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Ajouté le : 18/07/2019 10:47
Message :

Tout ré fonctionne correctement suite au changement des deux fusible quelque rater en plein gaz mais cela doit être mon pré filtre trop abîmer j’ai commander j’attend que sa arrive les câbles parte vers la batterie tableau bord et relais des que j’ai mon nouveau filtre à airs je vous direz si tout fonctionne a merveille merci à vous

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Ajouté le : 17/07/2019 21:11
Message :

Salut

Il faudrait que tu suives le cheminement des câbles qui alimentent ces fusibles afin de découvrir l'origine de cette panne bizarre .
Pour le fonctionnement du moteur ce dernier à priori tient pas le ralenti ?
Tu as changé le carburateur ? Il vient via Ali express ? Ça été rapide donc?
Il faut optimiser le réglage, tu mets un peu plus de ralenti accéléré et tu règles les vis d'air .
Tu y es presque , regarde sur le schéma électrique à quoi sert le fusible en question de 10A ...

@+

Jef


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Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 17/07/2019 18:10
Message :

Alors j’ai trouver quelque chose en regardant au dessus de la batterie il y a trois fusible dont deux 15 et un 10 un des deux 15 était griller et l’autre fondu j’ai changer le 15 griller et je peut accélérer et tondre un peut mais pas a font complètement je suis à 90 pour-cent de l’accélérateur après il pétarade a plein gaz voilà se que j’ai trouver c’est presque résolu

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Ajouté le : 17/07/2019 17:30
Message :

Ré bonjours j’ai essayer de que tu ma dit des l’instant que j’enlève le starter il s’éteint automatiquement et je peut pas accélérer que si je reste avec le stater il sonne mais vu que c’est débrancher il peut pas s’arrêter et les bougie j’ai recontroler c’est des bpr6es c’est se que le vendeur m’a vendu il on le même en rayon et les deux cylindre sont de la même température un peut près merci bien

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Ajouté le : 17/07/2019 14:45
Message :

Les bougie sont les bonne avec bonne écart j’ai contrôler j’essaye avec le bouchon de réservoir dévisser et pour les fils c’est ceux avec la toute petite cosse merci bien

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Ajouté le : 17/07/2019 12:57
Message :

Salut

As tu essayé avec le bouchon d'essence légèrement dévissé ?

Sur ma Honda 1011 j'ai dû percer un petit trou d'évent sinon le moteur s'étouffait .
As tu monté des bougies neuves BPR5ES NGK Écartement 0,7 / 0,8 mm?
Quand ton moteur tourne les 2 cylindres sont ils chaud à la même température ?
Pour essai tu devrais débrancher le module diodes d'arrêt moteur qui est connecté aux 2 Bobines .

Attention tu pourras pas arrêter le bouzin sauf en debranchant le fil bougie ou en coupant arrivé essence.

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 17/07/2019 14:36 ***


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Ajouté le : 17/07/2019 11:39
Message :

Bonjour je reviens ici re exposé mon souci sur mon gcv 530 toujours les meme caprice impossible d’accélérer j’ai changer les bougies vidanger et nettoyer le réservoir changer de carbu en neuf changer le filtre à essence et toujours rien ni faire impossible de tondre des que je monte en régime il s’arrête puis sonne merci de votre aide si vous avez une solution

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Ajouté le : 07/07/2019 10:42
Message :

Je l’es est démonter les gicleur passer une aiguille au plus près du diamètre très dur à trouver d’ailleurs oui en fin bon en clair il est plus rapide de changer de carburateur et cela devrai
résoudre le problème mais bon si il faut changer de carbu tout les trois ans malgrès la vidange hivernale pas trop le top merci bien et j’ai chercher le réglage des deux vis sous les caches je n’est rien trouver de congrès qui en parle

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Ajouté le : 07/07/2019 10:34
Message :

Re-

C'est ce qui prouve un manque d'essence par rapport au volume d'air qui passe par l'entrée du carburateur .

Le mélange ne s’enflamme et ne brûle parfaitement (combustion stœchiométrique) que pour des rapports air/carburants bien précis.

Pour l’essence, le rapport qui assure une combustion totale (rapport stœchiométrique) est d’environ 14,5 c’est-à-dire qu’il faut sensiblement 14,5 kg d’air pour brûler totalement 1 kg de carburant.

Quand tu obstrues l'entrée d'air en bouchant l'orifice avec ta main tu obtiens un volume pauvre et ton moteur tourne parfaitement juste à un certain régime .

Ce qui prouve que tes gicleurs sont partiellement bouchés.
Tu peux essayer les ultra sons ,mais sans les démonter le résultat sera pas convaincant....quoique ..
Un possesseur de ce moteur n'arrivait pas à réparer la panne, un jour qu Il a eu démonté totalement le carburateur il a trouve un petit bout de caoutchouc qui bouchait un orifice au fond du puits de la vis pointeau,un miracle de l'avoir vu !
Cela provenait d'un O ring qui en s'écrasent avait perdu un bout de sa matière.

@+

Jef



*** Message édité par kubus09 le 07/07/2019 11:42 ***


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Ajouté le : 07/07/2019 09:31
Message :

Merci de ta réponse j’ai deja parcouru le forum justement j’avais bien trouver c’est sujet après lecture donc le carburateur serait à changer en neuf alors même après un gros nettoyage et ce qui est bizarre c’est que je peut accélérer plus fort quand je ralenti l’entrée d’air avec ma main et merci encore

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Ajouté le : 07/07/2019 09:20
Message :

Salut

On vient juste d'en parler il y a 3 jours !
C'est un problème connu chez Honda , ces carburateurs sont ultra sensibles surtout si on ne fait pas d'entretien et qu'on laisse l'essence croupir dans le carburateur Pdt la période hivernale ...

Quelques années après ou moins on vient nous voir pour le même problème, en supposant bien sûr que cela provient de l'alimentation essence et donc la carburation.

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=55522&p=1#391180

Il y a de nombreux sujets pour lanleme affaire tu vas dans "recherche" gcv530 . Ou 2217 .

@+

Jef


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Sujet : Problème moteur Gcv 530
Ajouté le : 07/07/2019 09:06
Message :

Bonjours à tout le monde
Je viens vers vous pour vous expliquer mon problème j’ai une autoporté Honda gcv530 celles si fait des siennes elle démarre correctement tien bien le ralenti j’accélère jusqu’à un peut en dessous du mi régime puis elle cale la tonte deviens très compliquer du coup j’ai tout démonter carbu filtre à air bougie réservoir le carburateur j’ai tout passer à l’aiguille souffler et toujours sens résultat impossible d’accélérer avez vous une idée de quoi cela pourrai provenir merci à vous tout de vos réponse

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