LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2019 14:59
Message :

Bonjour Ben
Il est important que tu ouvres un nouveau sujet propre à ton souci afin d'accrocher plus de lecteurs.
IL faut préciser le type de la machine et du carburateur.Par exemple ou pourrais voir si ton carburateur est équipé d'une pompe de reprise qui pourrait expliquer le brouillard.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ben49
Invité
Ajouté le : 12/11/2019 11:10
Message :

Bonjour,je possède une tronconneuse dolmar avec carburateur walbro,celle-ci ne démarre plus et lorsqued j'appuie sur la manette des gaz un gros brouillard d essence ressort coté filtre à air pouvez vous me dire quel est le problème,.
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jackwow Rechercher un message

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2015 17:41
Message :

en regardant de plus près, j'ai remarqué que la membrane de pompe situé sous le carbu était déformé par la rondelle et ressort.
il était vrai quand je le remontais je n'avais pas besoin de presser sur le couvercle de pompe pour le refermer or lorsque j'ai mis les nouvelles membranes, fallait le maintenir pour pouvoir fermer sinon ca part de partout.
sans doute cet élément là qui était defectueux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sendabenji Rechercher un message

Ville 

Enregistré le 18/07/2015
Messages: 141


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2015 17:28
Message :

.

*** Message édité par Sendabenji le 23/04/2016 12:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sendabenji Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jackwow Rechercher un message

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2015 17:26
Message :

victoire !
enfin !

c'était donc bien les membranes qui étaient fichues.
une fois remplacé, ca tourne nickel y compris le ralenti.
démarrage à chaud nickel ca ronronne bien.

pour moi le problème est réglé merci à ceux qui m'ont aidés.

à présent je m'attaque à ma tondeuse qui a du mal à démarrer sûrement la meme panne.

bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sendabenji Rechercher un message

Ville 

Enregistré le 18/07/2015
Messages: 141


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2015 17:11
Message :

.

*** Message édité par Sendabenji le 23/04/2016 12:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sendabenji Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jackwow Rechercher un message

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2015 14:15
Message :

re bonjour.
après avoir encore une fois nettoyé le carburateur, changé le cable des gaz, la machine fonctionne quasi normalement.
sauf le ralenti, il ne tient pas du tout.
bon déja je peux utiliser ma machine c'est une bonne chose, mais faut pas que j'arrete lol.
vais tout de même changer ces foutus membranes.
et j'ai trjs de l'essence qui fuit par le filtre à air au repos dingue, pas grand chose quelques goutte par ci par là.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jackwow Rechercher un message

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2015 17:30
Message :

rebonjour.

enfin ça a redémarré, bon maintenant je penses devoir quand meme changer les membranes, le moteur se coupe (arrivée d'essence quasi nul je supposes), quand j'appuie sur la pompe, le moteur fonctionne normalement puis s'essoufle petit a petit.
à plat le moteur tourne sans s'arreter mais pas à son régime max comme il devrait le faire, mais des que je me met en position pour couper, le moteur se coupe en quelques seconde, par manque sans doute d'essence.

membranes à remplacer ? ou durite qui n'est plus étanche suite au démontage du carburateur ? l'air qui ne passe suffisamment pas ? (le filtre à air est neuf)

je précise quand même que le ralenti est nul, il se coupe, j'ai beau tourner à droite ou à gauche le L rien n'y fait peut être à cause du cable qui est en partie cassé, mais la pièce est commandé je l'ai ce soir.

concernant le H, à droite ou à gauche ne change rien dans le régime moteur. sauf à couper le moteur si je sert à droite

seul l'appuie sur la pompe fait augmenter la vitesse du moteur.

