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Region  Rhône Alpes
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Ajouté le : 02/07/2021 20:24
Message :

Bonsoir Gege
Comme dit à Fan.
Ouvre un nouveau sujet et si tu peux répondre aux questions qui lui sont posé.
Les pièces mises en place sont elles des pièces Sthil ou adaptables?
Gérard

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messages Gege2705
Invité
Sujet : Stihl 038AV trop de compression
Ajouté le : 02/07/2021 20:11
Message :

Bonsoir j ai le même tour que vous avec une Sihl 038AV
J AI changepiston segments rlts joints embrayage allumage carbu tou fct bien sans bougie
Mais tirage impossible a faire
Je ne sais plus que faire
.co0
vous me donner un espoir de faire retourner cette machine qui ne m ajamais pose aucun problème
J ai aussi vérifié le lanceur ras

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Ajouté le : 11/04/2021 06:40
Message :

Bonjour Fan
Ouvre un nouveau sujet pour avoir un meilleur suivi de ton souci .
Peux tu nous donner l'origine du souci avant remplacement.
La bougie est bien la bonne ( longueur du culot) ??
As tu bien monté le joint d'embase de cylindre et est t'il de la bonne épaisseur ?
Le jeu à la coupe des segments a été vérifié avant montage ?
Contrôle que ton entrefer ( espace plot bobine aimant du volant ) soit correct ( 0.35 à 0.40 mm).
Vérifie que tu n’aies pas un souci au niveau du frein de chaîne .
Une partie de ce que je viens d'écrire peut te sembler ne pas avoir un rapport avec ton souci mais on ne sait jamais.
Gérard

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messages fan 2701
Invité
Sujet : SERRAGE PRESUME STIHL 038AV
Ajouté le : 10/04/2021 20:48
Message :

BONSOIR
J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME AVEC MA STIHL 038AV
j ai change piston cylindre comme celui demonte et j ai toujours le meme probleme impossible dactionner le lanceur normalement
par contre aucun probleme sans bougie
que me conseillez vous?
que dois je faire pour resoudre ce probleme et est ce encore possible de reparer car j ai investi un peu vitemais je croyai fermement a la resolution de ce probleme
esperant un conseil merci et bien cordialement gege

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Ajouté le : 19/07/2019 19:45
Message :

Bonsoir Nino
Il faut ouvrir un nouveau sujet propre à ton souci et bien indiquer le nom et le type du moteur.
Gérard

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messages Nino85290
Invité
Ajouté le : 19/07/2019 19:24
Message :

Bonjour j'ai une trotinette thermique avec un moteur de débroussailleuse 43cm3. Je l'ai acheter en l'état elle ne démarre pas. La personne qui me l'a vendu la demarrai avec une perseuse car il n'y avait plus de lanceur . J'ai maintenant changer le lanceur mais sa ne veut pas demmarer il y a trop de compression par contre quand j'enlève la bougie tout paraît tourner normalement si quelqu'un peut m'aider svp

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messages chamallow80 Rechercher un message

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Ajouté le : 03/10/2016 09:53
Message :

Les craintes étaient fondées.

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messages roro 03 Rechercher un message

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Region auvergne

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Ajouté le : 01/10/2016 21:43
Message :



bonsoir

voila c était la crainte que l ont avait du début de ton poste

dommage

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messages chamallow80 Rechercher un message

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Ajouté le : 01/10/2016 11:17
Message :

Bonjour

Alors le verdict est tombé !

J'ai montré ma Solo à un pro qui a regardé de près par l'échappement.
La cylindrée a bien chauffé, moins le piston que le haut du cylindre qui est rayé et un tantinet fondu. C'était donc bien un serrage.

Pour lui, ça vaut pas le coup de refaire vu le prix des pièces, et refaire "à l'économie" offrirait peu de garanties de durabilité.
Il se renseigne au cas où il existerait de l'adaptable mais n'est guère optimiste

Donc ma Solo 637 va rester sur une étagère en attendant de devenir une donneuse de pièces ou de trouver sa sœur jumelle sur une rederie (sait-on jamais)

J'ai beaucoup aimé cette élagueuse légère et maniable et finalement assez puissante, mais tout à une fin !

J'avais récupéré il y a trois ans une Dolmar PS45 dans une vente aux enchères dont je ne me suis pas beaucoup servi, c'est donc celle-ci (plus lourde et moins maniable) qui va prendre la relève quand je l'aurais révisée.
Je vais ouvrir un nouveau fil pour ça.

Celui-ci, il peut passer en "réglé"


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Ajouté le : 25/09/2016 06:14
Message :

Bonjour Chamalow
A la découverte ce cette fissure on peut penser à une déformation de la jupe du piston qui occasionnerait le blocage.....et je ne serais pas surpris que la bielle est reçu ?
Il faut bien prendre en compte que le jeu entre le piston et le cylindre est de l'ordre du 5/100 ème de milimètre...je te laisse imaginer.
Selon les pièces tu sera seul juste de savoir si la réparation vaut le coup...mais en l'état tu ne peu pas continuer sans passer par la case démontage.
Pour le démontage c'est largement à ta portée au moins pour sortir le cylindre...je ne connais pas de tuto spécifique à ta machine mais en cherchant sur le net tu vas trouver.
Bonne continuation.
Gérard

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messages chamallow80 Rechercher un message

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Ajouté le : 24/09/2016 20:35
Message :

Bonsoir Gérard

De toute façon j'aurai pas d'autres choix que de m'y mettre… tôt ou tard. Hélas !

