LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2019 22:58
Message :

Bonsoir,
N'importe quel fil électrique peut convenir, il y a de la haute tension mais un très faible courant donc pas de risque d'échauffement du fil. A la rigueur, ce n'est pas très mécanique, mais même un fil de fer ferait l'affaire.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2019 11:29
Message :

Bonjour,

et merci à Timaumo1 et Gérard55 d'avoir répondu.

Pour le test d'allumage, c'est quasi impossible : Le capuchon de bougie (partie intégrante de la nouvelle bobine) est plus gros que celui qu'il y avait à l'origine et est quasi-impossible à débrancher car il est serré dans un carter plastique qui englobe l'ensemble cylindre-culasse. Je n'ai pu effectuer le remontage de ce carter qu'avec le capuchon de bougie déjà connecté à la bougie...pas terrible au niveau sécurité ! Le temps de démonter ce carter, la machine aura refroidi, donc le test de re-démarrage à chaud ne sera plus significatif.

D'ailleurs, d'après vous, les capuchons de bougie seraient-ils démontables de leur câble ? Si c'était le cas, je pourrais ré-employer mon capuchon initial de bougie sur le câble de ma nouvelle bobine, ce qui permettrait beaucoup plus aisément de connecter/déconnecter. Mais ces capuchons m'ont l'air d'être moulés/soudés sur leur câble, donc je n'ose pas trop arracher ni dévisser de peur de faire des dégâts irréversibles, notamment sur la bobine neuve avec un fil qui se détache toutes les 5 minutes du capuchon (j'ai un problème comme ça sur une vieille tondeuse à moteur briggs & stratton, très agaçant). A moins que ça ne puisse se coller ?

Dans les 2 cas, comment tester l'allumage avec la bougie hors du carter plastique de cette débroussailleuse ? Est-ce-qu'un fil électrique enroulé sur le filetage de la bougie et mis en contact avec la culasse peut convenir ? Y'a-t-il une dimension/section/nature de fil à respecter ?

Pour ce qui est des vis de réglage carbu, il y bien 1 H et 1 L. Je n'ai touché qu'à la L pour régler le ralenti afin qu'il soit stable et ne cale pas. C'est d'ailleurs depuis ce "réglage", que ma machine ne redémarre pas à chaud (elle ne pète qu'une fois et cale tout de suite, en faisant le même bruit que quand on tombe en panne sèche. Je ferai un nouveau réglage pour tenter la solution proposée par Gérard55.

Merci d'avance de continuer à m'aider.

Cordialement,
Merci d'avance


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2019 06:31
Message :

Bonjour Chacal
Si tu possèdes vis H et L essaye d'optimiser le réglage de la vis L lorsque la machine tourne.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2019 21:24
Message :

Bonsoir,
Il faut regarder en premier quand elle ne démarre pas s'il y a de l'allumage.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2019 14:43
Message :

Bonjour,

comme je vous le disais précédemment, tout re-fonctionne correctement, y compris le ralenti.

Il y a, cependant, un détail qui me chiffone : quand j'arrête la machine (notamment pour recharger du fil dans la tête de coupe), je n'arrive plus à la démarrer : 1 coup de lanceur, et on sent une explosion, puis plus rien.

je suis obligé d'actionner la pompette d'amorçage du carburant, de mettre le décompresseur, de mettre le starter, puis de le l'enlever, le tout en tirant le lanceur, avec l'accélérateur enfoncé, puis relaché, jusqu'à ce que madame se décide à démarrer.

De quoi ça peut-il bien venir (sachant que la bougie te la bobine sont neuves et que le circuit de carburation a été intégralement nettoyé (voir messages plus haut) ?

Merci d'avance de vos avis et conseils.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2019 20:35
Message :

Bonsoir !

Je suis content de t'avoir aidé à trouver la solution
La mini saleté qui empêchait que ça tourne à été avalée, c'est fou ce que ça peut créer une mini saleté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2019 20:11
Message :

Bonsoir,

et merci Papy25 pour sa réponse que je ne vois que maintenant.

Entretemps le con,cessionnaire de motoculture m'a indiqué 0,25.

Tout est remonté. Le ralenti ne tient absolument pas (à froid comme à chaud). J'ai donc agi sur la vis L, selon les indications de Marc02, et ça y est tout refonctionne.

Un grand merci à tous.

Bonne soirée.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2019 14:58
Message :

bonjour

....l entrefer 0,30 mm....l épaisseur d une carte de visite.....cordialement


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2019 12:38
Message :

Bonjour,

désolé de ne répondre qu'aussi tardivement, mais j'ai été très pris ces 15 derniers jours et n'ai récupéré la bobine neuve qu'aujourd'hui.

En tout cas, merci à Marc02 pour ses dernières indications. Aucune des vis de réglage du carbu n'ont été touchées que ce soit avant ou après la panne, ni avant pendant ou après le démontage-nettoyage remontage du carbu. Mais, je ferai le test quand-même.

