LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages PAVI Rechercher un message

Enregistré le 16/04/2019
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2022 07:25
Message :

Bonjour timaumo 1,
Merci pour votre réponse. comme cité dans mon précédent message j'ai nettoyé au compresseur le filtre en le démontant (une vraie galère pour le retirer avec un fil de fer recourbé car passage plus qu'étroit) mais je vais essayé de le retirer pour voir.Je vais aussi essayer de colmater la légère fuite au niveau du passe fil et redémonter le carbu pour voir si tout est bien monté et les membranes en bonne état. Vous tiendrais au courant des résultats. Pour le carbu WYL de remplacement (possibilité de le voir en cliquant sur le lien du message du 18 03 2022) peut t-il aller à la place de mon WYL 44 B 7 ?; merci.

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAVI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2022 17:10
Message :

Bonsoir,
A la description c'est un problème d'alimentation, qui peut provenir du circuit essence, ou d'une prise d'air.
Vérifiez le filtre à essence dans le réservoir, l'état des membranes, et des durites. Utilisez de l'essence fraiche de moins de deux mois de stockage.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAVI Rechercher un message

Enregistré le 16/04/2019
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2022 09:41
Message :

Bonjour à tous,

Remerciements à pipo 736. J'ai regardé ton lien où il est marqué: Convient pour Walbro WYL-19 WYL-19-1 WYL-229 WYL-229-1; hors mon Walbro WYL 44 B7 est t-il compatible ?

J'ai trouvé un super site de vente de pièces détachées Maruyama qui s'appelle: MSShop.fr où j'ai pu retrouver mon gicleur #41 réf:262121 (pour M 230 HP), son joint torique réf:261871 (pour M 502 BHS) et l'élément filtrant (pour M 200 B); bien que ces pièces soient pour des modèles différents cela correspond à mon HT 230 D.

Par contre difficultés de démarrage. J'ai regardé la bougie en la mettant à la masse et: pas d'étincelle (même chose avec autre bougie neuve); malgré cela la machine démarre (bizarre) mais elle gargouille et cale. J'ai donc agit sur plusieurs paramètres à savoir la position du volet d'air (starter), la gâchette d'accélération en mi-course ou complètement relâchée...
En mettant comme indiqué par le constructeur sur gâchette mi-course et volet d'air fermé la machine démarre et cale; je redémarre donc avec volet ouvert et pareil; par contre en mettant la deuxième fois avec volet ouvert d'environ 1/3 la machine démarre et le moteur accélère de ouf puis cale. Est ce qu'il s'agit d'un problème de carburation ? Y aurait t-il une membrane de défectueuse ou aurais je mis une pièce dans une mauvaise position ???
J'ai nettoyé le filtre à essence et le carbu avait été entièrement nettoyé au compresseur et les trous "mirés" pour voir si la lumière passait bien.
Il y a une légère fuite au niveau du passe fil en sortie de réservoir mais je ne pense pas que cela ait une incidence quelconque.
Remerciements à tous et particulièrement au créateur du site et à ses animateurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAVI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo736 Rechercher un message

Region  Tournai
Ville Kain (Tournai)

Enregistré le 30/09/2014
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2022 13:33
Message :

Pavi,
Je l'ai remplacé direct par un neuf.
Seulement j'ai dû agrandir mon passage de tuyau essence au réservoir.
J'ai posé un modèle avec pompette et c'est nikel.
De mémoire c'est entrée/ sortie 9 et 12 mm ou l'inverse je sais plus
Vois le lien amazon cidessous : 14.75 €

-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par pipo736 le 18/03/2022 13:35 ***




*** Message édité par paul le 18/03/2022 14:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipo736 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAVI Rechercher un message

Enregistré le 16/04/2019
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2022 10:48
Message :

Bonjour SAM 13.Un grand merci car cela fait presque 3 ans que la machine ne sert plus. Tu me dit "bonjour" les frais de port mais si tu changes le carbu (qui de plus avec possibilités de différences dans les dimensions) j'en ai trouvé à plus de 80 €; alors il vaut mieux commander le gicleur. Le problème de site étranger c'est que je ne parle pas la langue et s'il n'y a pas de photo claire je ne peux voir si le joint est fourni avec.Si cela peut servir à certains hier j'ai trouvé un site nommé: "mecaservicesshop.fr (il y a bien 2 "s" entre services et shop) avec les références gicleur, joint et filtre à air pour une vingtaine d'euros port compris et en france (plus facile pour la compréhension); je leur ai envoyé un mail de confirmation comme quoi les pièces étaient bien pour la machine Maruyama H230D; j'attends la réponse.Encore merci à tous pour votre aide bien précieuse.Si certains ont besoins d'aide dans d'autres domaines (avec la permission des administrateurs car nous sommes sur un site de motoculture) n'hésitez pas; je répare aussi bien mon essoreuse à salade que ma voiture, mon toit, mon alarme ou autres avec des connaissances partielles certes mais si je peux en faire profiter les autres c'est avec grand plaisir.Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAVI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sam13 Rechercher un message

logo


Region  Bouches du Rhone
Ville  Gréasque

Enregistré le 09/03/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2022 17:54
Message :

Bonjour Pavi, as tu regardé ici ? :

-LE LIEN A SUIVRE-
mais au vu des frais de port ... pas certain que celà vaille la peine ?

ou ici : -LE LIEN A SUIVRE-

et si tu as un ami en Allemagne : -LE LIEN A SUIVRE-


Bonne journée

*** Message édité par timaumo1 le 17/03/2022 19:39 ***


Solo667
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sam13 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAVI Rechercher un message

Enregistré le 16/04/2019
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2022 13:45
Message :

Bonjour à tous

Apparemment mon précédent message a été "mangé" en partie; que c'est t-il passé ?

