LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Loic1 Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2019 20:33
Message :

Bonsoir,
C'est la préconisation du manuel d'origine de la FS 100 page 26....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loic1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2019 17:11
Message :

virgule
Message original: winking


Bonjour,
tu dois te tromper (pas un rapport 1/25 4 % d'huile ) le 4 mix de sthil est a dosage 2 % pas plus sinon cela l’endommagerait c'est un 4 temps carter sec qui apprécie pas le surdosage d'huile dixt le revendeur sthil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2019 17:09
Message :

virgule
Message original: Loic1
l'huile stihl rouge dilué 1/50. je pense que c'est de la synthétique.Après, tu peux utiliser une autre huile répondant à la norme TC mais il préconise un rapport 1/25...
cdlt


Bonjour,
tu dois te tromper (pas 4 % d'huile ) le 4 mix de sthil est a dosage 2 % pas plus sinon cela l’endommagerait c'est un 4 temps carter sec qui apprécie pas le surdosage d'huile dixt le revendeur sthil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loic1 Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2019 11:15
Message :

l'huile stihl rouge dilué 1/50. je pense que c'est de la synthétique.Après, tu peux utiliser une autre huile répondant à la norme TC mais il préconise un rapport 1/25...
cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loic1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2019 17:23
Message :

Bonjour Loic 1
j'ai la même machine que toi
Je voulais savoir tu mets qu'elle marque d'huile 2Temps ? semi-synt ou 100/% synt ?
Moi j'ai tourné pendant longtemps avec l'huile sthil la verte, mais je suis passé à la bio synthétique d'husqvarna car j'ai des tronços husqvarna
je trouve qu'avec cette huile ça sent bien moins les gaz d'échappement, et avec l'aspen c'est le top je l'utilise pour l'hivernage et le premier plein de la saison de fauchage pour décrassage moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loic1 Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2019 10:05
Message :

Bonjour,
Merci de votre retour
Le jeu au culbuteur est bon (j avais la cale)
L'étanchéité du haut du moteur ne jouera pas sur la compression mais oui sera nécessaire pour la bonne carburation.(transfert)
Je veux être sur de ma cylindrée avant d'aller plus loin...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loic1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2019 18:40
Message :

bonsoir.


......attention un moteur mix dispose d un système de décompresseur , donc la compression est réduite au lancement......le jeu des soupapes est de 0,10 mm aux deux , attention il faut une cale spéciale et surtout le joint cache culbuteur et la rondelle cuivre de la vis de fixation en très bon état.......cordialement


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loic1 Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : STIHL FS 100 compression
Ajouté le : 12/04/2019 16:10
Message :

Bonjour,
J'ai récupéré une débrousailleuse FS 100 moteur 4mix qui ne tourne plus depuis des années .
allumage ok. le carbu avait été révisé...
Question: J'ai 80 psi (5.5b) en compression après 8 à 10 lancement.
est ce suffisant? J'ai un doute.
Je n'ai pas de valeur constructeur...

Merci de vos retour.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loic1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>