LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2021 14:20
Message :

Bonjour tito,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tito
Invité
Ajouté le : 02/12/2021 12:30
Message :

Bonjour ma motobineuse ISEKI C4 ne veut plus prendre des tours alors qu' elle démarre au premier coup de lanceur et le carbu est neuf pouvez vous m aider Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico59
Invité
Ajouté le : 27/03/2017 09:37
Message :

Bonjour,

j'ai récupéré une motobineuse iseki ac40 a mes parents
l'an dernier j'ai retourner mon terrain avec aucun souci
cette année elle ne veut plus démarrer^^
étant totalement novice en mécanique je vous demande votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2017 09:01
Message :

Pour la bobine voir sur Eb j'ai trouvé en thaïlande pour du shibaura ged 13 la bobine en réalité c'est du kawasaki
il faudrait une photo pour comparer

on en trouve aussi en Europe compter le double du prix plus les FdeP

beaucoup de pièces sont similaires sous les marques japonaise

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paroi
Invité
Ajouté le : 25/02/2017 07:05
Message :


Bonjour,

Mon Iseki ac 40r après 15 minutes de marche en travaillant cale.
Ensuite il redémarre mais ne prends pas de tours.
Si quelqu'un à eu le même souci, merci de m'aiguiller dans sur cette panne

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2016 08:36
Message :

bonjour

la référence est 5613 681 2300 ou 5136 018 2300
la 2éme est la nouvelle référence utilisé par iseki ou Kawasaki marque du moteur
mais je ne suis pas sur que ce soit toujours dispo

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2016 11:05
Message :

bonjour il est préconisé une bougie NGK BS6HS,(ou équivalent:CHAMPION L86C,BOSCH W10AC,ou DENSO W14F-U)comme sur le manuel d'entretien ci joint. Cdt

Iseki-AC20AC40R.zip


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages magda19
Invité
Ajouté le : 06/06/2016 09:46
Message :

Bonjour j ai un AC40 iseki quel est la réf de la bougie et de la bobine, Svp merci d avance du renseignement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Laulau62
Invité
Ajouté le : 21/10/2007 17:30
Message :

Salut

L'achat d'un appareil de lavage à ultrason à 40€ peut-il suffir pour nettoyer un carbu ?
Est-ce suffisant ou mieux vaut-il en acheter un meilleur ? (Cet investissement pourra me servir a d'autre usage)

Avez-vous un avis sur celui-ci ?
http://www.pearl.fr/article-PE1753.html


Aprés plusieurs jour de mise en route pendant 10 minutes par jour, la mise est route c'est améliorée.
Maintenant en 10 ou 15 coup de lanceur, le moteur démarre. (en 7 fois ce matin avec une température exterieur à 3 °)
(Une fois démarrer tout vas bien)


Merci encore pour toutes les aides.

*** Message édité par Laulau62 le 21/10/2007 18:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2007 19:18
Message :

un moteur ça doit démarrer après maxi 5 coups de lanceur et non pas 30 minutes.
si ton moulin tourne normalement une fois que tu as reussi a le mettre en route ce n'est pas l'allumage.
il faudrait que tu fasse nettoyer ton carbu par ultrason.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Laulau62
Invité
Ajouté le : 19/10/2007 08:07
Message :

Salut

Aprés renettoyage, le moteur redémarre.

L'allumage n'était pas en cause !!! Un client de perdu pour mon revendeur !!!


Mon dernier probléme est maintenant la difficulté a faire démarrer mon moteur asser rapidement.
Pour le moment il me faut au moin 30 minutes !!!

Le principal pour moi est que je peut bosser avec !!

MERCI à tous pour vos aides.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Laulau62
Invité
Ajouté le : 17/10/2007 12:59
Message :

Salut

Mon carbu ressemble beaucoup a celui du bas sur cette page :

http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/carburateur-cuve.html


J'ai retiré le silencieux.
Quand j'essais de démarrer, on vois bien le brouillard d'essence sortir par la sortie échappement.

Est-ce que pour vous l'allumage est hors de cause ?

Est-ce qu'une arrivée d'essence importante (régime normal) avec un allumage défaillant ne peut pas poser ce probléme ?

Un réparateur a travaillé sur le moteur, il a du nettoyé le carbu, il a aussi refait un rodage des soupapes.
Pour lui ce serait la bobine (ce que je doutait au début), le probléme est que c'est aussi un revendeur !!
De plus il me dit que les bobines sont introuvables !!

Je vais essayé de revoir coté carbu.

Merci pour les aides.

A+




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2007 11:59
Message :

+1 pour jpp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2007 11:19
Message :

Bonjour LAULAU62.
Le gasoil ne nettoie RIEN!
Il dilue simplement du "goudron".
Il existe de VRAIS produits nettoyants,dégraissants et diluants.
Je pense que tu as un problême avec l'ajutage.
Le carburateur doit avoir deux circuits:un ralenti et un autre pour la marche normale.Ce dernier doit avoir un problême.Démontes entièrement le carburateur et utilises un produit corret!
L'idéal serait de le faire nettoyer à l'ultra-son.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Laulau62
Invité
Ajouté le : 17/10/2007 07:35
Message :

Salut

J'ai nettoyé le carbu au gasoil, et au compresseur à air.
J'ai nettoyé les gigleurs en févifiant les orifices avec une aiguille (sans forcer pour ne pas agrandir les trous)

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>