J'ai remonté le pot et remis le lanceur pour voir (la bougie aussi bien sûr) et quand je tire sur le lanceur, je passe une compression et je bloque à la seconde, de plus la corde revient pas.
J'ai pas l'impression que le lanceur soit en cause.

Donc bien possible que le trop de compression vienne d'un défaut du piston/cylindre, non ?

Le problème c'est que je suis incapable de juger à la main la compression normale parce que la seule fois où j'ai tourné le volant à la main c'est après le blocage survenu dimanche dernier.
J'ai jamais eu à toucher cette machine, juste changer la bougie y'a deux ans et nettoyer le filtre de temps en temps.
J'avais même jamais enlevé le carter de protection de ce côté puisque le guide est à l'opposé.
Par contre à la corde, je sens bien que c'est trop dur.

Quand ça a bloqué dimanche dernier j'ai réussi à la débloquer avec une clé, puis tourner à la main après gavage d'huile par le trou de bougie.
Et redémarrer en tirant très fort sur la corde pour finir mes coupes.
Entre deux coupes, au ralenti j'accélérais un peu parce que je croyais qu'elle allait caler alors que j'ai jamais eu de souci avec ça.
Possible que ça bloque un peu dedans.
Si un peu de matière fout le camp (je crois que le traitement de surface c'est du nikasil) je suppose que ça bloque et raye à l'intérieur ???

Démarrer en force c'est pas une solution viable à terme et pas très sécurisante parce que ce type d'élagueuse on peut difficilement la tenir au sol, y'a pas de passage prévu pour bloquer au pied.

De plus par la fenêtre d'échappement, on voit qu'une partie de la circonférence du piston, y'a peut être des dégâts ailleurs.

Alors pour démonter faut attaquer par où, y'a un tuto que je peux consulter quelque part ?

Après la réparer je sais pas trop.
Le savoir faire, à la limite je peux l'acquérir en prenant mon temps mais économiquement pas sûr que ça vaille la peine.
C'est pas un modèle très répandu et les pièces concessionnaire ça doit pas être donné !


Merci de ton aide encore une fois

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Ajouté le : 24/09/2016 18:29
Message :

Bonsoir Chamallow
J'ai zoomé ta photo et pourtant on devine un petit manque de matière....?????
Comme tu as l'originale grossi ta photo sur ton écran.
L'origine de ton post est quand même une suspicion de serrage.
Pour voir certains défauts je prends une photo avec un maxi de pixels et je zoom.
Ta machine n'est pas une F1 mais choppe quand même les 10 000 trs/mn ou plus.
Gérard

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Ajouté le : 24/09/2016 15:39
Message :

Oulala vous me faîtes peur avec cette histoire de fissure
et l'urgence du démontage.

Et je ferais quoi après ?
Acheter un piston aussi cher que la tronçonneuse et remplacer avec mes petits doigts ?

Comme je crois que ce que je vois, je viens juste d'aller jeter un œil par la lumière d'échappement de la tronçonneuse, lunettes chaussées et équipé d'un petite lampe adéquate, en mode toubib à la recherche de points blancs sur des amygdales.
Un tiot coton tige pour essuyer les corps gras sur le piston que j'ai fait remonter petit à petit et franchement RAS, rien vu qui ressemble à une fissure.
S'il y en a une, c'est une micro fissure qui pourrait intéresser les ingénieurs de F1 mais pas le pilote de ma tronçonneuse

Alors quoi, mon APN a eu la berlue ?
Je pense pas mais j'ai pris les photos au flash et p'tete que les corps gras réfléchissent une ombre ou que sais-je ?
Les corps gras sont pas uniformément déposés ?
Je sais qu'il y aussi des histoires de spectre ou j'ai p'tete bougé un chouîa ?
Ou ptete qu'il est marabouté ? Enfin j'espère qu'il est pas prémonitoire l'APN

C'est sûr pas envie d'ouvrir le ventre de ce bétail et de mécaniquer

Bon je retourne à la plantation de mes fraisiers, c'était la pause 4 heures

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messages invité
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Ajouté le : 24/09/2016 13:03
Message :

Bonjour à tous

chamallow80, les 2 photos du piston prises au travers de la lumière d'échappement,montrent une FISSURE
sur celui-ci. Je vous suggère un démontage du cylindre pour analyse approfondie,avant une destruction complète de l'ensemble cylindre et piston voir plus (embiellage).

Les 2 photos du lanceur ne montrent pas d'anomalie (si photos prises avec la corde totalement enroulée sur
la poulie)

à suivre

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Ajouté le : 24/09/2016 12:56
Message :

Salut Chaamllow
Pour le lanceur je t'avais écrit que c'était ok comme ça....regarde bien....le petit téton de l'ergot bouge dans une lumière à profil de came et ainsi le 1/4 de tour permet à l'ergot de sortir pour aller s'enclencher dans le volant.
Pour le piston....aie on dirait plutôt une fissure...reagrde coté admission mais de toute façon il faut sortir le cylindre et ne pas continuer comme ça.
Gérard

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