|
|
BIBI 18

CAST 13/38 1995 (MURRAY)
SENTAR HDX B&S 16.5 HP
FERGUSON TEA20 COVENTRY 56
Dit " p'tit gris "
Region centre (cher)
Ville Près de bourges
Enregistré le 02/11/2013
Non connecté
|
Ajouté le : 28/02/2017 17:53
Je viens sur le sujet juste par intérêt du matériel présenté sur le fofo. Quand je vois le MF que piem a mis en photo OUPS qui ne rêve pas d'un engin pareil dans son jardin. Mi tracteur mi autoportée, je connais un gars (de preully 18) qui m'a vendu une boîte, qui en avait trouve 1. Il collectionne les autoportées et il attendait depuis longtemps de trouver un tel engin, il a fini par trouver. Si je comprends bien, l'entrainement a la boite se fait par poulies verticales. D'où le moteur a vilebrequin horizontal. Pour un moteur complètement fichu, la possibilité de monter un Briggs série 800, ça pourrait le faire ? Bien sûr, on est plus dans le jus d'origine.
C'était pour parler du sujet, je suis passionné par cette marque, actuellement j'ai comme projet l'achat d'un MF. Petit gris ou 35, voir un de série 100 135, pas au-dessus. Je regarde beaucoup de doc sur la marque. Je vous laisse a vos recherches et restaurations, en vous souhaitant que tout ça tourne impec. A+
Signature:------------------
A+ Patrice
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
cLG5656

Region Bretagne
Ville Crédin
Enregistré le 12/06/2014
Non connecté
|
Ajouté le : 21/11/2015 14:59
ce n'est pas vous que j'ai eu par mail via leboncoin pour un mf10, du coter de rennes?
dans tout les cas, ce genre de bobine sont tout simplement introuvable en france! Au US, on en trouve, mais pas a moin de 250€! sans avoir la garantie qu'elle fonctionne!
je restaure un mf12, j'ai fais un petit reportage sur le forum:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=44534&page=1
et donc voila la bobine d'allumage a l'interieur:
http://i21.servimg.com/u/f21/18/85/81/93/techss10.jpg
c'est un système très spécial, en gros, il y a un alternateur sous le volant moteur qui envoie du courant a la bobine, ensuite quand les pions du volant moteur passe devant la bobine, elle envoie l'étincelle!
et c'est le seule constructeur de moteur qui a eu l'idée de faire sa! c'est aussi le premier a faire de l'allumage éléctronique de série! donc un fondateur!
malheuresement, la fiabilité n'était pas encore atteinte! et sa grille très facilement!
moi j'ai eu de la chance dans mon cas car la bobine était bonne, le problème venais du fil qui vient de l'alternateur sous le volant moteur qui c'est couper avec les dent de la couronne de démarrage!
en amérique, il on réussi a refaire des bobine pour 200€ neuve environ! mais il faut ajouter a sa 80€ de frais de port!
il existe aussi un système avec un allumage externe qui comprend, une bobine externe, un module d'allumage électrique et une batterie pour environ 50€ plus la batterie
l'inconvénient est que il faut bricoler, on est plus d'origine, et que la batterie est indispensable pour démarrer le moteur! mais sa fonctionne et le moteur est sauver!
perso j'ai jamais essayer, car je n'ai pas eu besoin, mais si un jour c'est le cas, je partirai sur cette option!
voila une bobine:
http://www.autoportee-discount.fr/bobines-d-allumage-tracteurs-tondeuses-autoporte/130589-bobine-d-allumage-32080-231281-am38411-pour-kohler-tecumseh-john-deere.html
et un module:
http://www.autoportee-discount.fr/bobines-d-allumage-tracteurs-tondeuses-autoporte/878005924-module-allumage-universel-remplace-rupteurs-et-condensateur.html
j'ai prit le site au hasard, sachant que la bobine est en promo a 29.90€ au lieu de 46€
il est indispensable d'avoir une bobine de ce format la! c'était aussi monter sur des voiture
après, il y a peut être moyen de brancher l'alternateur sur la bobine, auquel cas la batterie ne serais plus indispensable a l'allumage! mais je n'ai pas essayer!
et je ne garantie pas que sa marche non plus mais franchement j'y croit vraiment!
si sa interesse je peut faire un schema
Signature:------------------
Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
|