*** Message édité par jackwow le 05/08/2015 16:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2015 18:35
Message :

Bonsoir Jack
Vérifie que tes soupapes aient bien 0,10 mm de jeu...il faut adapter une cale car une normale ne passe pas.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jackwow Rechercher un message

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2015 16:02
Message :

rebonjour

en nombre d'heures, je sais pas on va dire 6h par mois, sur 5 mois soit 240h va t'on dire en gros.

bon là j'ai réussi à redémarrer, mais : le moteur cale, meme manette des gaz à fond ca tourne au ralenti, une fois l'amorce appuyé, ca part.
Une fois chaud et arreté, impossible à la redémarrer.
Je me rappelle que j'ai deja eu ce genre de souci (moteur qui s'arrete au ralenti) mais ça s'est réglé tout seul l'année suivante.


j'ai essayé de lancer sans le pot, de la fumée blanche en sort quand je tire sur la tirette sans toutefois redémarrer.

bon je vais vider le réservoir et acheter une nouvelle huile, peut etre trop vieille du coup ? (date de 2007 aussi)

j'ai changé aussi la bougie par une toute neuve, l'ancienne était noir.



*** Message édité par jackwow le 04/08/2015 15:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages foretjardin
Invité
Ajouté le : 04/08/2015 07:11
Message :

Bonjour,
Ci joint lien vers la vue éclaté de votre machine.
http://www.foretjardin.com/4022-debroussailleuses-stihl

Contrôlez aussi si votre pot d’échappement n'est pas calaminé.
En effet, certaines huiles non adaptées aux moteur 4 mix stihl
posent des soucis après quelques temps d'utilisation.
(Vous l'avez depuis 2007 mais combien d'heures l'avez vous utilisée?)
L'huile Stihl hp super ou ultra est recommandée pour les moteurs 4 mix
http://www.foretjardin.com/6374-lubrifiants

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2015 17:31
Message :

virgule
Message original: papy25
re.


----ce n est pas un piston de pompe , c est le pointeau arrivee d essence , celle çi est pompée par la membrane qui correspond au trou du carburateur et qui subit les pulsions du piston !!!!!!!!!!!!!!!!...voir l explication dans la partie atelier du forum ...

--ce morceaux rouge si vous l avez trouvez vers le pointeau et ressort c est un produit qui rend étanche la ou les petites pastilles qui cachent les sorties essence qui sortent dans le canal des gas .......en gros c est une sorte de pâte a joint qui durci ,, j ai lu quelque part que des membres du forum passait un coup de vernis a ongle pour faire l etancheite de ces pastilles .... a voir


ouai, je crois aussi que c' est une escroquerie.
bon, a mon avis, tu met une menbrane de reglage neuve et ca repart.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2015 14:33
Message :

Bonjour Jack
Si la machine est de 2007 et n'a jamais été révisée il est impératif de contrôler le jeux des soupapes.
Si la machine a déjà été demontée le produit rouge est certainement le joint en pâte utilisé par Stihl et qui aurait pu être mis en excès par l'opérateur (couvercle de soupapes).
Cela n'explique pas que tu es trouvé ce produit dans ton carbrarteur...il faut considérer la version de Papy.
Attention en remontant ton couvercle de soupapes, c'est un risque de prise d'air sur ces moteurs.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2015 14:00
Message :

re.


.....vu que votre machine est équipée d un moteur mix , l essence passe dans l embiellage et les soupapes ,( trucs avec les ressorts )).....vous avez du avoir un dépôt dans votre carburant qui est venu se mettre partout , je vous conseille de démonter le carburateur entièrement pour le nettoyer , surtout le petit filtre avant pointeau...vidanger votre réservoir et nettoyer ou changer le filtre plongeant ..si possible souffler votre moteur pour nettoyer l intérieure ...je ne pense pas que l allumage soit en cause , vous avez un carburant pollue par un produit quelconque ou de la rouille d un recipient ......................bon courage...................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jackwow Rechercher un message

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2015 12:56
Message :

j'en ai retrouvé aussi dans le "couvercle de soupape" sur le dessus du moteur en enlevant le couvercle on voit 2 ressorts et autres trucs.
normal ?

ne se pourrait il pas que ces morceaux rouges soit entrés dans le moteur ? empêchant tout contact avec la bougie du coup ?
car j'ai réessayé, la machine a faillit repartir mais s'est arreté net en toussant 1 fois.

*** Message édité par jackwow le 03/08/2015 12:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>