LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2019 18:37
Message :

Sur les ohv sa dépends des séries, je n'ai malheureusement aucun document atelier sur le B&S à soupapes latérale.

Essayé de contacté MESPAS en MP il les connait bien.

@+ jean-yves

*** Message édité par mrphelps le 19/08/2019 19:54 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2019 16:43
Message :

Bah justement mrphelps, je la met de quel côté cette foutu rondelle, c'est sa le hic, car l'éclaté n'est pas précis, c'est coté lame ou volant magnétique? je comprends pas leur truc. Sur une tondeuse, j'ai jamais été embêté avec ce moteur, là que je le met sur le greatland, bing!!! Sa doit être la différence de poids entre palier/lame et avec le tracto palier/courroie, enfin bref, faudrait que je sache ou elle va cette cochonnerie de rondelle. Après, si sa lâche, je trouverais un ohv ou autre, mais là je veux juste le démarrer pour le virer de mon garage car j'ai un bout pour faire le tour du quartier et l'amener dans mas cour pour le stocké sur palettes et le bâché!!!

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2019 16:14
Message :

Bonjour,

Bizarre que la rondelle soit absente des 2 moteurs et elle participe bien au réglage du jeu latéral.

Ce qui me chagrine c'est que les moteurs ont fonctionné comme sa des heures et d'un coup sa casse.

Sa serait le mien je remets cette rondelle et le pignon je le colle.

@+ Jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2019 12:35
Message :

Bonjour mrphelps,

C'est vrai que j'ai zappé un max d'infos, la fameuse rondelle n'est pas parfaitement plate, et pour le pignon c'est une clavette moulée dessous, donc intègre à la pièce qui sert donc bien de clavette. Pour le papier, j'utilise du canson que je badigeonne d'huile, je fais mes joints moi-même (technique apprise au lycée qui ne m'a jamais fait défaut, bien sur, je vérifie toujours l'épaisseur par rapport à celui d'origine!!!) . Sinon, c'est l'éclaté du: 122T05-1615-H1, est la rondelle est le repère 598 et lorsqu' on traduit ce qui est en anglais, sa dit que c'est pour le jeu: 592587 SHIM, End Play - (Crankshaft or Camshaft Bearing) = 598 592587 CIM, fin du jeu (roulement de vilebrequin ou d'arbre à cames). Du coup, je me demande si c'ast pas à cause de cette rondelle manquante, que le pignon entraineur n'a pas translaté et flingué cette foutu clavette.

@+

*** Message édité par Cyr84 le 19/08/2019 13:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2019 21:21
Message :

Bonjour,

Avec le model code type du moteur sa serait plus facile pour vous aidez .

Si vous donniez aussi le rep de la vue éclaté sa sera le top.

Que la rondelle n'y soit pas sa ne me surprends pas, La rondelle que vous décrivez sert de rondelle anti usure mais elle ne règle pas le jeux latéral et de toute façon il n'est pas à zéro.

Le jeux latéral se règle avec une épaisseur de joint &#8800;

La seule clavette présente dans le bloc c'est celle du pignon de vilebrequin et que le pignon soit en translation c'est normal une fois en route le vilebrequin reste en appui sur le carter.

@+ Jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2019 20:21
Message :

Salut la compagnie

Bon, bah je sais pourquoi le pignon d'entrainement de l'arbre à came (je sais plus si c'est le bon terme, mais je sais que vous comprendrez les amis). En effet, à première vue sur l'éclaté il me manquait une rondelle qui sert au jeu du vilebrequin dans le moteur. Quand je l'ai eu en pièce détaché avec un autre moteur, il n'y avait aucune rondelle de ce genre, j'ai tout remonté sans cette fameuse rondelle sur les 2 moteurs et qui à première vue, y est obligatoire!!! C'est ce qui a provoqué une translation qui a fait bougé le fameux pignon entraineur et flingué sa clavette. Le hic, c'est que je ne sais ou cette clavette va car je n'ai plus que cette info à connaitre avant de remonter le moteur. Donc, elle va du coté volant magnétique? ou du coté pignon? Je vous remercie du coup de pouce comme d'habitude. Si la réponse pouvait me tombé pour demain, je pourrais enfin le déménager du garage pour ma cour car il prend trop de place pour finir de le ranger et y stocker mes vélos et tondeuse (il peut contenir qu'une petite voiture genre Clio, un petit établi et une étagère, imaginez la taille du truc, un chalet mdr)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2019 19:24
Message :

