LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2020 21:07
Message :

Bonsoir,
Deux possibilités à vérifier, la soupape d'admission ferme mal, la clavette du volant est coupée et l'allumage décalé.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tifoe Rechercher un message

Enregistré le 14/07/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2020 13:31
Message :

bon j'ai re-demonté le carburateur , et nettoyage intégralement
et lors du démarrage avec starter l'explosion se fait , mais le retour se fait par le carburateur et une fumée blanche ressort via l'entrée du filtre a air.
j'ai l'impression que l'essence reste dns le carburateur ?????


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tifoe Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tifoe Rechercher un message

Enregistré le 14/07/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2020 19:23
Message :

la bougie est quasi neuve elle est propre mais je vois. des traces légères d'huile mais pas humide

quand elle est retirée j'entend bien le piston translaté donc compression ok , les soupapes semblent fonctionnelles du moins d'après ce que je vois par le trou de la bougie

je pense que je suis bon a redemander le carburateur , ces légères explosions m'indiquent une légère arrivée d'essence non ? j'ai du loupé une chose lors du nettoyage

*** Message édité par tifoe le 04/04/2020 10:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tifoe Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2020 19:16
Message :

Bonsoir,
Ce moteur a-t-il de la compression, une soupape peut être grippée et rester légèrement ouverte.
Essayez aussi avec une bougie neuve du bon type.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tifoe Rechercher un message

Enregistré le 14/07/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2020 19:00
Message :

bonjour je suis a nouveau embété avec la motobineuse motorisation briggs model 135292 TYPE 0194.02 CODE 9311192E

après un hiver remisée , celle ci refuse a nouveau de démarrer , l'essence ne semblait pas arriver , bougie sèche

j'ai donc démonté le carburateur
tout nettoyé dégrippé et soufflé
remplacer les joints

désormais bougie humide après quelques tentatives de démarrage
explosion légère quand je pose le filtre a air sinon rien ,
légère fumée blanche en sortie filtre a air ou par échappement quand je tire sur le lanceur si explosion

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tifoe Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gadjet02
Invité
Ajouté le : 26/03/2020 18:44
Message :

bonjour je possède un motoculteur vap vt 540 ra il ne démarre plus la bougie a de l’étincelle et il y a un peut essence il ne démarre pas non plus quand je met un peut essence dans le trou ou il y a la bougie j'ai démonter le carburateur et je les nettoyer mais rien a faire il ne démarre toujours pas et ne tousse pas non plus merci de me donner quelque conseille cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tifoe Rechercher un message

Enregistré le 14/07/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2019 06:26
Message :

Bonjour merci à tous pour vos conseils cela m’a été fort utile j’ai réussit à la faire repartir elle tourne comme une horloge ! Vous êtes géniaux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tifoe Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2019 23:19
Message :

Salut,
L'éclaté de ton moteur au cas où:

S%E9rie135200%E0135299.pdf



Le Code 931119 signifie qu'il a été fabriqué le 19 novembre 1993, bientôt 26 ans!

Les tableaux des réglages:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
BriggsTableauR%E9glagesFR.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
BriggsTableauR%E9glages2FR.pdf



et pour réparer le lanceur:


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
LanceursBriggs.pdf



Bon courage


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tifoe Rechercher un message

Enregistré le 14/07/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2019 10:54
Message :

bonjour
j'ai deculassé pour approfondir le sujet , remplacer le joint au vu du prix n'est pas derangeant , par contre pour le couple je vais chercher ce que je peux trouver comme valeur
je pense qu'un nettoyage au wd ne peux pas lui faire de mal en y allant molo
je vais devoir également remplacer la corde du lanceur car celle ci montre des signe de faiblesse


par contre je ne comprend pas que elle a tourné pendant 10 minute sans soucis puis plus de son de sa part et depuis j'ai ce retour de lanceur

il y avait tres peu d'huile au niveau du cylindre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tifoe Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2019 22:49
Message :

Salut

Tout s'explique, en effet si tu avais penché la machine l'huile à rempli le cylindre et impossible de démarrer .
Il suffisait d'enlever la bougie et de tirer le lanceur une dizaine de fois a fi d'évacuer toute l'huile .
&#313;à tu as déculassé pourquoi ?
Tu vas être quitte pour changer le joint de culasse et de serrer les vis au bon couple.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tifoe Rechercher un message

Enregistré le 14/07/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2019 20:23
Message :

voila ce que j'ai au niveau cylindre photo

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tifoe Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tifoe
Invité
Ajouté le : 14/07/2019 19:51
Message :

oui j'ai couché la machine vers l'avant pour la transporter récemment
dois je demonter niveau au niveau cylindre ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2019 19:09
Message :

Ne soit pas désole ce forum est justement là pour aider.

Il est très vrai que quand on débute les termes mécaniques parfois employés sont très difficilement compréhensibles.

C'est à nous de nous excuser et de faire en sorte que nos questions soient plus claires.

Pour les traces d'huile je ne parlais pas du carburateur mais du cylindre de votre moteur dans lequel le piston monte et descend.

Voir là pour le fonctionnement : https://www.motoculture-jardin.com/moteur-thermique.php


Avez vous récemment penché votre machine?

A bientôt


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tifoe
Invité
Ajouté le : 14/07/2019 17:39
Message :

bonsoir

tout d'abord le moteur est un briggs model 135292 TYPE 0194.02 CODE 9311192E

comment verifier un calage ? il semblerait en effet qu'il y ai des traces d'huile dans le carburateur

désolé mais je suis novice la dedans. j'essaye de faire par moi même histoire d'apprendre de nouvelles choses


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2019 17:27
Message :

Tu indiques pas quel type de moteur ....secret familial ?
Si c'est un vieux moteur avec vis platinees, c'est l'usure qui fait que .... et surtout que le volant moteur doit être en alu !
C'est l'usure de la came en celoron qui actionne le rupteur qui modifie sensiblement l'avance de l'allumage, (tu plies légerement si nécessaire le linguet) pour que le décollement des contacts se fasse 2 mm avant le point mort haut du piston (en respectant le sens de rotation) avec un écartement maxi de 4/10

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>