LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages domi88 Rechercher un message

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2019 19:59
Message :

Merci Treflix pour ton partage d'expérience.
J'ai connu la même chose sur ma fs 400, une bécane que j'ai payé 100 € il y a trois ans et sur laquelle j'ai dû remettre 60 € pour la remettre en état.
J'ai trouvé comme toi les choses assez simple à démonter et remonter avec un peu de bon sens et de bon outils !
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trefix Rechercher un message

logo


Region Lozère
Ville 

Enregistré le 15/07/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2019 08:12
Message :

Bonjour.

Petit up à propos du manuel d'atelier, afin de compléter les quelques informations du manuel d'utilisateur (que j'ai rangé avec la facture)... Si l'un de vous a ça en *.pdf.

Merci d'avance et bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trefix Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trefix Rechercher un message

logo


Region Lozère
Ville 

Enregistré le 15/07/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2019 19:47
Message :

La suite.

Système D pour dévisser le flasque d’embrayage : les becs de la clef font office de griffes, le bout de bois vient s'appuyer sur les abdos (enfin, la brioche ). Vu l'effort relativement modéré pour dévisser, ça aurait pu se faire avec une clef à sangle. Bref, un peit coup de pointe à tracer pour repérer le sens en vue du remontage, on ne sait jamais, et l'ensemble se dépose sans soucis.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Notez que les axes (creux) qui portent les masselottes sont juste sertis dans le flasque arrière (en tôle emboutie). Attention de ne pas trop forcer, donc.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je craignais pour le centrage, au remontage, et en fait tout tombe pile-poil. Par acquis de conscience, j'ai remonté dans le même sens, après toilage huilage. Suite du remontage dans l'ordre inverse du démontage, pour ne pas me faire ch... j'ai tenu la cane verticale et présenté le moteur au-dessus, aligner tout, serrer modérément, faire gaffe au petits pions des carter, il n'y a rien de bine difficile si l'on fait preuve d'un peu de soin.

Voili, voilou, la conception est certainement assez proche pour pas mal d'autres modèles Stihl, donc je vous livre ça. Pas un tuto, juste un petit aide mémoire.

En échange, si quelqu'un a le manuel d'atelier (pas celui de l'utilisateur, ça j'ai) en *.pdf, je le veux bien, pour les finasseries genre carbu, lanceur...

Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trefix Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trefix Rechercher un message

logo


Region Lozère
Ville 

Enregistré le 15/07/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2019 19:33
Message :

Re.

Surprise, ce ne sont pas des vis mécaniques ! Le pas est assez large, avec des filets fins et les mêmes vis montent indifféremment dans le plastique ou dans l'alliage. Serrage délicat de rigueur, mais la clef à bougie va bien. ATTENTION, il y a deux longueurs de vis, donc bien repérer lors du déshabillage.

Dépose du carter de filtre à air, carter de bougie, de la bougie (pour pouvoir poser sur la culasses, sur établis bois), carter avant (coulisse sur la cane), carter principal supérieur (deux vis sur les côté + deux autre qui prennent aussi le carter de lanceur, qui peut rester en place), petit carter autour de la molette de starter, retourner et finir par le carter inférieur. Pas de risque que le réservoir tombe, c'est bien conçu, il suffit de regarder pour ne rien casser.

Comme tout est à l'air, il faut débrancher les fils du coupe circuit (Torx de 20 sur les cosses du + ), juste devant l'allumage puis sortir le câble d'accélérateur et le petit carter qui maintient les fils. Photo, en prévision du remontage :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Il faudra penser à bien repasser la gaine d'accélérateur (là ce n'est pas le cas).

Desserrer la cane, à l'avant droit, dessous, et sortir l'ensemble guidon-cane-tête. Gaffe, l'arbre n'est pas fixé et peut donc tomber. Il aime bien sortir un peu, d'ailleurs, ce qui peut être casse-pieds au remontage. Il est enduit d'une graisse spéciale à ne pas salir, donc. Débloquer (en croix) le carter "porte-cane", sortir les vis et tapoter (maillet bois) pour le décoller. S'il résiste, c'est l'embrayage qui fait de la rétention. Avec un peu de patience et des petits mouvements, ça vient gentiment :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La cloche est prise dans un roulement, solidaire du porte-cane, et maintenue par un circlip. Ça paraît très profond mais une pince à clips droite passe sans soucis. J'imagine que le roulement est maintenu par un clip aussi, et non monté serré à chaud...
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trefix Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trefix Rechercher un message

logo


Region Lozère
Ville 

Enregistré le 15/07/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2019 13:11
Message :

Bon, c'est démonté-remonté.

J'ai évidemment démonté un peu trop, classique quand on découvre. Pas de grosse difficulté, je vous ai fait des photos (téléphone) que je mettrai en ligne dans la semaine.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trefix Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trefix Rechercher un message

logo


Region Lozère
Ville 

Enregistré le 15/07/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2019 08:26
Message :

Bonjour.

Déterrage de post (expression amusante, ici).

