LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages voxpoly Rechercher un message

Enregistré le 11/06/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2019 23:05
Message :

le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué ....

:-)

Alors si... j'ai presque tout compris :) Bien évidemment j'ai sorti les poussoirs à soupape sans me rappeler où ils étaient placés :) Le joint de culasse qu'on voit sur la vidéo c'est ... le neuf. Il s'est arraché quand j'ai retiré la culasse. Soit j'ai serré comme un gros bourrin (quoi ?? moi ??? Meuh non voyons), soit c'était de la mauvaise qualité et j'avais fait un excellent travail (oui oui ça doit être ça)

Mais bonne nouvelle... j'ai les cales d'épaisseur. Au pire j'ai des cales pour le parquet de 0,5 cm de large, ça ira mdr et à vue de nez, les doigts de ma fille font du 0,4. J'en raboterais un peu et ça fera le compte.

Je suis heureux d'avancer. Grâce à vous. Chaque jour le précipice est toujours un peu plus près :-) Certains voient la lumière au bout du tunnel, moi je vois juste le train arriver dans ce saleté de tunnel :)

Bien évidemment, je vous tiendrais au courant, et vous serez cordialement invités à l'oraison funèbre. Ni fleurs, ni couronnes. Venez avec des bougies :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à voxpoly Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2019 18:12
Message :

Salut tout le monde ..

voxpoly... ... ce n'est quand même pas un petit BRIGGS qui va te faire tout laisser tomber , non !

Dans un premier temps , il faut que tu fasses sauter tous les débris de ton joint de culasse ( en espérant que ce ne soit pas les reste de ton 1 er joint et que tu ais remis par dessus le nouveau ... )

Pour ce qui est du déglaçage , il te suffit d'y passer du papier verre de 80 voir 120 de grains et " rayer " en spirale , c'est à dire en tournant ta main au moment de l'enfoncer dans le cylindre , surtout , ne pas insister ( tu risque d'enlever trop de matière , mais simplement " rayer ".

Pour la remise en place de ton piston , il va te falloir le " tiercer " ( tu trouveras les infos sur le fofo dans " atelier " )

Mais ce n'est pas tout ... il va te falloir ensuite régler tes soupapes ( admission 0,10 et échappement 0,15 avec des " jauges ( cale ) d’épaisseur que tu trouvera chez nototo ou Profil , mais AVANT , il va te falloir les déposer et les roder pour que leurs sièges soit étanche .
Une fois tes soupapes rodées , tu remets le piston ( n'oublies pas de " tiercer " )et tu le monte au PHM , c'est à dire à raz de la culasse et tu verras tes soupapes êtres bien à plat sur leurs sièges et il faut ensuite mettre ta cale suivant la soupape que tu règle ( ATTENTION: ne connaissant pas le type de ton moteur , il est possible que tu doives régler tes soupapes quand ton piston est à 6 mm en dessous du PMH ( décompression) .

Si tu te sent prêt , ( car visiblement tu ne précise pas si cette cette Wolf que tu veux vendre ) , fais déjà tout ça , tu auras fait un grand pas pour ta Wolf , et reviens nous voir

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages voxpoly Rechercher un message

Enregistré le 11/06/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2019 14:31
Message :

Bonjour à toute la communauté :)

Vous pensiez sans doute que la machine avait été sacrifiée sur l'autel d'une quelconque fête de village au milieu d'autres palettes suite à l'énervement provoqué par son démontage ? Que nenni ! Je suis plutôt dans la conception d'un lance pierre géant pour la lancer d'un ravin :)

Bref... alors j'ai changé le joint de culasse, j'ai nettoyé à fond la culasse et toute la surface sur le piston et les soupapes. J'installe le vrai joint de la pipe d'admission. Je remonte le tout et ... et .... suspense... pareil. Ça merdouille quelque part. Déja elle n'a pas pris feu.

Je vide l'essence, j'en remets de la toute neuve. Le vendeur m'a dit qu'elle était meilleure parce que celle là elle a 85% de taxes, alors que l'autre n'en avait que 84%. Sur cette tondeuse, bientôt y'a que le pousseur de la machine qu'on n'aura pas changé. Et.... pareil... enfin non... pas pareil... ça chauffe bcp plus vite lol

N'y tenant plus et décidant de prendre mon courage à deux mains... à défaut d'une bonne masse parce que ça démange quand même, je démonte hier soir la quasi entièreté de la bécane (tiens d'ailleurs j'aurais du me renseigner où allait les pièces avant... ) et.... ben y'a rien qui me choque. Alors y'a surement un truc qui foire quelque part. Faut peut être déglacer, mais franchement, là j'en sais rien. En redémontant forcément j'ai abîmé le joint de culasse qui coûte un âne et son petit...