Avant que je ne remonte la bobine, quelqu'un connaîtrait-il la valeur des entrefers pour ces bobines, svp ?

bobine1.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
bobine2.jpg



Merci d'avance.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2019 12:02
Message :

Bonjour Chacal

Il y a des jours où les machines font ce qu'elles veulent, qu'elles nous mettent les neurones en vrac, qu'elles nous rendent dingues tellement on ne comprend plus
Je sais, j'ai donné

Elle veut démarrer, mais elle ne tient pas le ralenti.
A mon humble avis, il faut dévisser d'un quart de tour la vis "L" du carbu (s'il y a bien 2 vis) et réessayer, ensuite, si ça cale, dévisser un poil de plus et à un moment il y aura assez de mélange pour que ça tourne.

Cordialement
Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2019 22:58
Message :

Bonsoir,

et merci à MESPAS, Gigite et marc02 pour leurs recherches et leurs réponses.

J'ai fait le test de Papy25 (que je remercie également une nouvelle fois) : La résistance entre la masse et la borne qui reçoit le fil du coupe-circuit (primaire ?) : 0,250 KiloHoms. La résistance entre la masse et le clip de bougie (secondaire ?) : 0,910 KiloHoms. J'ai alimenté avec un petit transformateur délivrant du 12 volts alternatif. Puis j'ai remonté la bobine sur le moteur, et testé : aucune étincelle à la bougie.

En attendant d'obtenir une bobine fonctionnant correctement, j'ai intégralement remonté la machine (pour être certain de ne perdre aucune pièce). Et, avant de ranger cette machine pour quelques temps, j'ai essayé de la faire démarrer "comme ça pour voir"...Et là, elle a démarré ! Incompréhensible !

Bon, je suis obligé de maintenir le régime accéléré, sinon, elle cale et tient pas le ralenti. Mais, c'est très bizarre (pas d'étincelle à la bougie lors du test "classique", mais ça pète quand-même...?)

De toute façon, comme je vous l'écrivais le 10 juillet dernier, j'ai fait commander une bobine chez un concessionnaire de motoculture, qui m'a annoncé que ce serait un modèle qui conviendrait. Donc, je verrai à réception si ça fonctionne, et je vous tiendrai, bien sûr, au courant.

Encore merci à tous pour vos recherches et réponses. Si vous avez des expériences et des avis sur la situation que je viens de décrire, ça m'intéresse.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2019 18:04
Message :

Bonjour à tous

Chacal, dans les 130 € ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller !
J'ai regardé ce qui est proposé avec la référence 544 12 70 01 donnée par MESPAS et partout, ça douille !

En plus il faut compter le port, dans les 22 € sur Ebay et quand on achète en Australie ou dans les fins fonds de l'Ohio, n'en parlons pas.

Avec la photo que tu as communiquée, je suis allé voir chez aliexpress ... ben oui, en Chine et j'ai vu ça :

https://www.aliexpress.com/item/33007847709.html?spm=a2g0o.detail.1000013.7.31eb7180puE3P2&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&pvid=00a3f797-cf55-4251-9db7-1761c5f69517

Le prix mord beaucoup moins, port gratuit, il ressemble beaucoup au tien, mais ce n'est pas pour une 335R, à moins que des plus costauds que moi connaissent les équivalences.

Si ça peut aider.

Cordialement
Marc



*** Message édité par marc02 le 14/07/2019 19:05 ***




*** Message édité par timaumo1 le 15/07/2019 20:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2019 16:34
Message :

Bonsoir chacal

Pour votre moteur JLO j'ai une vue éclatée:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
RM152-162.pdf


Je ne sais pas si c'est la bonne car il me semble qu'il a été fabriqué avec ou sans réducteur.

Ouvrez plutôt un post dans la rubrique "Vous recherchez une doc" vous aurez plus de chances d'avoir des réponses.

A plus tard


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2019 09:14
Message :

Bonjour chacal

Bobine réf 544 12 70-01 remplacée par 544 12 70-02 86.90€ hors taxes, je sais ça pique

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2019 20:33
Message :

Bonsoir,

et merci à Papy25 ainsi que Plombtiger pour leurs récentes interventions.

Pour Plombtiger, au vu des symptômes, j'ai, en effet, d'abord pensé à un problème de carburation (et non un problème de bobine, puisque le moteur tournait quelques secondes). Tout le monde m'a conseillé le nettoyage aux ultrasons. Je suis dégoûté d'apprendre que ça abime des pièces à l'intérieur. J'espère que ça n'est pas arrivé sur cette machine. Je n'ai donné que le corps du carbu à passer aux US. J'avais gardé les 2 capots de membranes, ainsi que le pointeau, son ressort et son levier. Et tous les joints et membranes sont neufs.

Et donc, c'est par hasard que j'ai testé la bobine et découvert que ne faisait plus faire d'étincelle par la bougie. Cette bougie a été testée cet après-midi sur une autre machine et elle est bel et bien fonctionnelle. Donc, j'ai un problème de bobine HS. J'ai trouvé un concessionnaire de motoculture qui pense pouvoir me commander une bobine de la marque et qui serait équivalente à la mienne (nouvelle référence). Pas donné, mais moins cher que les autres (100 euros).

Mais, avant de la commander, j'essaierai de faire le test de Papy25 demain, mais pas gagné car bien occupé. Quand je l'aurai fait, je vous tiendrai au courant.

Pour Mespas, je ne suis pas arrivé à trouver sur le site éléctrolux avec la référence indiquée. Je m'y prends peut-être mal.

Encore merci pour vos réponses actuelles et à venir.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>