LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2019 11:27
Message :

Salut les potos


T'as vraiment des conclusion radicales MIMI ... mais je te rassure , le faite d'avoir préservéré dans mon obstination de la remise en marche de ce " bouzin " et d'attendre les redoux , ont fini par payer .. L'huile est arrivée .

Voilà , je remercie les potos qui ont bien voulu participé à ce soucis .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2019 18:25
Message :

salut ,

l'ultime solution étant de foutre le bouzin à la benne !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 21:05
Message :

Salut la compagnie :
+1 avec Tisane concernant les huiles de vidange. L'huile de chaine est filante : trempez votre doigt dedans et écarter le lentement du bidon, vous verrez un fil se former sur plusieurs centimètres, c'est ce qui se passe sur le guide chaine et permet d'assurer une lubrification en continue sur tout le périmètre. Faites l'expérience avec de l'huile moteur : il se forme une goutte qui ne tarde pas à tomber. Quant à l'huile de vidange, elle contient des particules qui ne sont pas lubrifiantes, mais abrasives, c'est à dire le contraire de ce que nous recherchons.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 20:01
Message :

Oui ! L'huile de chaine est un peu epaisse quand il fait froid , mais le reservoir etant proche du moteur ça ne tarde pas a chauffer ....sinon plomb , tu rentres la troncipette une nuit a la maison , comme ça tout sera chaud !!!! Pour ce qui est des économies avec des huiles de vidange ou autre , je vous le déconseille vivement , en effet l'huile arrive par le haut du guide , mais on coupe avec le bas du guide ..... si l'huile n'est pas collante , elle se tape un "tout droit" arrivée en bout de guide .....et donc ne lubrifie pas le bas du guide .......


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 19:52
Message :

Bonsoir plomb,

4° sa va encore, à moins que ton huile date, sinon, met là à coté du radiateur au lieu d'attendre les beaux jours, ou fait un bain marie en en mettant un peu dans un bocal, sa t'évitera de prendre racine et de torturé le cerveau. En tout cas c'est vrai que la remarque de papy est intéressante, je me souviens que mon grand-père allumé un feu avec de l'huile au bain marie avant de faire la longue coupe. J'avais 7 ans et j'en ais 34, donc fallait que sa remonte, il mettais au chaud la veille et au bain quand il coupait par grand froid une fois au bois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 18:58
Message :



RE


Ah ! le PAPY il est comme GERARD ... il a réponse ( et de bonne remarques ) à à tout .

En effet , j'avais 4° dans l'atelier au moment des essais et j'avais remarqué que quand j'ai versé l'huile dans le carter ..j'avais l'impression de verser du caramel tiède ...
L'huile est bien de l'huile de chaine sans aucun ajout ( je l'utilise pour ma tronço électrique et ma STHIL . Donc ont va arrêter de tout tripoter à tort et à travers .. Attendre les premiers redoux et voir si cette pompe fonctionne ( même si elle ne crache pas son huile comme un neuve , mais qu'au moins elle lubrifie le guide ) .
Tis : le téton est très certainement fatigué , mettre une pompe manuelle est une idée , mais la mettre ou ?
GERARD : je n'ai encore rien fait dessus , car le dimanche , les gens n'aiment pas le bruit des thermiques durant l'heure de la messe , ils préfèrent écouté les sermons du cureton du bled .
Voilà .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 18:24
Message :

Re ! De toutes façons si c'est la came sur le vilo qui est usée , voir carrément ronde .....y'a pas d'autre choix que d'en recréer une .... ou alors faire comme sur certaines motos très anciennes , une pompe a huile manuelle ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 13:41
Message :

Salut Plomb
Le risque est minime car tu pourras revenir en arrière en mettant une rondelle de l'épaisseur adéquate...c 'est un peu l'astuce parfois pour régler un niveau de cuve lorsque le pointeau se visse.
Papy que je salue à mon tour fait une nouvelle fois une bonne remarque.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 10:55
Message :

Bonjour ,
Plomb , c'est pas de l'huile qu'il met pour lubrifier la chaîne.......mais de la confiture de prunes ....alors évidemment
avec les noyaux ...çà pose problème .....pfffffff
Oui .....je sais au fond à droite .........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 10:23
Message :

bonjour

....il y a un renseignement inconnu de notre ami plomb ( que je salue ) ...quelle huile de chaîne utilise t il ..peut être qu une huile fluide passerait mieux , la température extérieure joue aussi....autrefois on diluait de l huile moteur voiture avec un peu d essence ou gazole par temps froid..... l huile filante étant une des moins fluide...si c est celle utilisée par l ami ............bon dimanche a tous.............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 10:04
Message :



Salut GERARD ...t'as vu juste

C'est justement ce que j'avais entrepris de faire sauf QUE .. si j'enlève de la matière sur la " bague chromée " qui fait effectivement office de butée , pour rattraper l'usure du téton ( qui lui , s’enfoncera un poil de plus ) en gagnant 1/5 eme de tour de la vis ..j'ai peur ( très peur ) que les trous d'admission ou échappement de l'huile ne soient plus tout a fait en face du trou de l'huile ou est la durite qui est à l’intérieur du carter ...la , je nage d'incertitude la plus complète . Tu me dira ....PERDU POUR PERDU ...AU MOINS J'AURAIS essayé .

Pour TISANE : ce que j'appelle infime , c'est de l'ordre de 3/10 voir 4/10 ( et pas 4mm hein PATOU ) et , c'est ma logique qui me dit qu'est ce que tu peux pomper avec 3/10 de mouvement , sachant que c'est un liquide visqueux ( bon ! PANTOI ne t'imagine pas ...Hein ), reste a savoir la mesure EXACT du constructeur du mouvement d'origine de cette pompe .
Si ...ont prétends que STHIL utilise le même procédé de pompe , alors il suffit de connaitre avec exactitude la " cote " d'un mouvement de déplacement ..NON !
Voilà

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 07:41
Message :

Salut Plomb
Et ça se prend avant ou après le repas ???
Sinon il me semble que ta pompe est vissée dans le carter et c'est la ""bague chromée""( à droite de la photo) qui fait office de butée.
Il faudrait voir de ce coté et regarder si tu peux diminuer son épaisseur du jeu négatif que tu désires pour le téton.
L'ensemble descendant cela revient au même que de rallonger le téton....enfin pour moi.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 07:22
Message :

Salut les gars

Pour ceux qui ne comprenaient pas de quoi parlaient TISANE et PATOU :

Le RUTILE : est une espèce minérale composée de dioxyde de titane de formule TiO2 avec des traces de fer (près de 10 % parfois), tantale, niobium, chrome, vanadium et étain. Il est trimorphe avec la brookite et l'anatase. Il est la forme la plus stable de dioxyde de titane et est produit à haute température, la brookite se formant à des températures plus basses et l'anatase formée à des températures encore plus basses.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2019 21:23
Message :

bien sur patou ! A la rutile puis finition a la lime douce .......pas facile de causer mécanique de précision avec un agricole ......


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2019 21:06
Message :

Salut plomb,

T'auras beau pomper la Nautac, elle finira par couler comme le Titanic .

Allez, sérieusement, 0,6 à - avec une pige et un comparateur, tu devrais trouver la différence, après, peut-être qu'au lieu de refaire le lobe (la came), une fois trouver l'écart, tu peux peut-être plutôt rajouter de la matière au cul du piston. Après, c'est peut-être simplement le ressort du piston qui est devenu trop lâche, du coup le rappel ne se fait plus à mi et haute vitesse et l'effet de pompe ne se fait plus!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>