LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages jean19 Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2019 19:52
Message :

bonsoir,
les ressorts sont conformes à la notice:le mécanisme n'a pas été démonté la seule chose qui peut expliquer ce pb c'est que j'ai acheté un carbu pour GCV160 alors qu'il s'agit d'un GC160 (merci Kubus)
j'ai donc agit sur la ressort qui commande la tringle de régulation et le régime moteur est correct .
merci à tous !
bonne soirée
jean 19

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jean19 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2019 00:12
Message :

Tu as bien accroché la tringle au dernier trou du haut de la bielette de régulation ?
Tu as bien monté le petit ressort ?
Le ressort qui commande la tringle de régulation est bien celui d'origine ?
Bizarre tout ça, à coup sûr il y a un ressort mal monté car chez Honda la régulation est très simple ,moins chez B&S.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean19 Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2019 10:04
Message :

bonjour
j'ai repris le réglage de la biellette;c'est très pointu; mais cela ne règle pas le pb du régime moteur. :
axe tourné "à fond " sens horaire :le moteur régule
axe très légèrement décalé sens inverse: le moteur s'emballe
je vais donc ne plus toucher à ce réglage et regarder coté ressort de régulation 16561 zl8 000
sinon le motoculteur est opérationnel à régime moyen

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jean19 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2019 20:34
Message :

Salut


Puisque tu as démonté le levier du régulateur et que le moteur s'emballe et après re réglage ne monte oas dans les tours c'est qu Il est mal remonté.
Comme ce n'est pas un Stradivarius, pour le régler, tu mets l'accélérateur à fond, desserre la biellette de commande sur l'axe sortant du moteur,tourner l'axe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour rattraper le jeux et tu resserres la vis.
C'est forcément un mauvais réglage, l'axe du régulateur a une faible amplitude ,pas plus de 10 degrés.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean19 Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2019 10:55
Message :

bonjour,
il y a quelque chose que je ne comprends pas sur gc160
initialemement : il s'emballe à fond !
je règle ,comme indiqué par honda, la position de la bielette:
accélérateur au maxi et je fais tourner au max l'axe du régulateur ;je ressere l'écrou de 10.
le moteur ne s'emballe plus le ralenti est correct ! mais le régime moteur maxi me semble pas au max si j'accélère la manette des gaz il "régule" + bas !
que faire : reprendre le réglage bielette : moins poussé ?
qu'en pensez vous?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jean19 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2019 20:39
Message :

J'ai confondu avec la vis de ralenti, je retire ces 2 photos ,puisque quand tu bouges la tringlerie le moteur nmonte dans les tours cest que ta manette ce gaz n'est pas bien réglée.

Jef

*** Message édité par kubus09 le 09/02/2019 20:48 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean19 Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2019 19:50
Message :

la tringlerie du carbu ,celle qui agît sur le papillon des gaz ,est ce que le régime moteur augmente ?
réponse OUI
par contre
j'ignore ou se trouve la vis qui règle la fin de course du régime maxi ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jean19 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2019 19:31
Message :

Re

La courroie pour marche arrière = Z38 -1/2
Tu trouveras ici :
https://www.123courroies.com/10mm-x-6mm-z/345898-courroie-trapezoidale-lisse-z385.html

Ou ici
https://www.roulements-courroies.com/section-z/51995-courroie-trapezoidale-lisse-ref-z38-1-2-4014486031898.html?gclid=Cj0KCQiAkfriBRD1ARIsAASKsQLFa9ZFNfP_cCcHWGn0AqH5I1SAwYnvPvUycECcKcc1keaYzRhxoscaAhvnEALw_wcB


Tu trouves qu Il tourne pas à 3000 tre / mn ?
Vérifier si la vis qui règle la fin de course du régime maxi n'est pas trop serrée.
Quand tu actionnes la tringlerie du carbu ,celle qui agît sur le papillon des gaz ,est ce que le régime moteur augmente ?

La photo j'ai récupéré sur le net ce nest pas le mien.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean19 Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2019 19:09
Message :

merci pour ta réponse
en fait le cable d'accérérateur n'est pas en cause;
quand j'ai remplacé le carbu + les joints le moteur a fonctionné avec cette anomalie: ralenti ok ;quand j'accélère le moteur "s'emballait": j'ai réglé la position de la biellette et tout est rentré dans l'ordre :ralenti puis accélération progressive du moteur! cependant je ne pense pas qu'il tourne à 3000t/mm au maxi!
d'ou ma question :comment régler?ressort de rappel?
le cable d'accélérateur est positionné comme à l'origine.
qu'en penses tu ?
autre chose : tu as le même motoculteur que moi! quel modèle de courroie faut il pour MARCHE ARRIERE ?
merci; a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jean19 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2019 17:42
Message :

Salut Jean

Ton moteur puisque c'est un Honda est un Moteur HONDA 5 CV GC 160 FSMOT5HB.
Ce n'est donc pas un GCV 160 mais pour le carburateur c'est le même.
Tu en as à 9€ port compris et fournis avec le kit de joints bien sûr ( Pour info chez Honda le kit de joints est à 14 € ...)

https://www.ebay.fr/itm/Carburateur-Joint-pr-Honda-GC160-GCV135-GCV160-GC135-HRS216-HRT216-16100-Z0L-013/283312103902?hash=item41f6b7a1de:g:~vwAAOSweiFcHOjM&redirect=mobile


Puisque ton carburateur est monté si tu accéléres directement en appuyant sur la tel vie du carbu est ce que le régime monte ?
Déjà tu vas voir si ce nest pas un problème de câble accélérateur.
Si on visser a fond sans forcer la vue ce richesse qui est. ...derriere et donc normalement il faut remonter le carbu et la dévisser de 2,5 tours .

@+

Jef

YB50-01-000066-050224.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean19 Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : réglage moteur honda GCV 160
Ajouté le : 09/02/2019 15:37
Message :

bonjour
j'ai remplacé le carburateur du moteur honda GCV 160 qui est monté sur motoculteur yb 50 : le moteur tourne correctement mais son régime est trop bas ! sur quoi agir pour l'augmenter ?

merci de m'aider



*** Message édité par timaumo1 le 13/02/2019 22:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jean19 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>