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messages Benny2
Invité
Ajouté le : 22/06/2023 16:09
Message :

Symptômes : il y a 4 ans, etesia hydro 100 broute et s'arrête au bout de 20 mn de tonte, changé embrayage électromagnétique, plus de problème. Aujourd'hui, rebelote ! D'où vient le problème ?

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messages fuf
Invité
Ajouté le : 29/04/2021 00:34
Message :

Bonjour,

Tous les détails sont présents sur le site du constructeur : https://www.warnerptodirect.com/shop/pto-clutches/5217-4
par ex, le 5217-9 semble remplacé par une autre référence.

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messages mrphelps Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


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Ajouté le : 22/08/2019 21:33
Message :

Bonjour,

Sans une batterie en état tous les contrôles sont faussé.

Vous contrôlez la tension mais quand est il de l' intensité de charge.

Il faudrait également contrôler l'intensité absorbe par l’embrayage.

Cdlt jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 22/08/2019 21:00
Message :

Bonsoir,
Avant de mettre une résistance sur l'alimentation il faut connaitre la consommation de l'embrayage pour déterminer la valeur et la puissance de la résistance. Le bobinage ne servant qu'à coller le disque sa puissance ne devrait pas varier.
D'après des recherches que j'ai fait sur l'internet,
https://www.binder-magnetic.com/categorie-produit/transmissions-electromagnetiques/freins-embrayages/?filters=mag_frembr_gamme_produit%5B3830%5D

la puissance va de 6 W à 45 W ce qui représente un courant de 0,5 A à 3,75 A sous 12 V.
Donc la résistance peut avoir une taille et une puissance non négligeable sans parler de son prix. Le mieux serait de mettre en série une ampoule de la bonne puissance mais tout cela reste du bricolage.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages nito Rechercher un message

Enregistré le 16/07/2019
Messages: 9


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Ajouté le : 22/08/2019 20:00
Message :

Toutes les mesures sont effectuées embrayage déconnecte et inter de lame ouvert ou fermé et le roulement a toujours était bien monté .Maintenant embrayage neuf monté par pro pour assure le coup plus vérification du circuit de charge pour lui 15 v c'est OK mais j"ai un doute puisque au deuxième roulements j'ai réussi a tondre entre 18 et 20 heures avant que l’embrayage fonde .

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messages papy25 Rechercher un message

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Ville 

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Messages: 4692


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Ajouté le : 22/08/2019 19:22
Message :

bonsoir.


.....et si on revenait au départ , mauvais montage du roulement , l embrayage force et chauffe et produit une surtension ??...il faudrait effectuer des mesures de tension a la batterie embrayage démonté....juste un avis .bonne soirée


Cordialement
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messages nito Rechercher un message

Enregistré le 16/07/2019
Messages: 9


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Ajouté le : 22/08/2019 18:16
Message :

bonsoir a tous
Le souci je ne trouve aucune spécification sur les tolérances de variation de tension et intensité sur les embrayages électro.La batterie ne tiens pas la charge plus de 15 jours.Comme il ma etait dis il faudrait que je change la batterie.Javais pensé mettre une résistance en série sur l'alimentation de l'embrayage pour descendre a 13 v?régulateur 200 euros faut être sur du diagnostic.
merci a vous de votre intérêt pour mon message

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messages artoutitou Rechercher un message

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Messages: 504


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Ajouté le : 22/08/2019 09:36
Message :

Que dis la doc technique concernant la tension recommandée ?

Je me suis fait avoir sur un quad MXU 400.
J'avais 15.5v et je pensais au regulateur, détruisant 1 batterie tous les 12 a 24 mois.
Je l'ai changé, 150 euros car dispo qu'en origine.
Batterie neuve, toujours 15.5v.
Après avoir trouvé la doc, le constructeur donne entre 14.5 et 15.5v.
Donc rien d'anormal si ce n'est que je claque 1 batterie par an.

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Ville Bergerac

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Messages: 8320


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Ajouté le : 21/08/2019 22:25
Message :

Bonsoir,
La diode de l'embrayage, si branchée dans le bon sens, n'a aucune influence sur le système de charge. C'est simplement une diode de roue libre qui évite la surtension produite par l'enroulement lors de la coupure de son alimentation.
Je pense que c'est le bobinage qui chauffe car il est alimenté à plus de 3 V par rapport à sa tension normale et pendant le temps de la tonte, donc assez long.
Le problème me semble résider dans le régulateur car la tension se stabilise mais est trop élevée.
Avant d'entreprendre son remplacement il serait utile de faire un test en branchant une batterie en bon état à la place de celle du tracteur et de prendre la tension de charge. Si la tension est aux environs de 14V le problème vient de la batterie, dans le cas contraire c'est un problème du régulateur.
Si possible essayez avec un autre voltmètre pour être certain que la mesure est bonne.
Cordialement.


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Ajouté le : 21/08/2019 20:47
Message :

Salut

On va attendre que Tim ou Daniel donnent leur avis ,ce sont les spécialistes en électricité du forum ,mais les vacances sont là !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
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Ajouté le : 21/08/2019 18:48
Message :

bonjour
Alors après remplacement de la diode j'ai toujours 15 v et si j'allume les phares je monte a 16 v et aprés la tension reste stabilisé a cette valeur ce qui voudrait dire que le régulateur est OK !si quelqu’un a une idée ca me rendrait service
merci

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Ajouté le : 12/08/2019 11:52
Message :

Le souci le régulateur je pense est OK puisque je ne monte pas plus en tension par contre est ce que je peux rajouter un régulateur en entrée de l'embrayage et comment?changer le régulateur sur Honda gvx 620 couts 150euro environ et aucune donnée technique sur ce régulateur?merci

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Ajouté le : 12/08/2019 09:21
Message :

Salut

En effet 15,2 Volts moteur en marche et phares allumés cherche pas davantage ,en marche normale faudrait pas dépasser 14,3 volts maxi.

Il faut changer cette diode et vérifier la tension obtenue avant de changer cet embrayage electromagnetique .

Le bobinage chauffe et grille le roulement ,mais ça doit chauffer un max !

Rien ne vaut un embrayage standard ,avec un levier tout simplement !

@+

Jef


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Ajouté le : 12/08/2019 09:09
Message :

bonjour a tous
toujours sur mon embrayage ,pensez-vous que la diode de protection puisse mettre en surchauffe l'embrayage?
Après vérification le régulateur fourni 15.20 en sortie de batterie!
14.7 v au repos. embrayage enclenché et les phares allumé 15.20 volts
est-ce normal?
merci si quelqu’un a une idée.

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Ajouté le : 04/08/2019 11:47
Message :

Après vérification le circuit de charge est 14.73V c'est peut être trop pour le bobinage .Le dernier bobinage de l'embrayage a fondu et roulement grippé
.Donc est ce le bobinage qui chauffe et fait grippé le roulement ou le roulement qui grippe chauffe et fait fondre le bobinage???
Embrayage adaptable monter de mauvaise qualité acheté 120euro ou mettre un d'origine qui doit couter dans les 300 euro avec le risque que ça recommence!!!

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