LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages motocandco Rechercher un message

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2019 08:07
Message :

Bonjour,

merci Jean-Yves;

même si les séries sont différentes, il doit y avoir bien des pièces communes,c'est bon à savoir.

Pour ce qu'il en est du filtre,je crois avoir ma réponse, confirmée par l'éclaté du moteur: le filtre est facultatif
et certains moteurs sont sortis sans filtre mais avec la flasque comme sur le mien, sans doute les premiers.

Vu l'âge du moteur,je me demande s'il ne serait pas judicieux de lui installer le filtre prévu; cela implique de supprimer le contacteur de pression d'huile; votre avis m'interesse.

Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 21:22
Message :

effectivement,50 eur. le support de filtre environ; mais c'est une piste,
cela n'explique pas ce qu'ils ont voulu faire chez Labor juste pour positionner un témoin de pression d'huile!

Il me faudra aussi prendre le temps d'aller rendre visite au concessionnaire Kolher/Lombardini maintenant que je vois à peu près ce dont il s'agit;
je vous tiens au courant de la suite.

Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 21:13
Message :

Bonjour,

Les séries LDA (plus ancienne) et LD sont différentes. le LDA 820 n'est pas le 4 LD 820

les deux séries ont un filtres sur un support soit une cartouche à visser soit un filtre dans la cloche.

Il faut savoir que Lombardini n'existe plus en temps que tel c'est Kolher qui pris la main même sur les moteurs diesel.

Voici le manuel des pièces.


Manual%2BDespiece%2BLDA%2B96-97-100-820%2BLDAM%2B96.pdf



le manuel d'utilisation pas très lisible mais je n'ai rien d'autre .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
lombardini_ldautilisation96_97_100_820.pdf



@+ Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 19:44
Message :

Bonsoir,

A tout hasard: https://www.technidiscount.com/product/955/support-et-filtre-huile-3ld450-3ld510-4ld640-4ld705-4ld820-lda450-lda510-lda96-lda100-lda820-lombardini


Ce n'est quand même pas bon marché!

Bon courage.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 18:44
Message :

Bonjour Papy 25,

le premier moteur (bi-cylindre) n'a rien a voir

le second, si je comprends bien: 4 Ld 820 = LDA 820; l'éclaté semble correspondre (le lien vers varrial.com) dans ce cas, la cartouche aurait été supprimée et plus de filtre.
Ils sont gonflés chez Labor
Avez-vous regardé mon lien vers vsa, il y a des photos de ce que je trouve à la place de la pièce repère 23 de l'éclaté qui reçoit le filtre.

Mais cela permet d'avancer, merci. J'attends une hypothétique réponse de Labor-Hako. S'il y a silence radio de leur part, j'irai les embêter un peu sur place: je me rends dans le secteur de Plaisir prochainement.

L'idéal serait de connaître un utilisateur en possession du livret d'entretien

A bientôt pour la suite

Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 16:11
Message :

bonjour



....sur une ancienne balayeuse il y avait ce moteur lombardini....l emplacement du filtre est la sous le démarreur , c est une grosse tète qu il faut dévisser avec une clée de 19 si mes souvenirs sont bon et vous trouverez un tamis ....si c est ce modèle de moteur.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



le filtre,,,
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


sur ce moteur , il y a une cartouche ::http://www.varriale.com/fr/4ld_820.htm


[



*** Message édité par papy25 le 24/03/2019 16:25 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 107


non connecte Non connecté
Sujet : Filtration huile moteur Lombardini LDA 820
Ajouté le : 24/03/2019 14:55
Message :

Bonjour à tous,
je ne sais pas encore trop comment faire pour consulter la documentation sur ce forum,
si toutefois cela est faisable? Je suis donc allé rendre visite à la "concurrence" ou aux
amis de vsa.

La doc pour mon moteur LDA 820 y est peu lisible. J'y ai toutefois soulevé mon
problème:

http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t54774-filtre-a-huile-sur-moteur-lombardini


et reviens aussi vers vous:
impossible de trouver le moindre filtre à huile; normal ou pas?

de même qu'il y a une adaptation pour le tracteur en ce qui concerne le circuit G.O. (apparemment prévue par Lombardini) y-a-t-il aussi quelque chose pour le circuit d'huile
qui diffère.
Le moteur est monté sur Hako trac 2000 pour ceux qui n'auraient pas connaissance de mon post précédent


En parallèle, j'ai adressé un mail à Labor Hako mais j'ai des doutes pour une réponse très enrichissante

Merci donc à vous de votre aide

Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>