que par un petit bout d'isolant...( donc vraiment pas facile à voir) et le fil d'arrêt qui frottait depuis un petit temps sur une tôle.

Le moteur démarre au quart de tour.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J.F.

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messages pioupiou45 Rechercher un message

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Region Poitou-charente
Ville Mozé sur le Mignon

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Messages: 199


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Ajouté le : 03/07/2014 20:57
Message :

à vérifier tous le câblage, si il n y a pas un fil de mal branché ou sectionné
voir les sécurités si elles sont bien branchées et quel fonctionnes


PIOUPIOU 45, c' est moi ... hiii ... !
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messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


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Ajouté le : 03/07/2014 20:48
Message :

bonsoir gigite, merci pour le schéma.
Oui j'ai un multimètre.

Sur votre schéma, les fils sur le contacteur à clé sont de couleurs : bleu blanc rouge; or sur mon contacteur j'ai des fils de couleur bleu blanc brun, le bleu étant dédoublé.
J'ai vu que sur votre schéma il y avait un fusible de 10A sur le fil rouge qui va entre mon relais de démarreur et mon contacteur, or chez moi ce fusible n'existe pas. et je n'ai pas de fil rouge qui vient à mon contacteur à clé.

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messages jf7903 Rechercher un message

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


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Ajouté le : 03/07/2014 20:13
Message :

je viens enfin de remarquer que les lettres étaient gravées sur les contacteurs, c'est le modèle AYP situé 2ème colonne et 3ème ligne.
G = Masse = Mes 2 fils bleus. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai du 12V sur mes deux autres fils (blanc et brun) j'ai beau essayer de mettre mes fils dans toutes les positions, ça donne rien sauf de temps à autre 1clic de relais. J'ai essayé de mettre les 3 fils ensemble(' des fois que mon contacteur à clé serait HS) ça actionne juste 1 des 2 relais de platine.

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Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


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Ajouté le : 03/07/2014 19:41
Message :

Bonsoir

Normalement le contacteur à clef monté sur votre machine est celui au milieu en bas de la doc fournie par Ramair.


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Voici le schéma électrique de cette machine (année 2002)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 schemaEL63_2002.pdf


Avez-vous un multimètre pour contrôler vos circuits?

A+


*** Message édité par Gigite le 03/07/2014 21:11 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
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Region  Hainaut
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Messages: 289


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Ajouté le : 03/07/2014 19:23
Message :

Merci ramair, je viens de remarquer que j'avais carrément coincé la botte de fils (située à l'arrière du moteur) entre la fixation métallique du siège et le châssis. Je l'ai décoincée mais pas de changement. Je fais démarrer le moteur à la corde au quart de tour lorsque j'enlève le fil d'arrêt. Le démarreur ne fonctionne tjrs pas avec le contacteur à clé et si je remets le fil d'arrêt je ne sais plus démarrer le moteur ( même à la corde).

Bref c'est la M...

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Messages: 3104


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Ajouté le : 03/07/2014 19:05
Message :

Bonsoir,
En espérant que cela te sera utile.

 1352133273Contacteur%E0clef.pdf

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Sujet : Probleme électrique Castelgarden EL63
Ajouté le : 03/07/2014 18:53
Message :

Bonjour à tous,
Je reviens une fois de plus vers vous car je suis confronté à un problème sur un rider castelgarden el 63 de 2002.

J'ai du décoquer pour lui faire un gros entretien, quand je l'ai reçu, je l'ai mis en route sans trop de problèmes.C'est quand l'entretien à été terminé et la coque remontée que les problèmes ont commencés.
Je n'ai plus d'allumage. j'ai débranché le fil de mise à l'arrêt ( celui qui sort vers l'avant du moteur) et là, le tracteur à démarré. J'ai donc commencé à chercher pour voir si le fil ( fixé avec des colsons sur le châssis) ne faisait pas masse à un endroit mais je n'ai rien vu de flagrant. J'ai donc rebranché le fil d'arrêt, et maintenant, c'est le démarreur qui refuse de tourner, j'entends juste s'actionner un relais situé sur la platine.

Est-il possible que la platine soit HS du au fait que j'ai pas mal insisté pour essayer de le démarrer ? J'ai testé avec un autre relais de démarreur mais les symptômes sont pareils. Mon démarreur n'est pas brûlé car quand je ponte le relais il s'actionne correctement. Le fusible situé sur la platine est bon.
J'ai du débrancher le contacteur à clé (fils brun, blanc et 2 bleu), je pense bien l'avoir rebranché mais si qqun sait me montrer le raccordement correct, cela m'enlèvera tout doute.
Contacteur à clé débranché, j'ai du 12V en permanence sur le fil brun et sur le fil blanc, les 2 bleus sont à la masse.

Merci pour votre aide.
J.F.



*** Message édité par timaumo1 le 03/07/2014 22:55 ***

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