LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages joseph58 Rechercher un message
stihl collector c'est trop fort

Region  nievre 58
Ville  cosne cours sur loire

Enregistré le 21/04/2014
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2015 19:40
Message :

Bonsoir les amis

Voilà j'ai reçu mes affûteurs.

Alors j'ai les sthil 2 en 1 en 3/8 ème et 3/8 ème pico
Ainsi que le 2 en 2 perd pour .404 ( lime 5.5 mm)

Je ne me sert quasiment pas du .404 même si oregon préconise une lime 5.5mm pour les chaînes 3/8 ème neuves.

Par contre les 2 autres c'est du tonnerre.

Ça affûté super bien, super vite car pas de seconde passe à faire pour les limiteurs de profondeur
et faut vraiment être un manche pour louper un affûtage.

Si des débutants veulent acheter un outil qui marche vite et bien
c'est l'outil qu'il leurs faut
et même pour les pro car vu le gain de temps c'est tip top

Bonne soirée et bon weekend à tous


Joseph

STIHL MS 460 pot magnum
STIHL MS 261 C-M
Echo cs 2511 tes en 1/4
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joseph58 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2015 19:53
Message :

Bonsoir,
non motor, pour être plus affûté.....
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2015 17:33
Message :

Tout se bordel pour affuter


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joseph58 Rechercher un message
stihl collector c'est trop fort

Region  nievre 58
Ville  cosne cours sur loire

Enregistré le 21/04/2014
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2015 17:28
Message :


bonsoir à tous

j'ai reçu ( enfin..... ) une réponse de pferd pour ses affûteurs.

je colle ci dessous la réponse à mon mail tel que je l'ai recu.


Bonjour Mr ,

je vais répondre à vos questions point par point

êtes vous les fabricants ou concepteurs de l’affûteur 2 en 1 que vends STIHL ?
Nous sommes concepteur et fabriquant de l'affuteur CS-X PFERD

pouvez vous me dire si l’Affûteur stihl en 5.2 mm a les même caractéristiques que votre affûteur à même taille de lime?
L'affuteur 5,2mm de Stihl a les même caractéristiques que le 5,16mm PFERD.

les chaines stihl ayant ( à priori ) les gouges légèrement plus basse que les autres fabricant de chaîne, cela aurait peut être un impact sur leur affûteur.
Vous pouvez utiliser nos affûteur pour le travailler.

puis utiliser un affûteur stihl en 5.2 mm sur une chaîne oregon en 3/8 ou n'est il utilisable que sur une chaîne stihl ?
Vous pouvez utiliser un affûteur PFERD en 5,16mm pour travailler une chaine Oregon 3/8.

puis je monter une lime pferd en 5.2 mm ou la lime plate pour le limiteur sur un affûteur stihl de même taille ?
Vous pouvez monter une lime PFERD 5,16mm ou lime plate sur affûteur Stihl

quand ma chaîne vieilli ( je veux dire au fur et mesure que je l’affûte ), je dois diminuer la taille de lime ronde d’affûtage. ( normalement ...) dois je avoir un affûteur en 5.2 mm pour affûter ma chaîne en 3/8 dans sa deuxième partir de vie, ou est ce que l’affûteur en 5.5 est prévu pour affûter la chaîne jusqu’à la fin de sa vie?
Il faut utiliser l'affûteur en 5,16 pour travailler les chaines en 3/8 en début et fin de vie.

Cordialement

François M.....
Ingénieur d'Applications
PFERD France

fin du mail de réponse.


j'ai envoyé une dernière question ce soir et je vous transmettrai la réponse, bien entendu.

je n'ai toujours pas acheté les affûteurs car sans réponse du vendeur pro qui m'avait répondu sur un autre forum, mais ça ne saurait tarder.

dés que j'aurais testé les bêtes, je vous donnerai mes sensations.

bonne soirée à tous et à bientôt

joseph


Joseph

STIHL MS 460 pot magnum
STIHL MS 261 C-M
Echo cs 2511 tes en 1/4
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joseph58 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 07:04
Message :

bonjour joseph
je pense qu'il faut se créer un compte
login mot de passe comme dans toute boutique sur le net
pascal et trés compétant il fait méme de la prépa moteur tronconeuse
http://huriaux-pascal.e-monsite.com/pages/lubrifiants-et-accessoires-tronconneuses/affuteur-2-en-1.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joseph58 Rechercher un message
stihl collector c'est trop fort

Region  nievre 58
Ville  cosne cours sur loire

Enregistré le 21/04/2014
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2015 23:32
Message :

je suis d'accord avec toi sebourlon

mais mon revendeur local ne fait pas le modèle en 5.5 mm puisqu'il ne vend que du STIHL et STIHL ne va pas au delà de 5.2 mm.

c'est pour ça

mais je n'exclu pas de prendre le modèle pour chaîne en 3/8 pico en local puisqu'il m'en faudra également un.


Joseph

STIHL MS 460 pot magnum
STIHL MS 261 C-M
Echo cs 2511 tes en 1/4
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joseph58 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2015 22:10
Message :

Ca va donc te couté 34€ plus les frais de port, je serais toi, je prendrais le stihl de ton revendeur local, il aura toujours en stock les limes qui se montent et tu auras quelqu’un en face de toi pour les conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joseph58 Rechercher un message
stihl collector c'est trop fort

Region  nievre 58
Ville  cosne cours sur loire

Enregistré le 21/04/2014
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2015 21:58
Message :

bonsoir à tous,

je viens avec des nouvelles fraîches.

j'ai posé mes questions sur ces affûteurs sur un forum pro d'élagueurs
http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?pid=185175#p185175


un pro vendant ces équipement m'a répondu.

pour résumer:

- les affûteurs STIHL ET PFERD sont IDENTIQUES.