Alors à vue de nez, les segments ne sont pas cassés, et quand j'ai redémonté la culasse, la calamine se trouvait au niveau des deux soupapes, et pas du piston.

Je me laisse la nuit avant de remonter le tout et de faire un dernier test...

Ah oui j'oubliais sinon j'ai une tondeuse à Wolf à vendre. Elle est en parfaite état. Elle a été récemment démontée entièrement. Elle a juste un très léger soucis de régime moteur, mais c'est rien du tout. Juste un réglage à faire lol

A bientôt et merci encore bcp pour vos conseils. Si elle ne fonctionne plus, au moins, je saurais maintenant à quoi ça ressemble :)

ps : Et forcément la sextape de la tondeuse : https://youtu.be/cMMI7DVjSOo

(Attention cette vidéo peut choquer, on y voit un gros piston et deux pauvres petites soupapes)


*** Message édité par voxpoly le 19/07/2019 15:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à voxpoly Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2019 05:08
Message :

Salut les amis ..

Hé ben ! je me suis fait avoir comme un " bleu " car en effet , WOLF n'est que le concepteur du bureau d'étude qui a donné naissance à ce type de tondeuse ET ... a choisi BRIGGS comme moteur pour ce type ... MERCI MESPAS ( en plus , voxpoly avait fait un petit film de son moteur toussotant marqué BRIGGS ).

Reste a savoir ce que va décider voxpoly , car un déglaçage est assez technique et demande de l'outillage spécifique ...

A suivre .
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2019 20:35
Message :

Salut plomb

J'irais pas jusqu'à sortir les armes, mais pourquoi WOLF ferait un traitement sur des moteurs qu'il ne fabrique pas, ce moteur est vieux et en plus j'y ai vu qu'un seul piston.
Avec les n° gravés on pourrait savoir son age, quant au déglaçage, je l'effectue à chaque remise en état de toutes les machines que je répare pour la vente en occasion à mes clients avec garantie
Minimum segments changés, étanchéité refaite, carburation revue entièrement
Au moins je suis sûr de ne pas les revoir de suite car le coup de nettoyeur HP une vidange et hop, pas chez moi, car un retour en atelier c'est du temps, donc de l'argent et ça fait pas sérieux

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2019 17:51
Message :

Hello

Eh ben ! c'est du " propre "

A la vue de l'état de la culasse et des têtes de tes pistons , tu es parti pour un nettoyage en règle ( mais là ..ça rigole plus ! )

Juste une petite question HRORS SUJET que j'adresse à MESPAS ... je viens de voir la " couleur " de son cylindre ... et je pose ma question :

Un cylindre couleur argent ( alu ) rayé ( passé au honoir ) , il devient avec le temps d'usure : argent " glacé " ( comme un miroir , là , oui ...il faut le déglacé pour que l'huile rentre dans les stries et garde son pouvoir lubrifiant . )

Mais il est d'une drôle de couleur , et je suis entrain de me demandé si Wolf , ne ferait pas un traitement à la NIKASIL ... ( si je dis une GROSSE connerie , tu me fusille , tu m'écorche vif ) , mais sur le BRIGGS de mon FRIGIDAIRE , j'avais le même revêtement et j'en fut surpris , il n'est ni glacé , et ni strié .. )

Voilà , tu peux commencé à charger ton chargeur , ajusté ta mire et je t'offre mon cœur .
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2019 15:58
Message :

Bonjour

Vu l état du cylindre ( blanchi ) je te conseille un déglaçage et jeu de segments neufs d'autant qu'à chaque remontée du piston, de l'huile arrive et puis comme la calamine sur la culasse est importante, c'est un moteur qui a vécu

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages voxpoly Rechercher un message

Enregistré le 11/06/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2019 13:31
Message :

Rebonjour tout le monde,

Alors plusieurs petits problèmes m'avaient empêché d'avancer. Et notamment des boulons avec des têtes de calibres US. Pour les connaisseurs des 6,25 mm ou 1/4. Introuvable à moins d'acheter un kit de 50 douilles dans le commerce (non en ligne) mais finalement j'ai trouvé une astuce avec un porte embout.