Salut la compagnie,

Non seulement le joint de culasse était hs, mais dés qu'il a re péter, c'est le pignon plastique sur le vilebrequin qui sert à faire tourner l'arbre à came qui a lâcher. Le clavetage du pignon a céder, du coup je me demande si je dois remettre le second moteur au risque que sa recommence. Vous en pensez quoi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2019 19:25
Message :

Salut la troupe

Bah le joint de culasse est hs, j'avais pas changé le joint car il semblait correct, mais finalement, je l'ai dans les dents. Je vais le change dans la semaine ou alors je prends le même moteur sur une de mes tondeuses pour gagner du temps, je vais voir sa cette semaine.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2019 18:12
Message :

Bonsoir la troupe

Bon bah bougie sèche, mais je commence à sentir une drôle de résistance, y' a de l'huile c'est certain, mais je commence à me demander si une soupape n'a pas bloqué malgré que le moteur soit neuf. Je vais donc le changer par celui du frangin ce weekend et je regarderais sur l'ancien dans la semaine pourquoi et d’où viens réellement le bug car j'ai un trou de 4 jours entr la ligne que je fais et celle que je vais occuper pendant 3 semaines.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2019 17:52
Message :

Ok Cyr, détends toi avant d'attaquer tout sera plus clair.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2019 17:01
Message :

Bonsoir timaumo,

C'est ce que j'ai pensé le lendemain matin, avec les tournées de folie que j'ai en ce moment, j'ai plus trop de tête. Je vais essayer avec la bougie de la tondeuse que le frangin m'a donné, c'est aussi un 625 séries, mais sans le démarreur. Je testerais sa demain car là je suis vanné, j'ai livré 86 clients + 2 points de ramassage, donc 88, j'ai commencé à 6h avec 24 degrés, 42 degrés à midi et j'ai finis à 44 degrés à 16h30 et 47 dans le dépôt pour revenir à 41 chez moi à 17h. Résultat: 3 litres de flotte absorbée sur la tournée et là je vais aller prendre une foutu douche pour me libérer de la poussière et des bêtes d'orages avant de sauter dans la piscine d'ici 30 min environ ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2019 21:07
Message :

Bonsoir Cyr,
Voir en premier s'il y a de l'allumage et après essai de démarrage voir si la bougie est sèche ou humide.
Si bougie sèche c'est un problème de carburation ou de prise d'air, si la bougie est humide c'est un problème d'allumage.
Si le moteur est noyé problème de pointeau ou flotteur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2019 17:59
Message :

Quand je parles d'embrayage, c'est pour la traction bien sur!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2019 17:58
Message :

Bonsoir à tous,Bon, le moteur est bien passer, mais il fallait engager la lame tout doucement pour pas caler, mais sinon, tout était bon. Hormis l'embrayage, je pense que soit la courroie à du jeu, soit c’est le ressort de rappel du galet, mais c'est pas le plus important pour le moment. Là j'ai le moteur en rade au bout de 30 min d'essai, sa m'a fait un pshiiiittt et plus rien. J'ai changer de bougie et rien, nettoyer le carbu est toujours rien, le moteur avait été refait à neuf!!!! Là je sèche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2019 21:30
Message :

Bonsoir et merci Kubus

Une bonne info de plus à mettre de coté. On ne sait jamais, valait mieux poser la question qui pourra servir à tous et ne pas me retrouver à pousser. Je cherches quand même un moteur en parallèle au moindre cout pour la bête, mais demain, je vais voir si le briggs passe dessus, il prends de la place dans mon garage le karting et j'en ai besoin de cette place!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>