LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages pepetapedur Rechercher un message

Enregistré le 15/12/2019
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2019 09:49
Message :

virgule
Message original: ptied
bonjour j'ai un autoportée husqvarna LT 141 qui ne demarre plus ?je tourne le contact il fait deux tours et plus rien je recommence idem ? la batterie est neuve merci pour les aides

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


la petite pièces en forme de u qui tient avec une goupille sur le engrenage bin celle elle qui fait la décompression pour le démarrage moteur elle est casser donc ouvrire le moteur temps estimer pour travaux pour un bon meccano 3h voir 4h attention avoir des outils pour briggs car c est du pas anglais un jeux btr 1/4 marque king tony et un coffret douille soit facom ou autre marque douille pas anglais

*** Message édité par pepetapedur le 15/12/2019 09:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pepetapedur Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pepetapedur
Invité
Ajouté le : 15/12/2019 09:35
Message :

bonjour je suis mécanicien en motoculture le probleme de trop de compression vient de l engrenage de décompression une pièces qui est attenant a celle ci est casser gros gros probleme des moteur briggs je voudrai mettre une photo c est possible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2019 20:55
Message :

Bonsoir,

Et lorsque l'on branche une batterie avec des pinces, on met le plus des 2 batteries l'une à l'autre, mais pour le -, on branche la cosse - de la titine à une masse du véhicule à démarrer, sinon la batterie a chauffer tellement fort d'un coup que vous allez fondre les éléments de la batterie!!! Du coup, vu qu'il a essayer de démarrer et avec une batterie neuve, et que l'on ne sait pas si c'est une batterie ou il faut faire le plein d'acide + charge avant la mise en route (temps de repos avant démarrage bien sur pour que tout soit froid avant le premier tirage pour démarrer car risque de fonte des éléments...). Mais bon, ptied n'à pas l'air de bien suivre et d'être paumé...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2019 18:41
Message :

Salut Plomb, bonjour à tous,
Je lui ai indiqué la procédure, il peut se faire aider par un ami pour l'appliquer ou se dépanner lui même. Ne soyons pas défaitistes !!
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2019 18:34
Message :

salut tout le monde


j'ai bien peur que notre ami ptied soit dépassé par les éventements , car vu comment il s'explique ( et malgré nos explications précises ) , il semble submergé par son problème ( ex: 2 tous de champs ...deux tours de champs , rien est sorti ni huile ni essence ? quand cela bloc j'arrête si je recommence nouvelle foi 2 tours et bloquer merci ).

Si comme le précise PAPY que je salut au passage , c'est un souci de compression , je vois vraiment pas ptied déposer le carter et contrôler les soupapes ( et à quel calibre ? ) sans avoir préalablement testé son démarreur ...
Attendons de voir si il " émerge " de son problème mais ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2019 18:31
Message :

Bonjour Ptied,
En mécanique, la recherche de panne exige une méthodologie ordonnée et efficace. Si on démonte au hasard, sans logique ou "pour voir", cela n'aboutira pas au dépannage et risque de provoquer d'autres pannes que celle qui nous préoccupe.
Il faut procéder par élimination des différents composants qui peuvent être incriminés.
Dans votre cas, et malgré la batterie neuve, il faut brancher une autre batterie que celle de la tondeuse. Si vous faites la manipulation avec votre voiture, démarrez la voiture après avoir branché les fils + et - sur la batterie de votre tondeuse. Auparavant, vous aurez vérifié que vos fils de démarrage sont vraiment en bon état et sûrs. Si le démarreur bloque toujours, il convient de mettre la batterie hors de cause. Dans ce cas, il faut savoir si le démarreur est défectueux ou si le moteur empêche son fonctionnement normal. Après avoir démonté la bougie, lancez le démarreur avec la clé pendant 30 secondes. S'il tourne normalement et que rien ne sort pas le puits de bougie (huile, essence), il faut vérifier le jeu aux soupapes. Déréglé, ce jeu peut entrainer un blocage de piston en fin de compression, par défaut du décompresseur automatique. Si, malgré le démontage de la bougie, le démarreur tourne mal, il faut trouver la cause de ce blocage et procéder à un examen visuel du volant magnétique, tourner le moteur à la main pour découvrir d’où vient ce blocage, et en dernier lieu, démonter le démarreur pour vérifier son fonctionnement.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2019 14:42
Message :

Bonjour,
Tu es sûr de ton démarreur? Je me demande si ça ne viendrait pas de lui.

Quel est le moteur de cette autoportée?
Bonne journée,

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptied Rechercher un message

Enregistré le 31/01/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2019 11:47
Message :

merci a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ptied Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2019 11:17
Message :

Salut

Que le décompresseur ne joue pas son rôle ,il faut régler les soupapes.
Tu as bien respecté les écrits de Tisane ?
Tu donnes jamais les réponses aux questions posées...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptied Rechercher un message

Enregistré le 31/01/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2019 10:28
Message :

trop de compression veux dire quoi ??quelle reparation je dois faire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ptied Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptied Rechercher un message

Enregistré le 31/01/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2019 10:22
Message :

merci a tout le monde pour les réponces

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ptied Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2019 19:04
Message :

On dirait que ton démarreur a du mal a passer le stade de la compression ..... tu est certain de lui amener assez de jus ? Ta batterie de voiture est reliée avec des cables de démarrage sur la batterie du tracteur tondeuse ? Ces cables sont bien branchés , t'es sûr ????? Avec 2 batteries tu dois sentir que le démarreur tourne mieux , c'est le cas ????
Et regardes ce que te dis papy 25 , plus haut !!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2019 18:29
Message :

re


......avec un dessin on comprendrait un peu mieux !


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptied Rechercher un message

Enregistré le 31/01/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2019 18:04
Message :

deux tours de champs , rien est sorti ni huile ni essence ? quand cela bloc j'arrête si je recommence nouvelle foi 2 tours et bloquer merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ptied Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2019 18:01
Message :

bonsoir


.....puis je me permettre .....cette panne est souvent citée , on donne 3 raisons a ce problème
-- 1 ; l essence du réservoir est descendue dans l huile moteur *** vérifiez le niveau et l odeur
-- 2 le démarreur est fatigué ** voir charbons
-- 3 un grand classique , ** contrôlez le jeu aux soupapes égale , trop de jeu, décompresseur inactif ,
compression importante le moteur force et ne démarre pas.........bonne continuation.....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>