LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 23:26
Message :

Bonjour, Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francois59
Invité
Ajouté le : 17/05/2021 19:49
Message :

bonsoir:
quelle devrait être la compression normale d'un moteur de STHIL HD 81 R ? a partir de quelle mesure peut on le déclarer usé ? merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kurz Rechercher un message

Enregistré le 28/06/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2017 13:51
Message :

Bonjour,

Je donne des nouvelles plus rapidement...

J'ai passé le carburateur au traitement vinaigre blanc (10%) à bouillir durant 10 minutes. Résultat ? Pas grand chose... il était déjà propre d'extérieur, donc je pense qu'il brille un peu plus maintenant. Je remonte le tout, ça fonctionne très bien, comme d'habitude, puis la même rengaine... Ramair avait raison...

J'ai donc acheté un carburateur STIHL, enfin pardon ZAMA et depuis plus de souci. Par contre, sur le nouveau carburateur, la vis L a aussi un capuchon limiteur et il était enfoncé, j'ai l'impression de ne pas arriver à faire 1 tour (mais plutôt 0.8 ou 0.9 tours), c'est dommage, je n'ai pas envie de casser ce capuchon. Pour la vis H, le capuchon n'était pas enfoncé (à moi de le faire).

Donc problème réglé, juste déçu de ce type de carburateur avec gicleur à soupape impossible à changer.

Merci à tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kurz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kurz Rechercher un message

Enregistré le 28/06/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2017 13:50
Message :

Bon bah au moins j'aurais appris des choses, c'est le principal (dire que j'avais peur de changer les membranes du carburateur )

Pour le moment, en restant à plat, il démarre à chaque fois et fonctionne comme je ne me souvenais pas. Étant un peu lassé, je vais le ranger en position sur le côté, carburateur en bas et je verrai à la reprise de la taille chez moi, c'est-à-dire en septembre. Je donnerai des nouvelles à ce moment.

Merci à tous pour l'aide et les explications !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kurz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2017 12:07
Message :

Re,
Pour résumer ton problème, le fait de pomper l'essence a pour but de remplir le carburateur et d'éliminer les bulles d'air dans le circuit et le carburateur. Tu ne peux pas mettre en surpression le carburateur, une fois qu'il est purgé, l'essence pompée retourne au réservoir.
Trop pomper ne provoque pas le phénomène actuel, sauf si le pointeau n'est pas étanche ou dans ton cas que la soupape du gicleur fuit.
_ Il est normal après utilisation ou après que la machine soit restée au soleil qu'un pschitt
se produise à l'ouverture du réservoir.
_ Le fait de laisser le bouchon légèrement desserré durant l'entreposage du taille-haie peut améliorer le problème mais n'évitera pas le gicleur de goutter.
_ Pour la manière que je te propose de mettre le taille-haie sur le côté, bien entendu que c'est dans cette position durant toute la période d'entreposage, sinon cela ne sert à rien.
_ En résumé: toutes ces opérations sont comme un emplâtre sur une jambe de bois......
_ Pour le carburateur, je ne vais pas te conseiller, mais suis curieux de connaître le résultat avec un à 40€.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kurz Rechercher un message

Enregistré le 28/06/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2017 11:33
Message :

Bonjour,

Je l'ai démarrée tout à l'heure, j'ai mis le starter, je n'ai pas pompé (après avoir vu le message de Paul), j'ai juste tiré deux coups sur le lanceur et elle a démarré de façon normale. Elle tourne bien, comme si tout était normal. Je l'avais laissée à plat (horizontalement) depuis hier soir. Pas de fuite à signaler. Bref déconcertant.

Je vais essayer de faire le test de Papy25, vu qu'il est presque certain qu'elle tombe en panne à chaque fois que je la range à la verticale durant X heures. Ca aurait un rapport avec l'aération du réservoir ? Elle est un peu dégueulasse et je n'arrive pas à la démonter, j'ai peur de la casser. Parfois, j'ai un "pschitt" lorsque j'ouvre le réservoir, normal ? Je n'ai pas étudié cette question, imaginant que ça poserait problème en fonctionnement non ?