Ma FS260 ne débraye plus

C'est bien une 260, ni C.E ni R.
Elle a peu d'heures (je finis mon deuxième bidon de carburant, seulement) et je l'utilise à régime constant (à l'oreille, avec bouchons + casque) : je ne la laisse pas s'emballer quand le fil casse en bout (pierres). Et je ne passe pas mon temps à accélérer à petits coups comme on l'entend hélas à longueur de WE

Un coup d'œil à travers le capotage montre que la cloche présente une belle oxydation de surface, fine et régulière, signe que l'humidité du sous-sol (pourtant très faible) a fait son boulot. Je voudrais donc tomber l'embrayage pour dégripper-graisser les pivots de masselottes (graisse graphitée, graissage très léger).

La bête m'a l'air mécaniquement fort bien conçue et la clef d'origine permet de démonter presque tout. Pour ce que j'ai trouvé jusque là :

- je vais déposer la poignée du guidon pour libérer la gaine de commande (câble d’accélérateur et fils du coupe-circuit),
- dégager délicatement le petit carter portant le capteur d'allumage,
- déshabiller le reste des plastiques.

Si j'ai bien vu sur petit éclaté que j'ai pu trouver en ligne, l'arbre est juste emmanché par cannelures dans la cloche.

Questions :

- suffit-il de dévisser le bâti alu qui porte la canne pour la sortir complète (bien en ligne) ? Il y a un roulement dont je ne sais pas s'il peut coincer ou pas...
- la cloche est-elle bien retenue juste par un circlip ? Montée folle sur un roulement, certainement, sur épaulement après le cône d'allumage, il n'y a peut-être pas besoin d'extracteur...

Si l'un de vous avait des éclatés convenables j'en serais ravi, pour me faire une idée plus précise avant de démonter. Et évidemment si vous connaissez des c... à éviter, ça peut être utile aussi

Merci d'avance et bonne journée.

*** Message édité par trefix le 15/07/2019 09:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trefix Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmb25 Rechercher un message

Enregistré le 16/07/2016
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2016 07:25
Message :

virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

JIM 25; Prends 2 mm, inscrit toi sur le forum, c'est mieux qu'au loto, c'est gratuit, ça peut rapporter gros et tu pourras recevoir des messages dans ta boite privé. Evite de mettre ton adresse mail sur les forums, tu pourrais être envahi par les spams!!!!!


Cdt Patrice


Bonjour,

oui, je sais mais comme dit plus haut, je ne recevais pas le mail de validation, depuis le webmaster a corrigé.

Merci à tous


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jmb25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 21:11
Message :

Oups!!
En effet!!

Pas grave, au moins chris 63500 aura lui aussi le manuel!

Merci et a+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 21:00
Message :



Non Piem, tu as envoyé un MP a chris 63500, la case privé est sous le pseudo, pas au dessus!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 21:00
Message :

Bonsoir jm 25.

Le manuel est dans votre messagerie mail.

A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 20:57
Message :

virgule
Message original: patou 85
PIEM: Je ne vois pas comment tu as pu envoyer un document dans la messagerie privé de Jim25, il n'est pas inscrit!!!!!!!


Bonsoir patou 85.

J'ai juste utiliser la fonction accessible dans son profil:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Apparemment, cette fonction ne fonctionne pas sans etre inscrit.

A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 20:23
Message :

Bonsoir,

PIEM: Je ne vois pas comment tu as pu envoyer un document dans la messagerie privé de Jim25, il n'est pas inscrit!!!!!!!

JIM 25; Prends 2 mm, inscrit toi sur le forum, c'est mieux qu'au loto, c'est gratuit, ça peut rapporter gros et tu pourras recevoir des messages dans ta boite privé. Evite de mettre ton adresse mail sur les forums, tu pourrais être envahi par les spams!!!!!


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 20:13
Message :

virgule
Message original: ESCRODU16
bonsoir
bon, moi, j' abandonne. crois ce que tu veut.
ta débroussailleuse est loin d' être la plus puissante du marché, et loin aussi d' être une machine pro.


je profite du detterage
la 260 n'est pas la plus puissante du marché
en revanche ratio cylindré puissance elle est top 41 cm3 2 kw .
par contre la ou je suis pas d'accord ces sur le coté pro
il n'y a que l'amortisseur qui manque .
la 260 ces une fs 410 moteur tube de 28 renvoi d'angle qui est monter jusque au 460 .
elle est trés prés d'une pro sauf pour les vibration

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm25
Invité
Ajouté le : 16/07/2016 15:19
Message :

Bonjour Piem,

merci mais n'arrivant pas à recevoir le mail de confirmation de mon inscription, j'ai posté en tant qu'invité donc je ne peux pas acceder à ma messagerie pour récuperer le document.

j'ai posé le souci au webmaster mais il est comme tout le monde, il a une vie en dehors du forum donc pour l'instant, je suis bloqué.

pouvez vous me faire parvenir la doc par mail à annonces25@orange.fr?

merci par avance et bon week end à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2016 17:17
Message :

Bonjour jmb25.

Le manuel est dans votre messagerie privée.

A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>