LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Eric64990 Rechercher un message

Enregistré le 08/03/2018
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2019 09:17
Message :

Merci Guépard pour ces premières infos.
J'avais déjà récupéré ces documents, qui sont bien pour repérer les éléments, mais malheureusement restent flous sur les connexions.
Quelqu'un aurait-il une autoportée de cette génération (fin des années 90) qui aurait un commutateur MANUEL / AUTO, voire avec un commutateur à impulsion ?
Si l'on me donne le mode de fonctionnement sur les 2 positions, je dois pouvoir m'y retrouver par analogie de fonctionnement.
Merci d'avance, et bonne journée.

Eric.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric64990 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2019 00:02
Message :

Salut,
Je trouve 2 docs, suivant l'année:

https://www.m-jardin.fr/wp-content/plugins/pdf/web/viewer.php?file=./documents/husqvarna/tracteurs/rb-150-1996-02.pdf

https://www.m-jardin.fr/wp-content/plugins/pdf/web/viewer.php?file=./documents/husqvarna/tracteurs/rb-150-1997-03.pdf


Il y a un vague schéma électrique, peut-être y trouveras tu ton bonheur.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eric64990 Rechercher un message

Enregistré le 08/03/2018
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Tracteur tondeuse HUSQVARNA RB 150 - sécurités et embrayage des lame
Ajouté le : 14/07/2019 22:59
Message :

Bonsoir,

Je suis en train de remettre en état un tracteur tondeuse HUSQVARNA type RB 150, qui a connu de trop nombreuses simplifications au niveau électrique, et notamment sur les sécurités (!).
J'ai identifié tous les fils, mais je bute sur les branchements sur 3 commutateurs du tableau de bord :
- Commutateur à 2 positions MAN / AUTO
- Levier à 2 positions (à priori, accouplement ou désaccouplement de l'embrayage de lame)
- en haut à gauche du tableau de bord, commutateur à impulsion (une position stable par ressort - circuit fermé), qui permet d'ouvrir le circuit lorsqu'on appuie dessus.
Il y a derrière 2 relais, dont un que je n'arrive pas à rebrancher.
Sauriez-vous me dire ce que l'on est censé avoir en position MANUEL ou AUTO sur ce tracteur de 1996-1997 ?
Si j'utilise le levier à 2 positions pour commander l'embrayage de lame, pas besoin de ce relais.
Le commutateur à impulsion pourrait servir à couper un auto-maintien, mais branché comment ?!
Si quelqu'un avait le manuel utilisateur, ça pourrait aussi éclairer ma lanterne.

Merci d'avance pour votre aide.

Eric.

PS : je joints 2 photos, dont une récupérée sur internet où il n'y a pas de reflet.

Phot.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Phot.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eric64990 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>