Paul, quel problème pourrait causer la poire d'amorçage ? C'est vrai que je pompe à chaque fois, hormis lorsqu'elle est chaude évidemment, mais c'est parce que j'ai lu ça dans le manuel. Y a une petite bulle d'air dans la poire qui ne part pas, sinon la poire ne se vide jamais (du moins en 24h, je ne me souviens plus après 6 mois d'arrêt). Elle est propre, je ne vois pas de fuite. Là, pour démarrer après une 16h d'arrêt, je n'ai pas pompé et elle a démarré, mais peut-être un hasard...

Ramair, je ferai ce test de la laisser pencher si je n'arrive pas à la démarrer. Je l'avais déjà fait, mais rapidement, j'imagine qu'il faut laisser passer plusieurs heures.

Bon de toute façon, j'ai décidé de la garder. Moi qui voulais le HSA 94 T, maintenant que mes haies sont toutes rabattues, tant pis.

Petite dernière question, je vois des carburateurs à 40€ sur internet, alors qu'un carburateur d'origine serait plutôt à 90-100€. C'est quoi la différence ? Je suppose que j'ai la réponse, mais sait-on jamais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kurz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2017 10:37
Message :

bonjour.


....un test , lorsque la machine est suspendue par la poignée , si pas trop d essence ouvrir légèrement le bouchon de réservoir et laisser jusqu a la prochaine utilisation , pour supprimer l éventuelle surpression du réservoir........bonne journee................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2017 10:10
Message :

Bonjour
S'il y a une pompe d'amorçage sur ce modèle ? voir peut être de ce coté...
le pdf vue éclatée

hs81rhs81ths86rhs86t_280.pdf



*** Message édité par paul le 05/07/2017 10:26 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2017 09:24
Message :

Bonjour Kurz,
C'est possible de tenter le coup d'un nettoyage au vinaigre. Malheureusement, peu de chance d'avoir un résultat positif.
Dans l'intermédiaire:
Pour t'éviter d'avoir à tirer sur ton lanceur comme une brute, après utilisation, dépose le couvercle et l'élément filtrant du filtre à air et positionne ton taille-haie sur le côté avec le carburateur dessous. Comme ceci la fuite s'écoulera à l'extérieur au lieu de passer dans le carter moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kurz Rechercher un message

Enregistré le 28/06/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2017 22:08
Message :

Gérard55, le réservoir est bien au dessus du carburateur. Je n'ai pas de manomètre avec une poire pour tester. Pour le ressort, lorsque je l'ai changé, j'ai regardé rapidement la grandeur du vieux par rapport au nouveau, j'ai eu l'impression que le vieux était plus allongé, c'est pour ça qu'à ce moment je me suis dit que ça allait régler mon problème.

Ramair, l'explication du gicleur à soupape se tient, ça expliquerait aussi pour aujourd'hui à un moment je n'ai pas pu démarrer alors que je l'avais laissé en position horizontale, le clapet se bloque. Ca expliquerait aussi pourquoi le taille haie fonctionne parfaitement lorsqu'il est démarré.

Un nettoyage du carburateur dans un bain au vinaigre blanc chauffé, ça pourrait résoudre le problème ? Je n'ai plus rien à perdre si ce n'est du temps...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kurz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2017 20:47
Message :

Bonsoir,
La position de rangement de votre taille-haie est correct en le positionnant suspendu par la poignée arrière, ceci avec réservoir essence plein ou vide.
Cette manière de le stocker ne doit pas produire le phénomène qui vous arrive.
Dans votre cas, la première chose à faire était de contrôler l'état de la membrane de niveau essence et l'état du pointeau.
Comme le changement de ceux-ci ont amélioré le fonctionnement, mais peut-être pas réglé le problème, le problème vient probablement du gicleur à soupape qui n'est pas totalement étanche au repos. Si le problème se règle tout seul, il y avait une saleté qui l'empêchait d'être étanche, sinon il ne reste qu'une solution, remplacer le gicleur à soupape. Mais comme il n'est pas livrable tout seul, et bien il faut remplacer le carburateur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2017 20:11
Message :

