LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 16:21
Message :

Une Huile EP 75W80 ou 80w90 est très bien.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stilo12
Invité
Ajouté le : 27/04/2022 12:04
Message :

Bonjour
Maintenant je doit faire la vidange du pont avant sur le kubota B7200 HST ,
Quelle huile il faut mètre ? SAE 80 ? Ou autre ?
Cordialement.merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stilo12
Invité
Ajouté le : 27/04/2022 10:05
Message :

Bonjour jai finalement fait la vidange de la boite hydrostatique du kubota B7200 HST ,changer le filtre ,et nétoyer la crépine , dans le trou de la crépine il y avait un morceau de pièce déchet d environ gravier moyen.
Je pensse que c c'est ça qui empêché l huile de circule corectement car maintenant il fonctionne bien il avance et recule sans faire de bruit et il retient bien dans les pentes.
Par contre j ai mit 9l d huile alors qu ils préconise 12l et malgré cela j ai le maximum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2020 16:20
Message :

virgule
Message original: boubou17
fuite de bonjour j’ai un KUBOTA B1400 et depuis un certain temps j'ai une fuite d'huile au niveau de la sortie de pont à la roue arrière droite et je voudrai savoir si on à directement accès au joint spi ? merci de votre réponse


Bonjour,

Je n'ai pas personnellement la réponse.
Voici le cas traité sur un autre forum anglophone :

-LE LIEN A SUIVRE-


Je serai tenté de dire que cela est accessible en voyant l'éclatée.

Je te joins un url de l'éclatée du B6200 qui est la version Europe du B1400 (Japan en importation "Grey market").
Ils sont quasi identiques. A vérifier tout de même

Lien sur Passion Usinage puis choisir "Kubota B6200d B7200d pièces "
-LE LIEN A SUIVRE-


Bien cordialement



*** Message édité par vjoug le 10/05/2020 17:42 ***






*** Message édité par vjoug le 13/05/2020 09:47 ***




*** Message édité par paul le 27/04/2022 17:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages boubou17 Rechercher un message

Enregistré le 02/03/2020
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2020 12:13
Message :

fuite de bonjour j’ai un KUBOTA B1400 et depuis un certain temps j'ai une fuite d'huile au niveau de la sortie de pont à la roue arrière droite et je voudrai savoir si on à directement accès au joint spi ? merci de votre réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à boubou17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2020 12:16
Message :

Bonjour et bonne année.

Pour une aide éventuelle, de nombreux documents pour Kubota mais en anglais sur ce site (il y a des documents sur le B1400 et le B6200 rubrique Tractor Owners Manuals et Tractor parts manuals)
-LE LIEN A SUIVRE-


Cordialement


*** Message édité par paul le 27/04/2022 17:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2020 19:34
Message :

Bonjour à Vev49.

Je ne sais pas si tu as eu finalement la réponse et voici ce que j'ai pu glaner au fil du temps pour cette machine. Pour les quantités, je n'ai pas véfier donc à prendre avec des pincettes et idéalement vérifier la quantité avant/avant et les niveaux

Huile moteur 10W-30 ou 10W-40 3,1L
BOÎTE-PONT (TRANSAXLE) HYDROSTATIQUE SYSTÈME HYDRAULIQUE Agifluid HTF 13,5L
BOÎTE-PONT (TRANSAXLE)/SYSTÈME HYDRAULIQUE Agifluid HTF 12L
DIFFÉRENTIEL AVANT (4x4) GEARLUBE GL-4 80W-90 0,5L
Graisseurs EP2
Liquide refroidissement 2,8L

Pour ma part je mets de l’huile multifonctionnelle ( UTTO).
Cela se trouve facilement en magasin agricole et sur le net.
Pour le net, souvent le prix de transport est rédhibitoire.

Bien cordialement


virgule
Message original: Vev49
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez obtenu votre réponse ?
Je voudrais faire l'entretien de mon B1400 qui est arrivée à 900 heures et je ne sais pas quel huile utilisé (j'ai lu votre post et cela m'a pas mal aidé).
On m'a aussi préconisé de changer les filtres , mais étant novice je ne connais pas le type de filtre à changé .
Je vous en remercie par avance de vos réponses.

Hervé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vev49
Invité
Ajouté le : 27/12/2019 22:21
Message :

Merci beaucoup Girocitron pour les infos !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2019 21:00
Message :

Salut

Plusieurs causes possibles.
Niveau d'huile trop élevé par présence de gazole par exemple .
Dans ce cas ça pourrait être la pompe d'amorçage, vidange vite le moteur !!!
Compression qui passe par le bas moteur .
Fuite au joint de culasse sur un passage d huile et qui créé une surpression .
Regarde moteur tournant si tu as des projections d'huile par le trou de la jauge à huile en enlevant la jauge.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages june
Invité
Ajouté le : 17/11/2019 19:16
Message :

bonjour a tous voila je rencontre un petit probleme jai un tracteur Kubota b 1400 rm jai de l'huile qui remonte au reniflard de vapeur dhuile et qui coule je suis novice et jaimerai savoir ce que vous en penser est ce une segmentation ,, jattend vos reponse je vous en remercie par avance merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2019 15:33
Message :

bjr,

Si ton micro possède une boite mécanique tu as 2 possibilitées (boite/pont/relevage)
soit de l'huile multifonctionnelle
soit de l'huile de boite 80w90 ou mieux une 75w80 semi synthèse

si boite hydrostatique : huile moteur 10w40

pour ton niveau 2 possibilitées :

Par jauge
par vis de niveau (le niveau est ok quand l'huile coule par la vis)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vev49
Invité
Ajouté le : 27/10/2019 13:13
Message :

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez obtenu votre réponse ?
Je voudrais faire l'entretien de mon B1400 qui est arrivée à 900 heures et je ne sais pas quel huile utilisé (j'ai lu votre post et cela m'a pas mal aidé).
On m'a aussi préconisé de changer les filtres , mais étant novice je ne connais pas le type de filtre à changé .
Je vous en remercie par avance de vos réponses.

Hervé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2017 20:32
Message :

Bonsoir à tous,

Je me permet un petit up pour les conseils sur les qualité d"huile car je dois bientôt me rendre chez ma mère pour faire l'entretien de ce tracteur.
Une âme charitable aurait elle la réponse?

Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Sujet : Entretien Kubota B1400(=B6200) : manuel et huile
Ajouté le : 22/04/2017 21:07
Message :

Bonjour,

Le week end dernier j'ai fait la vidange moteur du Kubota B1400 ( tracteur d'import = au 6200 Européen) chez mes parents mais je butte sur la partie hydraulique car je n'ai pas le manuel d'atelier et je suis novice en KUBOTA.

Si une âme charitable sait m'envoyer le manuel cela serait fort aimable.

Sinon j'ai besoin de conseil sur le type d'huile et joints.
-Huile moteur 15W40 = OK
-Transmission (manuel) et Hydraulique : j'hésite entre 15W40 ou APIGL4 ou?
-Huile de pont avant et arrière : A mon avis API GL 4.

Quelqu'un peut il avoir la gentillesse de m'éclairer et en parallèle de confirmer les qté d'huile à chaque fois et comble de bonheur les type de taille de joints de bouchon.

En aparté comment peut vérifier le niveau correct ou non sur les ponts avant et arrière sur ce type de machine. Pour le moteur et la transmission c'est trouvé.
J'ai en stock de Claas Agrishift GA 12 (normalement API GL4) et de la 10W40

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>