LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages danial4 Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : compteur horaire tracteur tondeuse
Ajouté le : 06/07/2023 18:48
Message :

Alors là, tu vas adorer ce truc que j'ai déniché ! J'ai mis la main sur un truc de ouf, le Briggs et Stratton Maintenance Minder, mec ! Tu peux le trouver ici : -LE LIEN A SUIVRE-

Et devine quoi ? C'est compatible avec pratiquement tous les moteurs de tondeuses et d'autoportées. J'ai tout ça pour seulement 27,31 €, mec ! Ouais, avec le taux de change de l'euro, tu vois ce que je veux dire... Le truc cool, c'est qu'il y a un fil que tu enroules autour du fil de la bougie. C'est un truc "par induction", mec ! Et en plus, il y a une pile pour afficher le temps que tu passes à tondre. C'est made in China, c'est marqué dessus... Mais bon, ça ne m'a pas coûté un bras, tu vois !

*** Message édité par timaumo1 le 06/07/2023 21:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à danial4 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2019 10:23
Message :

bonjour.


.....je voudrais apporter une petite modification a ma réponse , si , le compteur horaire sert même a un utilisateur non professionnel , c est lui qui nous donne la fréquence des travaux d entretiens a effectuer , vidange , changement de filtres , graissage et autres ...exemple vidange moteur tous les 50 heures....comme un compteur kilométrique d une voiture........et il existe des compteurs comme le précise Gerard qui compte en heure le régime moteur , a un certain régime c est une heure au ralenti une demi heure ...un peu complexe..............bon dimanche a tous


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Paddy67 Rechercher un message

Region  Poitou-Charentes

Enregistré le 23/02/2010
Messages: 167


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2019 08:37
Message :

Bonjour,

Merci à tous.

Je voulais faire le point sur le fonctionnement du compteur horaire.

Une horloge qui tourne et s'arrête selon que le moteur tourne ou pas.

Mais aussi et c'était plutôt là mon questionnement, un compteur qui est lié au régime moteur. (J'avais le souvenir de voir les chiffres "s'emballer" en appuyant sur l'accélérateur du tracteur).
Ce type de compteur horaire est monté sur les tracteurs agricoles et autres automoteurs . Pour ceux-là, il est utile de considérer le temps de mise en route mais aussi la quantité de travail demandée au moteur.

Bonne journée


Cordialement

Paddy
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Paddy67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2019 07:54
Message :

Bonjour à vous
Certains compteurs tiennent compte du nombre de tours moteurs et ajustent le total horaire.
Sur mon Massey 140 le nombre d'heure réel ( comme un chronomètre ou une montre) est donné pour un régime de 1500 t/mn et donc si le moteur tourne plus vite le nombre d'heures augmente et inversement.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2019 20:40
Message :

Bonsoir,
sur mes machines qui n'en sont pas équipées d'origine, j'utilise ce compteur horaire/compte-tours:
https://www.ebay.fr/itm/Waterproof-Tiny-Tach-Digital-Hour-Meter-Tachometer-Boat-PWC-Jet-Ski-Watercraft/261632664410?hash=item3cea85a35a:g:vUcAAOSwBLlVQUf3:rk:5:pf:0

Installation ultra simple, fonctionne sur pile (j'en ai 3 depuis 11 ans qui fonctionnent toujours avec la pile d'origine) et prise d'information par enroulement du fil sur le câble de bougie). On en trouve des copies chinoises moins chères.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2019 19:07
Message :

re......l ideal est ce modele , compteur horaire a vibrations , qui ne nécessite aucun branchement électrique et laisse la possibilité de l installer a votre guise...........bonne nuit

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2019 17:58
Message :

Salut

Il faut bien sûr en monter un avec tension DC pour 6 volts puisque ton moteur de tondeuse ou motoculteur délivre mini 6 volts et 12 V DC sur gros moteurs Tondeuse.
Un exemple https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/dc-6v-50v-jauge-compteur-horaire-compteur-horaire/f-13390-auc6242722596629.html


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2019 17:11
Message :

bonjour.


......es ce que votre horloge sur votre lieu de travail calcule le nombre de pas que vous avez effectués ??...un compteur horaire vous indique simplement le nombre d heures que l engin a fonctionné....il y a deux sortes , un qui se met a compter a la mise en route par le contact , et qui s arrete a la coupure c est l électrique .....l autre ce sont les vibrations de la machine qui le fait fonctionner , c est le plus simple........c est vrai que savoir le nombre d heures qu une machine a travaillée c est un peu vague , et ne va pas indiquer grand chose si vous n êtes pas du métier............bonne soirée


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Paddy67 Rechercher un message

Region  Poitou-Charentes

Enregistré le 23/02/2010
Messages: 167


non connecte Non connecté
Sujet : Compteur Horaire
Ajouté le : 12/01/2019 16:07
Message :

Bonjour à tous,

Le compteur kilométrique indique la distance parcourue.

Mais un Compteur horaire ? : Je voudrais comprendre à quoi cela correspond au juste.

Est ce lié au nombre de tours que réalise un moteur?

Merci pour vos remarques

*** Message édité par Paddy67 le 13/01/2019 08:38 ***


Cordialement

Paddy
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Paddy67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>