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messages pioueo Rechercher un message

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Ajouté le : 22/01/2020 23:05
Message :

Bonsoir Joseph,

Oui en effet je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité. J'ai mis un un compteur d'heure sur la tronçonneuse. Je pourrai faire un retour de stat sur le matériel chinois quand le moteur sera hs (peut être dans pas longtemps).

Je pense que tu veux parler des segments Caber qui semblent être une filiale de Meteor Piston (http://www.caberpistonrings.com/eng/
). Que des bons retours sur cette marque. Ca semble être aussi bon que stihl.

Bonne soirée.

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messages joseph58 Rechercher un message
stihl collector c'est trop fort

Region  nievre 58
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Ajouté le : 22/01/2020 22:24
Message :

Salut pioueo

Super ton retour d'expérience
Pour les segments je te conseille soit de l'origine stihl qui ne coutent pas très cher soit du caberg qui est un très bon compromis en adaptable

Bon soirée à toi


Joseph

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messages pioueo Rechercher un message

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Ajouté le : 22/01/2020 21:45
Message :

Bonjour,

Je post ce message pour tout d’abord vous remerciez des informations échangées sur ce forum concernant la 024 AV Super.
J’ai, il y a quelques mois récupéré une tronçonneuse Stihl 024 AV Super de 1984. Le piston, segments et cylindre étaient rayés, une révision complète s’imposait.
Je suis donc allé à la pêche aux informations et suis tombé sur ce post qui rassemblait la quasi totalité des éléments dont j’avais besoin. J’ai donc remonté un kit moteur de ms260 avec cylindre de 44,7mm qui s’adapte parfaitement sur cette tronçonneuse (merci Joseph). Il convient cependant de supprimer les deux petites ailettes au dessus du cylindre pour pouvoir fixer le carter plastique.
La tronçonneuse semble en tout point identique à une 026 sauf peut-être la cloche d’embrayage qui fait 17,5mm de hauteur au lieu de 12mm sur la 024 AVS si je ne dis pas de bêtises.
J’ai pour l’instant changé le carburateur d’origine qui est un Tillotson HU54 (qui n’a pas l’air très courant chez Stihl) car membrane HS par un carbu d’adaptation. J’essaierais de le réparer bientôt.
J’ai également contrôlé les roulements de vilebrequin et le 16002 (coté volant moteur) était hors service. A ce propos, je ne félicite pas Stihl qui a monté deux roulements spéciaux (surtout le 15x35x13 coté embrayage) qui sont très peu utilisés dans l’industrie et donc très cher, 28€ le roulement coté embrayage en concession, sans commune mesure avec des roulements classiques même en C3. D’ailleurs, je n’ai retrouvé nul part le FAG d’origine.
Concernant les pièces, comme c’était ma première grosse réparation et vu l’âge de la bécane je n’étais pas sûr d’arriver à un résultat positif et j’ai donc opté pour du chinois. Ca fonctionne pour l’instant mais ça ne respire pas la qualité (les segments sont trois fois moins épais que ceux sur la 024AVS d’origine). Pour ma prochaine réparation je prendrai du météor sans hésiter.
Prochain projet, redémarrer une Homelite 340 qui fait des siennes !
Encore merci à tous et bonne continuation sur le forum.

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Region  nievre 58
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Ajouté le : 07/09/2017 08:19
Message :

Bonjour à tous

Voici le retour d'expérience de la réparation de la stihl 024 super

Donc les pièces reçus de declicmotoculture
Impeccable

Conseils et aide techniques
Tip top

La machine fonctionne parfaitement
Elle est devenue une 026 maintenant

Utilisée avec un guide de 40 chaine en .325
Pour petit abattage et ebranchage

Merci de votre aide

Cordialement
Joseph


Joseph

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Ajouté le : 11/06/2017 21:05
Message :

Pardon à tous

J'ai commandé chez declicmotoculture


Joseph

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Ajouté le : 11/06/2017 21:03
Message :

Salut à tous

Voilà les dernières infos de ma 024 super

A priori le vilebrequin et la bielle sont en bon état

J'ai donc passé commande à devlicmotout ure après l'avoir appelé.

