LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Testmagic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2019 16:24
Message :

(re)bonjour
A titre d'information.
J'ai appliqué les manips décrites plus haut (liens) et pour une machine il semblait impossible de trouver un réglage correct ensuite. Pompe de reprise supprimée, membranes changées, nettoyage méticuleux de tout.
La machine présentait quand même un trou (jusqu'à l'étouffement) au delà des deux tiers de l'ouverture du volet des gaz.
Donc le réglage H c'est 3/4 devissé (a partir de la butée) puis 1/4 en plus ou moins. Là j'ai du devisser un 1/2 tour de plus (+riche essence) sans enlever la bride (qui empêche les grosses bêtises).
Simplement en forçant doucement sur la vis, elle glisse dans la bride.
Ce qui ne présente aucun (?) danger. C'est visser trop qui est risqué (régime eleve sans assez d'huile).
En espérant que cela serve, veuillez recevoir etc.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2019 10:10
Message :

Il est vrai qu'au prix ou Saegenspe... fait les pièces on hésite à bricoler. Les no-name achetés directement en Chine pour rien (carbu+joints+bougie+filtre ess+durite : 18 € par ex.) font ce qu'ils peuvent.
Et même si ça ne marche pas on a même pas l'impression de s'être fait avoir, il y a qd même toujours un truc à limer pour que ça s'adapte.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2019 07:55
Message :

Salut Testmagic
Oui en effet i y a parfois un clapet en caoutchouc inaccessible.
J'ai eu le même souci de pompe sur ma Sthil 192 et j'ai remplacé le kit pompe et membranes pour environ 35 €.( la bidouille n'est pas possible sur ce carburateur)
Efficace la remise en état n'a pas duré.
Alors je me suis risqué à acheté un carbu neuf sur le net pour un montant de 12€ livraison comprise....il a juste fallu que j'échange le joint torique de la mise à l'air..
Un peu difficile à régler ce carbu fonctionne parfaitement jusqu'à aujourd'hui.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2019 23:47
Message :

Bonsoir,
J'ignorais totalement ce souci potentiel, j'en prends note.
Je passe aux ultra sons, au cas où un carbu membrane aura "sèché" et a l'inverse les carbus cuve oxydés.
J'ai expérimenté une redoutable erreur avec un diluant peinture automobile ayant dissous gommes et résines peut etre mais aussi tout ce qui ressemblait à du plastique ou caoutchouc.

Pour revenir a ces carbus Zama C1Q (s126, s108 etc) sur les Ms200T ils finissent tous à terme par présenter ce problème de reprise (pour ceux concernés).
Il est très caractéristique , un coup de gâchette à fond et beuuuu le régime s'effondre. Alors qu'en amenant la gâchette jusqu'à moitié course doucement il reste possible d'atteindre un régime important et de travailler (un peu car on tient souvent cette machine à une main).
Les solutions sont :
- nouveau carbu ....
- nouvelle pompe de reprise (pas chère, en acheter plusieurs...)
- la bidouille décrite plus haut, avec ses variantes.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2019 18:18
Message :

BonsoirTestmagic
A priori tu a réglé ton souci il me semble.
J'attire ton attention sur lefait que les Zama n'aiment pas trop le passage aux US et parfois les pastilles ne sont plus étanches.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2019 22:54
Message :

Re....
Bonsoir, j'ai fini par y arriver (environ) et confronté au problème de la "pompe de reprise" (premiers indices reprises défectueuses, derniers sousbressauts, la machine s'étouffe à plein régime) j'ai trouvé deux manips équivalentes pour régler le problème.
La première en anglais avec photos :
http://www.chainsawcollectors.se/phpbb3/viewtopic.php?f=124&t=16521

Sa traduction mot pour mot par l'auteur, sans photos ;
http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=12482


Et la deuxième en anglais , même principe mais plus délicat:
https://www.arboristsite.com/community/threads/200t-carburetor-accel-pump-block-off.238372/


J'ai utilisé de la soudure à froid bi composant metolux. Tiendra ce que ça tiendra.
Il faut reregler les vis L et LA ensuite.



*** Message édité par Testmagic le 16/11/2019 23:20 ***


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2018 15:22
Message :

Rebonjour,
J'ai un peu avancé,
Régime H max 14000 rpm
Régime L 2500 rpm
Et les réglages ses font à chaud (15').
Des avis ?

Pour le reste je sèche ;-)

*** Message édité par Testmagic le 31/07/2018 16:23 ***


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Sujet : Sthil ms-200 T réglage carburateur
Ajouté le : 30/07/2018 14:23
Message :

Bonjour.
J'ai deux ms-200 (même année - 2012), j'ai passé les carbu (Zama) aux ultrasons et patatras à la sortie j'ai tout mélangé (le bac m'a échappé...) donc j'ai remonté en esperant que - mauvaise pioche il faut refaire les réglages.
Et c'est pas ça.

(bougies neuves, filtres nickels, tiroirs en position été)
J'ai reglé comme précisé sur le manuel https://m.stihl.fr/controls/baonline/Download.aspx?Document=02_162.pdf
les vis H (High) et L (Low) puis les LA en fonction.

Sauf... que
Les deux démarrent mal "à tiede" (moteur à peine tourné ou temps très chaud)
A froid une des deux démarre "trop bien", premier coup de lanceur et c'est parti, elle ne tousse pas elle démarre. La même monte dans les tours à chaud jusqu'a entrainer la chaine à vide et si je diminue le couple L-LA elle calle à froid.
L'autre reprend parfois mal (pas la chute de régime, mais un régime qui monte doucement, enfin pas aussi vite qu'avant, quand je la solicite)

Alors mes questions sont (J'ai un compte tours electronique.) :

- Quelle est la valeur idéale en T/min à vide et à fond (à froid ou à chaud ?) pour le réglage de H ?
- La même question pour L-LA (et donc au ralenti)
- Comment fait on le réglage fin du ralenti ? A chaud ? A froid ? A tiede ? D'abords L puis LA ? L'inverse ?

Je suis désolé de reposer une question mille fois posée, mais les "pro" font à "l'oreille" or je suis aveugle... (<- humour...)
Cordialement.

*** Message édité par Testmagic le 01/08/2018 00:43 ***


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>