LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Moustiic Rechercher un message

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2022 16:17
Message :

virgule
Message original: gs
y a t il un filtre pour essence sur motoculteur viking 585 0


Salut gs ,

Un petit "BONJOUR" en arrivant, les collègues y sont "sensibles"

A bientôt ? .... en attendant, je vous souhaite une belle fin de journée.



Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gs
Invité
Ajouté le : 18/10/2022 14:08
Message :

y a t il un filtre pour essence sur motoculteur viking 585 0

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2021 05:35
Message :

Bonjour,

Ce sont exactement ls même produits. Le nom commercial de Vking a disparu.

https://www.stihl.fr/fr/services/faq/faq-viking


Cdlt J Yves

*** Message édité par mrphelps le 19/09/2021 06:35 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gandolfi Rechercher un message

Enregistré le 18/09/2021
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2021 23:35
Message :

Merci pour ton témoignage et désolé pour toi.

Je tiens à préciser que cette meme motobineuse est reprise sous la reference STILH MH585. Elle est donc également à éviter je suppose à moins qu'il y ai eu un changement de conception.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gandolfi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Colaisseau Rechercher un message

Enregistré le 20/11/2019
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2019 16:25
Message :

Bonjour.
Un grand merci à Pierre pour ses informations. Le Viking 585 récupéré "en kit" a pu être remonté. Le moteur tourne comme une horloge. Mais je constate finalement que la transmission est H.S.
Je redémonte et ouvre les carters. Et bien roue et vis sans fin sont complètement bouffés. Dans cette partie du carter, toutes les pièces sont exagérément oxydées, y compris les bagues des roulements. Ne parlons pas des joints en totale décomposition, d'ailleurs tout comme l'huile. La conception est indigne d'une grande marque. J'ai passé toute ma carrière a concevoir ce type de mécanique et avec une telle conception, je n'aurais certainement jamais eu mon diplôme …
Un petit tour sur les forums montre que ce cas de casse est fréquent sur ce modèle. Un grand concessionnaire près de chez moi me disait ce matin qu'il refuse maintenant de distribuer les motobineuses de cette marque par respect pour ses clients.
Vu tout ce qu'il faudrait changer et reprendre, reste à le mettre à la ferraille. Seul le moteur mériterait de trouver une seconde vie car cette motobineuse n'a servi que quatre saisons dans un petit jardin de retraité. Elle est vraiment comme neuve d'aspect !!
Je vais regarder si il est monté sur d'autres matériels comme les tondeuses ???

Reste à annoncer ça au propriétaire.
Merci encore.

Jacques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Colaisseau Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2019 11:52
Message :

Bonjour

Il faudrait que Patrick71000 s'inscrive pour pouvoir lui envoyer le manuel dans sa messagerie privée du forum.

Car Viking, tout comme Stihl, font la chasse aux documents publiés sans autorisation.

@ +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2019 21:00
Message :

Bonjour patrick71000,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet avec le bouton qui se trouve en haut ou en bas de la fenêtre à ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=3#thematique-adsense

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patrick71000
Invité
Ajouté le : 14/10/2019 17:27
Message :

bonjour je recherche la revue technique pour changer la vis sans fin et le pignon d un motoculteur viking HB 585.0
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ter53 Rechercher un message

Region  Pays de la loire
Ville  Javron les Chapelles

Enregistré le 22/02/2019
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2019 14:54
Message :

Bonjour à Tous
Merci pierrot974 pour la doc:) je vais pouvoir me mettre au travail Mais avant il faut que je trouve une courroie pour la marche Ar j'ai bien fait huit magasins agent viking aucun n'a pu me fournir cette maudite courroie
Encore Merci Ter53

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ter53 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2019 12:28
Message :

Bonjour

Désolé pour le retard à l'allumage.

Ter53, le manuel doit se trouver dans ta messagerie privée du forum.

@ +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2019 21:28
Message :

Bonsoir ter53,
Inscrivez vous sur le forum, c'est gratuit et ne vous engage à rien. Ensuite cliquez sur le pseudo de pierrot974 et vous aurez son e-mail pour faire votre demande de manuel.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ter53
Invité
Ajouté le : 21/02/2019 11:17
Message :

Bonjour a tous
J'ai le même problème pour le remontage du moteur sur le bloc je ne vois pas comment mettre en place la poulie moteur n'ayant aucune visu sur le montage j'aurai été intéressé de recevoir le manuel d'atelier de façon a découvrir la procédure de montage Merci a tous pour votre collaboration Ter53

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hb
Invité
Ajouté le : 23/05/2018 13:33
Message :

j'ai déjà remplacé la transmission il y a un an
Elle est de nouveau hs, que faire si non de tout jeter et changer de marque

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ericc
Invité
Ajouté le : 08/01/2018 19:26
Message :

bonjour

j'ai le même problème que petitout ,vis sans fin complètement bouffé
Je pense faire la pièce par un usineur mais je n'ai pas les dimensions.
Quelqu'un aurait fait faire déjà la pièce et me communiquer les côtes ?
ou éventuellement une adresse pour acheter uniquement la vis car je trouve la pièce avec l'axe à 90 euros mais pas uniquement la vis qui est a 25 euros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Petitout Rechercher un message

Enregistré le 20/02/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2017 20:40
Message :

Bon salut à tous opération faite tout était réglé sauf que en effet vis sans fin numérotée 5 complètement bouffé incroyable . Et ne parlons pas de la matière de celle ci on dirai du cuivre . Je ne comprend pas pourquoi cette vis ne à pas été conçue en acier. A force de changer toutes les pièces elle va finir pas être neuve.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Petitout Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>