Voici donc la suite

Pour répondre à pipo 736 bien que j'ai une vue éclatée de mon modèle la référence de ce gicleur et le diamètre du trou je n'arrive toujours pas à trouver le gicleur.

Le meilleur site est: Maruyama parts.com où l'on peut trouver la vue éclatée de toute la machine et les réf des pièces mais celles-ci ne se fabrique plus.

Par contre alors que j'ai traduit le texte en anglais Maruyama parts ne répond pas à ma demande.

Je vais être obligé de remplacer le carbu et le souci n'est pas le prix autour de 20 € mais les entraxes, diamètre des trous de passage air/ carburant, diamètre de la pipe d'alimentation .... afin de pouvoir adapter le carbu sur la machine.

Y aurait t-il une bonne âme qui posséderait une adresse de distributeur faisant dans les anciens carbus ? merci.

Bon courage à tous pour vos réparations.

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAVI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAVI Rechercher un message

Enregistré le 16/04/2019
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2022 13:26
Message :

Bonjour à tous et bonne santé aux vues des circonstances COVID.

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas connecté (3 ans) mais comme j'essaie de réparer dans tous les domaines (en respectant le matériel que je répare dans les normes) cela me prend énormément de temps; je m'occupe aussi d'entretenir 2000 m² agricole sans tracteur et de plus avec l'âge (62 ans) les problèmes de santé et la fatigue arrivant je suis hélas moins péchu; Ah mes 20 ans!

Pour répondre à pipo 736 bien que j'ai une vue éclatée de mon modèle la référence de ce gicleur et le diamètre du trou.

Bon vent à tous et merci pour ce forum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAVI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo736 Rechercher un message

Region  Tournai
Ville Kain (Tournai)

Enregistré le 30/09/2014
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2022 05:38
Message :

Bonjour Pavi, tu as trouvé tes réf gigleur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipo736 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAVI Rechercher un message

Enregistré le 16/04/2019
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2019 12:47
Message :

Bonjour à tous,

Pour la photo du gicleur il faut cliquer sur le lien "20190611_090232%28copier%29.jpg" du précédent mail.

Pour les pièces de tondeuses classiques pas de problème pour trouver les pièces chez plein de vendeurs; pour ce taille haie ancien y a t-il quelqu'un qui aurait une adresse de fournissuer svp.

Remerciements.

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAVI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAVI Rechercher un message

Enregistré le 16/04/2019
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 09:33
Message :

Bonjour,

Veuillez excuser le long temps de réponse mais j'étais en déplacement et pas d'internet.

Deux photos ci-jointes:une pour montrer le type de filtre à air monté sur le carbu, sur l'autre on voit le trou où était le gicleur (cliquez sur le lien).

Ce qu'il me faudrait c'est le calibre du gicleur.

J'ai bien trouvé une vue éclatée de ma machine mais cela me renvoie sur un site où l'on doit payer en dollar; n'y a t-il pas un site officiel Maruyama en france vendant des pièces?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20190611_090232%28Copier%29.jpg



Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Cordialement.

*** Message édité par PAVI le 11/06/2019 10:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAVI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2019 22:57
Message :

Bonsoir

Ceci peut peut être aider:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
WYLseries.pdf


Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2019 17:58
Message :

bonsoir.

......une petite photo du carburateur nous aiderait !...merçi


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAVI Rechercher un message

Enregistré le 16/04/2019
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : GICLEUR et FILTRE A AIR TAILLE HAIE MARUYAMA HT230D
Ajouté le : 20/05/2019 10:29
Message :

Bonjour à tous,

En nettoyant le carbu (Walbro WYL 44B7)de mon taille-haie Maruyama HT230D je pensais que le tube qui sort dans le passage des gaz (tube d'émulsion,tube diffuseur ou tube ??? je ne me rappelle plus très bien le nom) et le gicleur ne faisait qu'un; eh bien non le gicleur a "giclé" dans les airs et impossible de le retrouver.
Les problèmes sont les suivants:
- Je n'ai pas noté les inscriptions sur celui-ci et donc je ne connais pas le diamètre pour en recommander un.
- Sur le site de Maruyama il vaut presque aussi cher qu'un carbu neuf et qui de plus en dollar donc peut être frais de douane en plus .... sans parler du fait que la vue éclatée du carbu n'indique aucun diamètre de gicleur.

Concernant le filtre à air pas du tout la même forme ni du boitier ni du filtre en mousse.

Sur de multiples sites en tapant la réf: Walbro WYL 44 (ne prennent pas "44B7") ils n'indiquent pas que le carbu correspond à ma machine.

Quelqu'un svp pourrait t-il m'aider; remerciements.

Amicalement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAVI Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>