Bref, j'ai démonté la pipe d'admission car le tuyau en lui même se démontait tout seul. La pipe semblait cabossée mais c'est sa tronche normale. Le joint papier était en piteuse état. Préférant tester avant, j'ai mis un petit joint carton fait maison à la place et resserrer le tout pour un nouveau test.

Et là... même chose :) J'étais déjà content de pas avoir augmenté le problème lol

Je décide donc sous vos conseils de démonter la... tête de culasse (?) et effectivement sur un des boulons, ça pisse l'huile, l'essence, bref c'est pas bon. Le joint est troué. Je vous ai joint (Humour !) quelques photos. Ça va nécessiter un gros nettoyage. Je vais en profiter pour racheter un vrai joint de pipe d'admission. Mais en théorie, ensuite, je ne devrais plus avoir de problème.

Vidéo quand je tourne le machin à la main
https://youtu.be/YzGj0MZu_Z8


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)





*** Message édité par voxpoly le 12/07/2019 14:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à voxpoly Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 22:07
Message :

bonsoir.


.....verifiez aussi si la pipe carburateur n est pas fendue ou dévissée....ça arrive surtout celles en plastique..bonne soirée


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 22:00
Message :

RE

Une prise d'air augmente l'admission en essence, principe et fonctionnement du papillon d'admission sinon à quoi sert-il

Le phénomène se produit lorsque le papillon d'admission est fermé et que le régime moteur est haut donc prise d'air, qu'un joint spi est défaillant ou encore comme cela se produit des fois sur les tronçonneuses, la pipe d'admission en caoutchouc percée
Si le moteur pompe c'est que le ressort de régulation, dans le problème qui nous concerne tire trop sur la biellette et provoque ce phénomène accéléré/ralenti intempestif car je peux affirmer que le carburateur est taré et que si vous voulez le faire tourner plus et bien les gicleurs sont là pour vous le rappeler car calibrés

Après je dis peut être des conneries

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 18:37
Message :

Hello

Dis moi MESPAS , elle est pas mal sa petite wolf . Il a changer le carburateur et le réservoir ( ok ) . Tu nous dis qu'il n'a pas de joints à changer puisqu'il n'a pas démonté sa pipe d'admission ( c'est à supposer .. ) . AUCUNE VIS DE RÉGLAGE pour la richesse ou l'essence ( c'est chouette ça ! ) ... Sauf que ...sa bougie s'encrasse et son bouzin ratatouille ...( Là ..on nage tous en eaux trouble , ou alors il ne nous dis pas tout ) ...

A suivre .

PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 17:01
Message :

Comme le réservoir et le carburateur est neuf et qu'il n'a pas démonté la pipe admission pas de joint à changer, joint torique en place sur le carburateur
La vis du filtre en place sans le filtre pour démarrer ne change rien pour le fonctionnement même vissée à fond
Aucune vis vis de réglage pour la richesse ou débit d'essence

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 11:09
Message :

Bonjour,

Déjà, si ton essence a 1 an et qu'elle n'a pas été additivée lors du remplissage du bidon, tu peux l'utiliser ou tu voudras, sauf dans un moteur. Ca peut expliquer une partie de tes soucis. Cependant je me joins aux autres en ce qui concerne la liaison carbu/culasse: change le joint si c'est pas fait et serre l'ensemble comme il le faut.

Enfin, il y a peut être une vis de richesse à régler sur ton carburateur neuf.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages voxpoly Rechercher un message

Enregistré le 11/06/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 10:44
Message :

Lol c'est vrai que surtout j'y connais rien

Le réservoir est neuf mais l'essence était dans un bidon que j'ai rempli il y a un an. C'est pour ça que j'ai demandé.

Je vais démonter la culasse :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à voxpoly Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 05:16
Message :

Hello

voxpoly ... je crois que tu t'égare dans tout les sens ( et non pas dans tout l'essence )

Tu nous dis le 13/6 que tu as commandé un carburateur neuf ainsi que le réservoir ( OK ! ) . le 3/7 tu nous dit que tu as posé le carburateur neuf et le réservoir .

Donc en principe si ton carburateur est neuf tu ne devrais pas avoir de souci ... TIMAUMO te signale qu'il est POSSIBLE que tu ait une fuite d'air ENTRE LE CARBURATEUR ET TA CULASSE ( as tu changer le joint qui était dessus ) ?

Si OUI , est ce qu'il y a un mieux ?
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>