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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 15/07/2019 06:32
Message :

Salut Michel
Très importante et bonne explication.
Gérard

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Region aquitaine
Ville boé

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Ajouté le : 14/07/2019 22:27
Message :

Bonsoir ,

Juste une précision sur ce qui a été écrit plus haut afin qu'un éventuel visiteur ne soit pas désorienté :

l'étouffoir ou électrovanne située sous le carbu ne sert qu'à empêcher l'essence de de monter dans le carburateur pour éviter d'éventuelles déflagrations lors de la coupure du contact ( arrêt du moteur par la clé de contact )

Il n'a rien à voir avec le pointeau d'arrivée d'essence qui , lui , régule le niveau d'essence dans le carbu

Il ne faut pas croire que lors de la coupure du moteur par la clé de contact , cette électrovanne arrête l'arrivée d'essence dans le carburateur .

la seule solution est d'installer un robinet d'essence sur la durite , et de penser à fermer ce robinet après avoir garé l'autoportée

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 13/07/2019 20:06
Message :

Bonsoir,
OK avec jofred, et pour l'électrovanne si elle ne fonctionne plus vous pouvez couper la pointe et monter un robinet sur la durite comme vous le suggérez.
Il faudra simplement mettre le moteur au ralenti avant de l'arrêter pour éviter une éventuelle détonation.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

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Messages: 2296


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Ajouté le : 13/07/2019 13:32
Message :

Bonjour. Ne focalisez pas sur l'électrovanne. C'est le pointeau qui régule via le flotteur le niveau d'essence dans le carbu,. C'est a cause de lui si le moteur se remplie.ne cherchez pas plus loin.il faut le changer s'il est " tordu"
Cordialement

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messages FloBr97 Rechercher un message

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Ajouté le : 13/07/2019 13:03
Message :

Mauvaise nouvelle, le solénoide du carburateur (électrovane) que j'avais vu n'est pas le bon modèle ... il faut la référence 692734. et celui-ci coute au minimum 137 €...

Si son rôle n'est que d'ouvrir l'essence a la mise sous contact et la fermer à la coupure, puis-je le remplacer par un robinet que je fermais manuellement ?

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messages FloBr97 Rechercher un message

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Ajouté le : 13/07/2019 09:55
Message :

Bonjour,

Je n'ai pas résisté à l'envie de démonter le carbu, et j'ai découvert que le pointeau était légèrement de travers !

image-du-forum-de-la-motoculture






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Je suppose qu'il faut le changer :)

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 13/07/2019 07:06
Message :

on en sait maintenant un peu plus !


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 12/07/2019 20:03
Message :

Merci pour vos réponses, ce n'est malheureusement pas le même modèle, la tige du mien se termine par une pointe. Et elle coûte plus près de 50 euros ce modèle.

image-du-forum-de-la-motoculture






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Ville Varilhes

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Ajouté le : 12/07/2019 18:48
Message :

https://www.amazon.fr/Topker-Carburateur-carburant-sol%C3%A9no%C3%AFde-%C3%A9lectromagn%C3%A9tique/dp/B07CG6X92R



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Ajouté le : 12/07/2019 18:36
Message :

Salut

Une erreur sur les termes utilisés et du coup je trouve bizarre que l'essence coule en permanence à cause de l'électro vanne .
Cet electrovanne ou étouffoir ( anti deflgration ) ferme le passage d'essence de la cuve vers le diffuseur du carburateur dès que l'on coupe le contact .
Quand le contact est coupé l'électro vanne est fermé ! Le piston avec le joint caoutchouc est sorti et ferme l'arrivée carburant .
Quand le contact est mis ,l'électro vanne se rétracte, le piston se retire et du coup le circuit essence est ouvert.
Normalement quand il est grillé il reste en position fermée et si tu mets le contact rien ne se passe ...

Ça coute 7 € alors ne te pose surtout pas la question !....
https://www.amazon.fr/Topker-Carburateur-carburant-sol%C3%A9no%C3%AFde-%C3%A9lectromagn%C3%A9tique/dp/B07C


+

Jef


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Ajouté le : 12/07/2019 18:04
Message :

Hello

Tu peux toujours changer l’électrovanne ( comme ça , tu repart avec l' assurance que cette pièce ne te pose plus de souci ) La tripoter , ne t'avancera à rien et il y a un risque qu'au démontage ( surtout si tu ne connais pas ça conception ) que tu fasse plus de mal que de bien ( et je ne parle pas du temps perdu ) .

Rien ne t'oblige de démonter ton carburateur ( quand ton électrovanne neuve sera mise ), tu verras bien si tout est rentré dans l'ordre , et je te conseil de contrôler pendant un moment de vérifier ton niveau d’huile afin de confirmer que ton pointeau est vraiment étanche .

Voilà
A+

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messages FloBr97 Rechercher un message

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Ajouté le : 12/07/2019 17:48
Message :

Bonsoir,

L'electrovanne ne ferme pas toujours quand je coupe le contact ... elle reste aimanté Je pense que le problème vient de là.

Avez vous une solution hormis le remplacement ?

Dois je démonter le carburateur malgré tout, ou la panne vient de là ?
Merci :)

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Ajouté le : 08/07/2019 18:06
Message :

Bonsoir Flo
Tu fais tourner au démarreur c'est pour chasser le surplus éventuel d'essence qui serait sur le piston.
Gérard

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Ajouté le : 08/07/2019 17:50
Message :

Merci pour vos réponses c'est franchement top !

Je ne suis pas chez moi, je regarde ça ce week-end et je vous tiens au courant ;)

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Ajouté le : 08/07/2019 17:34
Message :

Hello

Bon ... on va tacher d’éclaircir les explications de GERARD et JOFRED .

Tout d'abord , il va falloir que tu mette en option un petit robinet pour isoler ton réservoir d'essence voir changer ton filtre a essence SANS AVOIR A VIDER LEDIT RÉSERVOIR ( mais ça ça urge pas voir photo ).

Surtout ne pas faire démarrer le bouzin temps que ton problème de nettoyage ( ou changement )de pointeau ne sera pas fait .

Pour démonter le carburateur ...il faut une certaine connaissance et surtout des outils ( cela n'a rien de compliqué , mais bon )

Il va te falloir déposer les écrous qui tiennent le carburateur et pour plus de commodité ceux qui recordent ton carburateur au bloc moteur ( voir photo ) et SURTOUT , FAIRE DES PHOTOS DE DÉMONTAGES ET BIEN REPÉRER LA TRINGLERIE ( tu n'as que 2 tringles à bien repérer , ça le fait ) .

Une fois le carburateur en mains , tu contrôle ton flotteur ( si il est plein d'essence à l’intérieur c'est KAPPUT . Si il est vide et qu'il bouge , c'est que ton pointeau est : soit coincé , soit sale , soit une saleté l’empêche de biens reposer sur son siège .

Tu remonte tout délicatement , et resserres les écrous déposer . Mets un robinet d’arrêt d'essence ( car vu ton concept , tu va devoir vider le réservoir , alors autant en profiter )

Ensuite , tu enlève la bougie , tourne le volant moteur à la main pour voir si ton piston n'est pas " serrer " , et AUSSI pour voir si tu ressent une souffle d'air s'échapper ( tu mets ton doigt devant le trou de la bougie et tu sentira une poussée ou une aspiration .
Voilà .
Je te fait cadeau de la photo :

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Si tu as d'autres questions , n'hésites pas
A+
PLOMB .

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