Bonsoir Kurz
Pour l'huile dans le pot c'est de l'huile résiduelle qui s'y stocke et ça n'a pas vraiment de lien avec la segmentation...dans un 2t le bas moteur (ou arrive l'essence) et souvent en communication avec le dessus du piston par l'intermédiaire des transferts contrairement à un moteur 4t.
Pour l'arrivée d'essence en position verticale est ce que dans ce cas le réservoir se trouve au dessus du carburateur et peut on imaginer qui si il n'y avait pas de pointeau l'essence puisse couler gravitairement ou par un phénomène de syphon??
Est ce que as eu la curiosité de tester le déclenchement de ton pointeau à l'aide d'une poire et d'un mano??elle doit être supérieure à 0.8 bars.
L'étanchéité du pointeau est une chose mais le tarage du ressort en est une autre..
Il serait étonnant que le poids de la pastille acier puisse suffire à soulever le pointeau dans la position verticale ...mais à garder de coté.
Stihl doit connaître le problème vu sa préconisation et la poignée reservée au rangement vertical de la machine est peut être présente seulement pour un réservoir vide.
Peut être qu'il n'y a donc pas de souci particulier et que le rangement vertical doit se faire réservoir vide.
Donc qu'en est il de la position du réservoir ?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kurz Rechercher un message

Enregistré le 28/06/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2017 18:46
Message :

Bon, après avoir tiré une quinzaine de fois comme une brute sur le lanceur, j'ai fini par la démarrer.

C'est désespérant, dès qu'elle a démarré, elle a tenu le ralenti immédiatement, une petite chauffe rapide durant 30 secondes et elle accélérait à fond les ballons normalement. Faisant toujours les tests à vide, j'ai décidé d'aller taille une haie pour voir si elle manquait de puissance. J'en ai fait 15 minutes, j'ai attaqué des grosses branches. Rien à signaler, elle a fonctionné du feu de Dieu.

Je l'ai arrêtée et redémarrée plusieurs fois pour voir, avec des pauses de quelques secondes à plusieurs minutes. Aucun souci.

Je l'ai remise à plat, horizontalement, je verrai demain si elle démarre.

En tout cas, je suppose que ça élimine les segments non ?

J'imagine que ce problème ne sera jamais réglé, je suis obligé de la garder. :(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kurz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kurz Rechercher un message

Enregistré le 28/06/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2017 17:08
Message :

J'ai démonté le silencieux pour voir. Je ne m'y connais pas (désolé pour les termes), mais les segments ne devraient-ils pas dépasser un peu au niveau du piston ? On dirait qu'ils sont "enfoncés", enfin en limite de la structure du piston. Sinon autre chose qui m'intrigue, c'est très facile de faire tourner le rotor à la main (sans lanceur), il ne devrait pas y avoir une certaine résistance ?

Je me vois mal changer les segments. Démonter le carburateur ok, mais démonter un moteur pour changer les segments ça me paraît hors de ma portée.

Je verrai demain si elle démarre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kurz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kurz Rechercher un message

Enregistré le 28/06/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2017 15:20
Message :

Disons que là, le problème semble être tout le temps, je n'arrive plus du tout à la démarrer, je pense que je dois attendre demain en la laissant à l'horizontale.

Je viens de réaliser quelque chose. Le liquide qui sort par le silencieux est plutôt noir, donc de l'huile ? Ca va dans le sens de la segmentation ? J'utilise du motomix. Notons que ce liquide sort uniquement lorsque je m'acharne à essayer de le faire démarrer.

De toute façon niveau carburateur, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux. Membranes, joints, pointeau et ressort sont neufs. J'ai juste mis un coup de soufflette, mais vu comment le taille haie tourne lorsqu'il fonctionne c'est-à-dire parfaitement, je n'imagine pas qu'il soit encrassé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kurz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>