LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2019 22:24
Message :

Salut,
Je n'ai plus cette machine depuis plus de 10 ans, et l'éclaté date d'avant.
La fabrication a du évoluer.
Désolé de ne pas être d'un plus grand secours.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2019 20:07
Message :

Bonsoir,
C'est exactement comme dit papy et c'est la magnétisation du stator lors du passage du courant dans le bobinage qui débloque le frein.
A moins d'une garniture décollée ou d'un grippage le frein se desserre dès la mise en marche du moteur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2019 18:39
Message :

bonsoir.


.....oui il y a des freins de lames sur les moteurs , on les trouve sur les tondeuses wolf...a première vue c est mécanique , on a déjà traité du sujet avec des pannes de roulements sertis...mais helas je ne retrouve plus , il y a un ressort et un ou des ferodos.......voila un exemple wolf.....bonne soirée
...moteur wolf :http://www.verot-motoculture.fr/catalogue-wolf-41-naf-moteur-lame-2382.html


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gillesmet Rechercher un message

Enregistré le 16/07/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2019 16:58
Message :

Bonjour,
Il est vrai que lorsque l'on regarde l'éclaté du broyeur, on ne distingue pas de frein, mais lorsque l'on démonte le rotor, il y a une flasque mobile sur l'axe juste derrière le roulement. Et sur la pièce qui ou viens se loger le roulement il y a 2 petites cavités avec une matière qui ressemble à une sorte de graphite, et sur la flasque il y a des traces de contact ; lorsqu'il y a rupture d'alimentation, cette pièce vient en contact avec le graphite pour ralentir la rotation.
Qu'en pensez-vous
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gillesmet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2019 00:04
Message :

Salut,
Je t'ai envoyé de la doc sur ton mail.

J'ai eu ce problème avec un GE 150.
En fait, comme j'avais broyé du palmier, et que c'est très fibreux, des fibres étaient passées sous le plateau de coupe, entortillées, et cela freinait le moteur.
En l'ouvrant puis en sortant le plateau j'avais pu retirer ces fibres, et j'en avais profité lâchement pour aiguiser les couteaux...
Tout était rentré dans l'ordre.

Regarde si tu n'as pas ce genre de problème.


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2019 16:01
Message :

Bonsoir

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de frein sur les broyeurs.

Peut être que sur votre modèle électrique, que je ne connais pas, il peut y avoir un inverseur de sens de rotation ou un réglage de vitesse.

Avez -vous vu la mention d'un frein sur la notice?

A plus tard


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gillesmet Rechercher un message

Enregistré le 16/07/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : panne broyeur wiking ge 150
Ajouté le : 16/07/2019 07:14
Message :

Bonjour,
J'ai une panne sur mon broyeur, le moteur chauffe anormalement, il doit s'agir du frein. Peut-on l'enlever, le changer, qu'elle est la procédure.
Merci de vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gillesmet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>