LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages paul 37270
Invité
Ajouté le : 23/09/2020 17:33
Message :

Bonjour
J'ai le même problème avec ma MR 4082 : la tirette bouge un petit peu et entraîne bien cette petite plaquette mais pas assez pour débrayer d'où, effectivement, impossible de pousser la machine à la main.Il y a un truc qui ne marche pas.
Si quelqu'un avait une réponse?
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2019 22:33
Message :

Normalement ce levier ( petite plaque comme tu l'appelle) est assez résistant et si tu ne sens aucun résistance c'est que dans ce cas il n'agit pas sur la boîte.
Ce n'est pas une mince affaire que de démonter ou d'ouvrir la boîte, à toi de voir si tu t'en sens capable.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lowlo Rechercher un message

Enregistré le 12/02/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2019 21:51
Message :

Bonsoir,
Le levier est en effet juste derrière la roue arrière droite. En fait j'arrive à actionner directement à la main la petite plaque reliée à cette tige, elle tourne sans souci sur l'axe qui rentre dans la boite. Mais rien ne se passe de plus.

Et oui en effet c'est bien la pièce rep 3 page 32 qui tourne bien (c'est la petite plaque dont je parle au dessus). En fait j'ai l'impression que quelque soit la position de cette pièce, les roues restent bloquées.
Je précise que c'est comme cela depuis longtemps, mais il est vrai que récemment j'ai voulu le bouger sans démarrer le moteur (batterie déchargée), et bien, c'est un peu compliqué...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lowlo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2019 21:26
Message :

Salut

Sir le schéma de la page 32 du manuel que Pierrot t'a envoyé est ce que le levier rep 3 bouge quand tu tires la manette ?
Il faut lever le levier avant de tirer bien sûr.
Tu nous fais signe pour donner des news .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2019 21:19
Message :

Bonjour Lowlo,
Sur ma tondeuse auto portée GGP, le levier de débrayage de la boite hydro se trouve au dessus de la roue arrière gauche. Quelquefois il est nécessaire de pousser un peu l'appareil d'avant vers l'arrière pour obtenir le débrayage. Je ne pense pas que cela soit votre cas puisque la boite ne débraye pas du tout. Je vous envoie l'éclaté de la boite hydro Tuff Torque K46, j'espère que cela vous sera utile. J'ai aussi le diagnostique des pannes ainsi que le dépannage adéquat, mais ce problème n'est pas évoqué. (à croire que cela n'arrive jamais!)
Animasana

document.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2019 15:07
Message :

Bonjour Lowlo,
La tige de débrayage est bien au dessus d la roue AR Droite sur ta machine?
Avant de démonter quoi que se soit, vérifie que la commande ne soit pas noyée dans les débris d'herbe, ce qui aurait pu provoquer une corrosion des pièces et les gripper.
Limitant de ce fait le bon déplacement de la tirette de débrayage.
Essayes d'actionner le dispositif au plus près de la boite sans trop forcer sur les pièces.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lowlo Rechercher un message

Enregistré le 12/02/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2019 14:05
Message :

Merci, en fait pour détailler, la tige est reliée à une petite plaque qui pivote sur un axe rentrant dans la boîte hydrostatique.
Quelque soit la position de la plaque et l'axe, les roues restent bloquées, pas possible de pousser le tracteur à la main.
Du coup, je pense que cela se passe dans la boîte, d'où ma question sur la possibilité d'ouvrir.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lowlo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pop11
Invité
Ajouté le : 12/02/2019 13:32
Message :

ca c'est de la reponse utile !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2019 11:08
Message :

Bonjour, apparemment donc cette petite tige n'a plus d'efficacité,il n'y a plus qu'à aller voir de plus prêt, cordialement monsieur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lowlo Rechercher un message

Enregistré le 12/02/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Débrayage boite hydro Viking MR4082
Ajouté le : 12/02/2019 07:17
Message :

Bonjour,
j'ai un tracteur tondeuse MR4082 Viking depuis quelques années et j'ai un souci avec le débrayage de la boite hydrostatique : il y a une petite tige sous la carrosserie qui permet de débrayer la boite et ainsi pouvoir pousser le tracteur à la main.
Sur le mien, quelque soit la position de la tige, impossible de le pousser à la main, les roues restent bloquées. Par contre, pas de souci pour l'entrainement avec le moteur, cela fonctionne bien.
Est ce qu'il y a moyen de réparer quelque chose ? en démontant la boite ??

Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lowlo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>