Tu avais raison hugoain
Super contact avec declic, très pro et pas avare en explications

J'attends donc là réception du kit meteor et de son montage pour vous tenir au courant

Bonne soirée à tous


Joseph

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Region  nievre 58
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Ajouté le : 09/05/2017 21:05
Message :

Wouaw

Merci cyr84

Me voilà armé pour verifier vilô et bielle

Reste plus qu'à démonter et je vous tiendrais au courant selon évolution bonne ou mauvaise

Merci à tous et bonne soirée


Joseph

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Region  Somme (80)
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Ajouté le : 09/05/2017 20:33
Message :

Bonsoir,

Estimation de la bielle à ma vue et ce que j'ai appris au Lycée en mécanique: Vilebrequin les masses vers le haut (tu appuie sur la bielle pour les faire monter) , tu pousse la bielle vers la gauche, si la bielle ne touche pas la masse à droite, c'est super bon. Si sa frôle, c'est encore bon, car sa se rattrape en marche avec la cage à aiguille (si elle en est équipé) et l'axe piston ou l'axe de piston tout court si pas de cage à aiguille, mais faut bien respecter le dosage du mélange et utiliser la bonne huile correspondant à la machine. Si la bielle cogne la masse à mort et en redemande, voir marqué à cause du précédent cylindre/piston c'est foutus. En gros, éviter les bielles marquées par les masses de vilo surtout tournant à de hautes vitesses.

Cdlt,

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Ajouté le : 09/05/2017 20:18
Message :

Ahhhhhh

Et comment je vais savoir pour la bielle ?


Joseph

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Region  ain
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Ajouté le : 09/05/2017 17:55
Message :

la grande inconnue la bielle difficile d'estimer le jeu

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Ajouté le : 09/05/2017 16:05
Message :

Ok hugoain

Et tu pense qu'elle peux repartir pour quelques années si je fait piston culasse joint spi nettoyâge carbu avec kit carbu
Ou tu pense que c'est poubelle direct ?


Joseph

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Ajouté le : 09/05/2017 12:39
Message :

virgule
Message original: joseph58
Ok

En fait lorsque j'ai acheté la machine, elle tournait

Ralenti stable, accélération molle et plein régime stable mais pas très élevé à l'oreille je dirais 10000 tours au lieu de 12500 à 13000

Par contre la machine avait rien dans le sac

Impossible de couper une branche de 5 cm avec la chaîne affûtée

Elle faisait bheuuuuuu avec baisse de régime et chance arrêtée et ceci sans appuyer sur la machine
Et bien entendu idem dans un tronc de 35 cm de diam

Selon concessionnaire stihl local, l'embrayage est encore bon

Mais pas de bruit bizzare même au ralenti

Juste qu'elle avait rien dans le sac

Pour une 024 super c'était etonnant


ces simplement qu'elle est lessiver .
je connais une husq 288 xp elle tourne trés bien mais pas de puissance .

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Ajouté le : 09/05/2017 08:18
Message :

Ok

En fait lorsque j'ai acheté la machine, elle tournait

Ralenti stable, accélération molle et plein régime stable mais pas très élevé à l'oreille je dirais 10000 tours au lieu de 12500 à 13000

Par contre la machine avait rien dans le sac

Impossible de couper une branche de 5 cm avec la chaîne affûtée

Elle faisait bheuuuuuu avec baisse de régime et chance arrêtée et ceci sans appuyer sur la machine
Et bien entendu idem dans un tronc de 35 cm de diam

Selon concessionnaire stihl local, l'embrayage est encore bon

Mais pas de bruit bizzare même au ralenti

Juste qu'elle avait rien dans le sac

Pour une 024 super c'était etonnant


Joseph

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Region  ain
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Ajouté le : 09/05/2017 06:54
Message :

bonjour
météor ces italien , faut s'avoir que stihl fait faire des cylindre en italie
j'ai un cylindre de 440 ces gravé gilardoni d'un coté

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Ajouté le : 08/05/2017 21:47
Message :

Non, impossible. Même si la bielle "tape" un peu, j'en ai vu certaines tenir des années. Le mieux serait de la redémarrer, mais si elle tourne très mal, au bruit tu sauras de suite si c'est hs.

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