LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2020 21:32
Message :

Bonsoir melca,
Bonjour, Vous venez vous greffer sur un post assez ancien dont le problème est légèrement différent, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet avec ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages melca
Invité
Ajouté le : 29/09/2020 20:19
Message :

Bonjour tout le monde
j'ai démonté le cache de la prise de force sur mon bx 2350 suite a une fuite et changer le joint spi par la même occasion mais en démontant l'axe a gauche qui entraîne la prise de force a reculé et je ne peux plus le faire renter
donc je ne peux pas remonter le cache car il y a de l'espace et il ne plaque pas contre la boite
Merci de vos réponse
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yanng22
Invité
Ajouté le : 10/06/2018 18:50
Message :

Bonjour
Un peu tard pour une réponse mais il m'est arrivé le même problème.
La pompe hydraulique et l'embrayage de pdf hs.
La facture a été salée.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eric57340 Rechercher un message

Enregistré le 10/05/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2018 12:29
Message :

bonjour a tous ,

sur le cardan ventral il y a une vis de blocage avec une position bien specifique.

cette vis est elle bien mis en place?

de plus si c'est le meme que le mien il y a une manette avec 3 positions.

ventrale, ventrale + arriere, arriere uniquement

sinon regarde le niveau d'huile a l'arriere il y a une jauge ( jaune) derriere la roue arriere gauche.
le niveaux doit etre entre les 2 marques.
pour le complement d'huile il y a un capucon a l'arriere au dessus du relevage pour faire l'appoint.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eric57340 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2017 06:14
Message :

Bonjour à tous

Tout à fait d'accord avec KUB , car si à l'avenir un autre possesseur d'un KUBOTA du même type que le tient à le même soucis , le forum pourra lui donner toutes les informations concernant la manœuvre à faire ( celle que tu à faite et que tu nous dis pas .. ...et si ça refonctionne ou pas ... ) , ce qui nous fera gagner beaucoup de temps sur les recherches et fera UN HEUREUX de plus sur le fofo .
Donne nous vite de tes nouvelles .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2017 20:25
Message :

Salut Dutexas !

Si tu as un petit moment vient nous donner des nouvelles de ton Kubota X 2350 afin d'aiguiller certains propriétaires de cet outil.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dutexas83 Rechercher un message

Region  paca
Ville  Toulon

Enregistré le 19/03/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2015 20:30
Message :

merci a vous, a voir en 1er bien-sûr.
Je viens de voir sur le plan que Patrice m'a donné, au groupe transmission un truc intéressant, la manette ( TAGa-104) une fois selectionné AR VENTRALE ou les DEUX, on doit engager ensuite la manette( TAGa-019) mais il parle aussi de la manette (TAGa-082) qui devrait etre engagée aussi dans la position poussée a fond vers l'avant puisque le doigt de commande (taga-085) a un rapport avec la PDF, et sur le manuel il se nomme levier du contrôle hydraulique, et je pense que nous avons oublié de l'engager je regarde cette semaine et je vous tiens au jus merci a tous cordialement Bruno

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dutexas83 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2015 19:56
Message :

Bonsoir,
Vérifie que la/les clavettes qui sont montée au niveau des leviers de commande et les axes qui rentrent dans la boîte à vitesse ne soient pas cisaillées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2015 19:17
Message :



La sélection se fait de façon mécanique, je ne voit qu'un problème de clavetage!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dutexas83 Rechercher un message

Region  paca
Ville  Toulon

Enregistré le 19/03/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2015 19:01
Message :

Bonsoir Patice, oui je peux tourner a la main les arbres AR et Ventral, malgres la PDF engagée, mais ils sont pas entrainés, d'aprés le technicien sur Argenteuil que j'ai eu cette aprés-midi,il faut 1): programer si l'on veut l'entrainement ar ou ventral ou les deux, et ensuite engager la PDF, si il ne se passe rien, et que l'on peut manoeuver la programation ce n'est pas possible, il y aurait un bruit de crabots,( moi je n'ai rien et je manoeuvre comme je veux ) il m'a dit que c'etait plus grave sans plus sinon me raprocher du concessionaire, je vais regarder ce que tu m'as donner, et je verrais bien si il y a entrainement par crabotage, et si il y a aussi la pression d'huile? merc en attendant cordialement Bruno

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dutexas83 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2015 18:20
Message :

Bonsoir,

Tu ne précise pas si tu peut tourner les arbres de PDF à la main?

Voici un lien sur lequel tu trouveras l'éclaté de ton tracteur.
Sur les planches D 135, D 13,7 F 123, F 125, tu auras l'éclaté des PDF arrière et ventrale.

http://www.smaf-touseau.com/doc/633


Cordialement Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dutexas83 Rechercher un message

Region  paca
Ville  Toulon

Enregistré le 19/03/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : PDF Kubota bx 2350
Ajouté le : 18/12/2015 13:11
Message :

bonjour, cela fait un petit moment que je nétais pas venu sur le forum, la derniére fois c'etait pour un conseils sur un motoculteur a chenille simple, que j'ai fini par terminer aprés de nombreuses rechercches, encoe merci a vous.
Mais aujourd'hui je cherche des conseils sur une éventuelle dépose de la prise de force d'un Kubota bx 2350, l'arbre de sortie ne tourne pas et le ventral non plus,ce qu'il laisse suposer vue la conception de l'engin une sacré dépose... Malgré la sélection manuelle pour soit ( la sortie arriére,ou le ventral ou bien les deux ), et que l'on enclenche la pdf aprés rien ne se passe, et chose inquiétante c'est que si l'on manoeuvre la commande prise de force engagée,premiérement ce serait chose impossible et quand bien même un bruit de crabots se ferait entendre!!! lors des différentes manoeuvres, je pense donc que la panne se trouve bien a l'interieur?
Sur ce même tracteur il y avait aussi le relevage 3pts qui ne fonctionnait pas non plus, mais en cherchant un peut, j'ai trouvé une molette a tourner qui sert détrangleur pour réguler la montée ou la descente, cette molette etait serré à mort dans la position vérrouillée, mais je pense que ces deux fonctions sont différentes? j'en conclus que la préssion prise de force est bien présente, mais que le crabotage pour l'arbre de sortie est hs ou arbre de commande cassé?. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce probléme sur ce type de tracteur? me conseiller ou me mettre en garde avant travaux, car j'ingnore les problémes recurrents sur ce type d'engin, et chez le concessionaire les renseignements c'est niettes!!! merci pour le coup de pouce, si + d'infos je reste a disposition.Cordialement Bruno

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dutexas83 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>