LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2020 21:40
Message :

Bonsoir,
Vous auriez dû ouvrir un nouveau sujet, le problème est différent.
Inscrivez vous pour avoir un nombre de caractères plus important, c'est gratuit et n'engage à rien.
Pour votre problème voir en premier la tension de la batterie quand vous essayez de démarrer, elle a peut-être besoin d'être chargée.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 04/01/2020 21:42 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Denis62370
Invité
Sujet : Taga rt1291
Ajouté le : 04/01/2020 21:32
Message :

Bonjour,
Je possède un Taga rt1291 et j ai un petit problème de demarrage, je vous explique.
Je l ai acheté a un mec, il l à démarré donc le moteur tourne mais il m à dit que la batterie etait morte. Donc le lendemain j ai acheté une batterie dans un magasin de motoculture. Il m à donné une equivalente puisque sur la batterie originale pas de reférence. Apres l avoir montée, j ai le démarreur qui tourne légèrement mais pas assez pour demarrer je ne sais pas si le problème viens

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2016 14:34
Message :

Bonjour
Après gigite qui t'as complété l'info sur ta demande de courroie pour un taga RT1291, j'ai remarqué que la ref. courroie de coupe sur son éclaté n'etait pas la même que celle que je t'ai donné. Pour la transmission OK --124525X-- kevlar 4L89 2261mm c'est bon.
Pour la coupe, je t'ai donné sur plan de Ayp 1236 124293X kevlar 4L80 2032mm
Sur le plan de gigite pour le taga la REF courroie coupe est 131264 en kevlar 4L78 1981mm
Donc les ref sont différentes, mais quand on regarde sur courroie kevlar la REF 131264 est donné pour un AYP de 10 a 11 cv, alors que ta machine fait 12cv ? La différence entre les courroies est minime, elle peut se rattrapper par le jeu sur l'embrayage, mais vaut mieux voir pour la mesure de courroie origine. A toi de voir avec la plaque l'identification exacte de la tondeuse comme le dit mespas, pour savoir la ref a commander. Désolé si je me suis trompé, c'est pour cette raison que j'ai voulu rectifier, mais a voir avec précision. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2016 17:47
Message :

Bonsoir,

Voici la vue éclatée de ce tracteur tondeuse Electrlux AYP:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
GP1236F.pdf


J'ai aussi la notice utilisateur:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
NoticeTaga.pdf


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2016 23:33
Message :

Bonjour
taga est une appellation d'un distributeur. Je penserais a la marque plus connu "AYP" Peut-être un ayp 1236.
Taga 1291 sans doute moteur 12cv/coupe de 91. Le ayp 1236 12cv coupe 36 pouces (92cm). C'est très proches.
Ton taga, il a le bouchon reservoir près du volant ? Le ayp 1236 également. Si c'est ça, j'ai trouvé ces références.
Transmission 124525X Coupe 124293X. REF origine ayp/roper
Courroie kevlar : Tranmission -- 4L89 -- long ext 2261 mm larg 12,7 mm Coupe -- 4L80 -- long ext 2032 mm larg 12,7 mm -- Pour les courroies kevlar, taper sur le net : courroie kevlar 4L.... L'avantage, ils te donnent les REF courroies origine de chaque machine. Ça permet de mieux faire son choix sans erreur. Vois sur www.autoportee-discount.fr
les prix sont raisonnables et les frais de port aussi.
C'est ce que j'ai trouvé, mais verifies tout de même ces infos, je peux me tromper. Ta machine est très proche des vert loisirs, bernard loisirs, roper, stiga etc, tout ça je crois du groupe electrolux. Si ça peut te servir, bon courage. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2016 22:23
Message :

Bonjour

Il s'agit d'une autoportée ELECTROLUX 1236 sous le siège se trouve la plaque signalétique utile pour identifier le modèle de plateau de coupe monté sur cette machine

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2016 20:10
Message :

Bonsoir

Je ne connaissais pas cette marque mais elle existe.

Voici la machine : https://www.youtube.com/watch?v=gMJElg6G5hk


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2016 19:50
Message :

Bonsoir,

Si tu as encore la courroie, il suffit de prendre les mesures, à savoir longueur extérieur et largeur.

A partir de ces cotes il est facile de trouver la bonne courroie. Certes ça n'en sera pas une d'origine, mais il est toujours possible de se dépanner.


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michbeda Rechercher un message

Enregistré le 20/09/2016
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : tracteur tondeuse TAGA RT 1291
Ajouté le : 20/09/2016 18:37
Message :

bonjour à tous,
ne trouvant pas de doc sur la toile et aillant pris le temps de regarder sur le forum, je suis à la recherche des dimensions de la courroie de coupe pour une tondeuse de marque TAGA, modèle RT 1291.

merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à michbeda Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>