- le même affûteur peut être utilisé jusqu’à la fin de la vie de la chaîne.

- ils fonctionnent très bien si on arrive à garder l’affûteur à plat sur les gouge et à conserver l'angle
de 30° d’affûtage.

- pour une chaîne OREGON 75 LPX ( gouges carrées) ou 75 DPX (gouges demi-rondes)
prendre le modèle avec lime de 5.5 mm

- les PFERD sont à 34 euros contre 39,90 pour les STIHL.



j'attends des nouvelles d'OREGON et PFERD à qui j'ai posé des questions en direct et je vous en ferais part, si j'ai une réponse........


je partage avec vous le fait que ces équipements sont cher.

mais si l'on ajoute le prix d'un guide plat porte -lime dans lequel on glisse la lime ronde
plus une lime ronde
plus une lime plate plus les deux manches
plus le gabarit pour les limiteurs de profondeurs

pour un gars qui débute dans l’affûtage de chaîne et qui ne veux pas faire n'importe quoi
je pense que ces affûteurs sont le top du top..

le kit présenté ci dessus vaut en gros 24 euros

pour 10 euros de plus, on affûte 3 fois plus vite et sans trop risquer de se tromper.


n'ayant pas trouver d’affûteur PFERD dans mon secteur , je vais commander sur la toile à moins qu'un pro de la Nièvre ne traîne par là......

je vous tiendrais au courant sur mes constatations à l'usage.



mais je suivrai les réponses et débats sur le forum... bien sur


bonne soirée les gars


Joseph

STIHL MS 460 pot magnum
STIHL MS 261 C-M
Echo cs 2511 tes en 1/4
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joseph58 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2015 15:53
Message :

Samedi, j'ai essayé le 2 en 1 stihl, il faut avouer que c'est pas mal. Mais si on a deux mains gauches, ça ne sert à rien, il faut quand même avoir le coup de main et garder les angles. J'ai jamais essayé le systeme avec les glissiere, mais ça doit etre pas mal. L'idéal serait de jumeler les deux systèmes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lulu
Invité
Ajouté le : 28/02/2015 21:07
Message :

salut


"Au bois je fais à l’œil et à la main "

A l'ancienne j'adore...... ;)




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 20:20
Message :

Bonsoir à vous
Depuis pas mal de temps je ne sers de l'appareil que tu décris Hugoain que j'ai hérité de mon oncle.
Neuf on le trouve autour de 30 à 50 euros, on adapte les diamètres de lime que l'on veut, je le trouve très bien.
Seulement il est préférable que la machine soit sur étau.
Au bois je fais à l’œil et à la main et à la maison je donne un petit coup d'appareil.
En ce moment sur une chaîne neuve je fais des essais entre limer avec une 5.5 et une 5.2 pour voir, je viens de faire avec la 5.5 à suivre.( monté sur une 044).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 20:02
Message :

bonjour joseph pour te répondre
non je ne suis pas pro !! mécanicien de formation pour avoir fini sur un tracteur
mais ma passion le métal la méca j'ai fait pas mal de construction personnel d'outil agri dont une fendeuse 2 vérin 32 t avec treuil .
pour ce qui est de changer de lime en fin de vie de chaine je ne voit pas l'intéret
le passage est fait .
franchement ne t'embéte pas avec cela un seul modéle ces tout .
j'en ai essayer un une fois affuteur 2 en 1 un collégue au bois en a un !!! coupe d'arbre pas gros accacia on était tous en 325 !!!250/260 stihl
le truc va pas mal sans plus !!!
perso si je voulais mettre des sous dans l'affutage se serait plutot un support lime que l'on fixe sur le guide la on a vraiment les angle ; les talon gabari lime ces vite fait !! pas besoin de le faire a chaque affutage cela descend trés doucement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 19:10
Message :

Preuve que c'est un gadget: pas de 404


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joseph58 Rechercher un message
stihl collector c'est trop fort

Region  nievre 58
Ville  cosne cours sur loire

Enregistré le 21/04/2014
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 19:07
Message :

bonsoir,

bien vu le prix maxi préconisé par STIHL ! ! !
et c'est le prix affiché chez notre concessionnaire stihl local.

en fait j'envisage d'acheter le modèle 5.2 pour affûter la chaîne dans sa deuxième partie de vie.
( voir mes précédents posts sur les préconisations d'OREGON )

a moins que l’affûteur de part sa conception ne m'en dispense. ( mais je ne pense pas )

et j'envisagé aussi le modèle stihl car je peux l'avoir moins cher que les PFERD et à 5 km de chez moi.

bah, ça va se dénouer bientôt tout ça.


tu es pro hugoain ?

et merci de votre participation


Joseph

STIHL MS 460 pot magnum
STIHL MS 261 C-M
Echo cs 2511 tes en 1/4
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joseph58 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 18:20
Message :


chaine oregon acheter le PFERD en 5,5 pourquoi vouloir acheter en plus un 5,2
d'ailleur le revendeur ne fait pas de cadeau a 40 euro
car 39,90 ces le prix MAXIMUM conseiller
ces idem pour les tronco ou l'on obtient 15% de remise en discutant un peu voir méme sans discuter juste en demandant a quel prix vous pouvez me la faire .
le vendeur sait trés bien que vous avez pu regarder le prix sur le net dans des boutique comme smaf !!! surtout si le client sait le modéle qu'il veut .genre je vient voir pour une 362cm
en revanche le client qui n'a jamais utiliser de tronco qui a besoin pour quelque bricole en fait qui n'y connais rien il aura droit au conseil mais sauf grosse négociation pas de remise
affuteur stihl tarif
http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Articles-forestiers/Entretien-du-dispositif-de-coupe/21737-1520/Porte-lime-2-en-1.aspx

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>